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Pokémon Rouge sur Minecraft

Stocké dans Map Minecraft
6 Août2015

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Si vous êtes comme moi et que vous n’êtes pas un pro de la Redstone et des commands blocks, que vous savez juste faire une sonnette avec un note block, vous allez être impressionné.

Créer le jeu complet Pokémon Rouge sur Minecraft est le projet fou d’un homme qui pourtant est bien connu dans le monde Minecraftien pour avoir fait tout un tas de chose. Magib1 n’est pas à son coup d’essai puisqu’il à déjà réussi à faire un jeu Pac-Man sur Minecraft avec une Intelligence Artificielle pour nos amis les fantômes.

L’idée d’adapter Pokémon Rouge sur Minecraft vient d’un simple screen posté sur Reddit où vous pouvez voir une Gameboy avec le jeu Pokémon au Bourg-Palette. Pas besoin de 482 mods pour simuler l’attaque d’un Ratata quand vous courez dans les hautes herbes, c’est du 100% vanilla.

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La première mise à jour du jeu sort une quinzaine de jours après avoir publié le premier screen, elle montre grâce à un gif qu’il est possible de se déplacer sur la carte, même si les animations ne sont pas visibles, le principe est montré.

Pokémon ne serait tout de même pas Pokémon sans le … Pokédex ! Ce petit outil qui vous permet de voir quels Pokémons vous avez capturés ainsi que deux ou trois informations (in)utiles. C’est donc naturellement la deuxième mise à jour de la map (qui n’est pour le moment pas disponible en téléchargement).

Comment le Pokédex fonctionne-t-il ?

Bonne question jeune apprenti dresseur ! Il y a environ 31 000 commands blocks générés grâce au logiciel Excel spreadsheet et importé grâce à MCEdit. L’affichage est fait sur deux couches, l’arrière-plan comprend 16 items frames qui affichent des maps pour créer l’image. Le texte lui est généré grâce à des items dont la texture à été modifié le tout posé sur des armors stands (second plan). Pour le moment le Pokédex est incapable de savoir si vous avez attrapé ou non le Pokémon mais n’ayez crainte, c’est sûrement un problème temporaire.

Voici d’ailleurs ce qui est prévu pour la suite :

  • Corriger la duplication du premier Pokémon et du dernier Pokémon lorsque vous bougez le curseur.
  • Corriger le problème du curseur qui disparaît.
  • Nouvelle interface de contrôle
  • Création du menu « START »
  • Création d’un « dynamic count » qui permettra de savoir combien de fois vous avez vu un Pokémon et si vous l’avez capturé.

Minecraft confirme encore une fois que la seule limite, c’est votre imagination grâce à cette création encore en cours de construction. Bientôt il sera peut-être possible de jouer à Minecraft dans Minecraft qui sait ?.. 🙂

Crafté à 11:08 par PriceObscur (1 123 vues)

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Commentaires

bakkare dit : 6 août 2015 à 14 02 52 08528 Un mec a déjà fait "Prelude of the Chamber" dans minecraft (https://youtu.be/xKefSetuJ_E) et un autre a fait un minecraft en 2D (https://youtu.be/gdnO1QZJ--M) et ça rien qu'avec de la redstone ... alors avec des commands blocs, ça doit être largement faisable ^^ Répondre

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