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Tutoriel: gérer les schématics

Stocké dans Tutoriels Minecraft
30 août2011

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Beaucoup de monde me pose la question de savoir comment se servir des fichiers schematics, comment les créer ? Comment les déplacer ? Comment les utiliser ?

D’abord il faut faire apparaitre votre dossier .schematics dans votre .minecraft. « Oui mais moi je n’ai pas de dossier .schematics » !

Vous avez deux solutions:

- soit vous le créez vous-mêmes en le nommant correctement (donc clique droit>nouveau dossier>schematics.
- soit vous le faites apparaître en enregistrant une sélection grâce au mod « singleplayercommand » (disponible ici)

Première étape: créez une sélection avec votre hache de bois que vous avez faites apparaitre en tapant « //wand » ensuite un clique gauche sur un point, un clique droit sur un autre point pour définir votre parallélogramme de sélection.

Deuxième étape: tapez //copy pour sauver votre sélection dans le presse-papier.

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(ici j’ai pris la sélection et tapé //copy)

Troisième étape: tapez //save nomquevousvoulezdonneràvotrefichier

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/! Attention pas d’espaces lorsque vous nommez le fichier s’il y a plusieurs mots. /!

(ici j’ai tapé //save tutosuivant (sans espace entre tuto et suivant) et dans le tchat s’affiche entouré de vert « tutosuivant saved »).

A partir de là, votre dossier .schematics est créé dans votre .minecraft

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Et dedans se trouve votre fichier « tutosuivant.schematics »

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Maintenant vous pouvez déplacer et coller votre création sauvegardée sur toutes les maps que vous voulez à conditions d’avoir le singleplayercommand ou que votre admin ait worldedit.

Par exemple, vous créez la tour Eiffel en cheatant comme des malades (fly/godmod/infiniteitems/reach/noclip/setspeed). Vous partagez votre schematic à votre admin et hop il colle la création sur son serveur multijoueurs !

Ensuite pour charger votre schematic dans le presse papier: tapez //load nomduschematic

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Ici j’ai tapé « //load tutosuivant » et vous voyez le message dans le tchat qui indique que le schematic est bien chargé dans le presse-papier.

Enfin pour coller la sélection: tapez //paste. Attention la sélection ne se colle pas devant vous, elle se colle par rapport à votre positon dans l’espace quand vous aviez tapé //copy.

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Donc conseil: quand vous faites une sélection, prenez vos deux points, ensuite allez au sol, face à votre sélection et tapez //copy à cet endroit.

[Je me permet d'ajouter en hors-sujet que la commande pour poser des blocs de loin est " /reach X" et X est un chiffre. Exemple: " /reach 500 " vous donne une portée de 500 blocs.]

Crafté à 09:08 par meritus (17 376 vues)

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Commentaires

Dark Wing dit : 30 août 2011 à 9 09 45 08458 voila j'ai une grande question :D je suis modo sur un serveur et je veut enregistrer ma maison du serveur pour faire un test sur un nouveau serveur, lorsque je fait //save maisontest, le chat me dit : unknow command ! on m'as dit que les commande WE en SP n'était pas les meme quand SMP alors comment faire pour sauvegardé ou charger un fichier ? Répondre

Juliui dit : 30 août 2011 à 9 09 49 08498 Les commandes sont les mêmes (A part certaine unique au Multi), juste que WE n'est probablement pas installer ou tu n'a pas les permissions. Répondre

Dark Wing dit : 30 août 2011 à 9 09 56 08568 le plug-in WE est bien installer je n'arrive justement as a rentré les commande alors que j'ai les permissions :/ Répondre

Blurequiem dit : 30 août 2011 à 9 09 59 08598 @dark wing En tant que modo t'as bien acces a toute les commandes de world edit ? Avant de faire //save il faut faire //copy histoire de mettre la selection dans le presse papier ! Les commandes en // sont les même en smp qu'en multijoueur, enfin je crois ! Répondre

EARONsi dit : 30 août 2011 à 18 06 03 08038 meme probleme que lui. J'explique j'ai fait un labyrinth en solo, je veux l'exporter en multi. J'ai beacoup d'experience avec world edit, donc je sais qu'il faut selectionner, le copier dans le presse papier puis le sauvegarder. Petit bug lorsque je vais sur mon serveur, j'ai acheter un serveur chez nitroserv, donc je suis bien l'admin du serveur. Le hic c'est qu'il me marque, l'orsque je fait "//load lab" que le chemin d'acces est introuvable et que le fichier lab.shematic n'existe pas. le fichier "shematics" que l'on a creer au debut, faut-il le recreer dans les fichier du serveur ? Répondre

EARONsi dit : 30 août 2011 à 18 06 09 08098 probleme regler c'etait bien ca, il fallait copier le fichier. Répondre

Legentille dit : 13 avril 2012 à 15 03 30 04304 Problème avec la dernière version il me mais "error [...] //schematic save" après je fais la commande et il me dit "error[...] //schematic save [format] [filname]" et j'ai mis en format "schematic" (j'ai essayé aussi ".schematic") mais il me dit que le format schematic existe pas aidé moi svp Répondre

Erroradata dit : 29 avril 2012 à 10 10 16 04164 Un gros merci pour ce tuto simple comme bonjour !! Répondre

Vircrip dit : 7 juin 2012 à 15 03 01 06016 J'ai essayer: //schematic load mce [NOM DE TON SCHEMATIC] Aucun succes sa me marque [NOM DE TON SCHEMATIC] is not to MCEdit schematic format ! Répondre

Tharoc dit : 28 juin 2012 à 21 09 24 06246 J'utilise aussi cette commande //schematic Load Mcedit "..." et j'ai le même message "..." is not to Mcedit schematic format ! Cela dit je n'ai pas encore trouver de solution pour modifier le format du schematic pour que WorldEdit le comprenne. J'espère qu'il ne faut pas obligatoirement utiliser le logiciel Mcedit. Il faudrait trouver si le Bukkit et le World Edit soit compatible avec plusieurs formats schematics et si ce n'est pas un problème de version du logiciel ou de mise à jour du jeux ! Répondre

Tharoc dit : 28 juin 2012 à 21 09 59 06596 Ok, j'ai trouvé finalement. Pour mon cas, c'est à dire Minecraft Bukkit 1.2.5, la mise à jour a effectuer une modification dans les fichiers systèmes de Minecraft, les schématics doivent être mis dans Plugings/World Edit/Schematics. Voila Amusez vous bien ! Répondre

Alex dit : 21 novembre 2012 à 10 10 48 114811 ben moi sa dit "cube saved" et quand je vais sur .minecraft il n'y a pas de .shematic comment je fais?? Répondre

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