Location de serveur Minecraft
Accueil WTCraft : Minecraft France

Mojang racheté par Microsoft

Stocké dans Actualité Minecraft,News WTCraft
15 Sep2014

12

Minecraft bought by Microsoft

Minecraft bought by Microsoft

Dans un billet publié aujourd’hui sur leur blog, Mojang vient d’officialiser le rachat de l’entreprise par Microsoft pour le montant de 2,5 Milliards de dollars, rien que ça. Le billet peut être consulté ici. Mais alors pourquoi avoir racheté Mojang ? Pour combien ? La réponse dans l’article !

Selon Notch, Minecraft à grandi trop vite et lui générait trop de pression (cf bas de l’article avec le message de son blog). La seule option pour lui était donc de vendre la société. Il rajoute également qu’il à préféré vendre Mojang à Microsoft plutôt qu’à une autre société puisqu’ils « ont été impressionné par leur dévouement autour du jeu » durant ces dernières années.

D’après Game Debate, Notch était sensé empocher au minimum 1.4 milliards de dollars. Entretemps l’offre a augmenté et les intentions de Microsoft se sont précisées. Le rachat de Mojang / Minecraft intéresse beaucoup Microsoft, ne serait-ce que par la présence (faible) des windows phone sur le marché (2,5% du marché global des téléphones portables), et par le fait qu’un développement pour téléphones et tablettes « Surface » permettrait d’augmenter les ventes.

Minecraft en tant que tel est également un blockbuster, toutes plateformes confondues… mais qui trouve une place en or même sur la console XBOX : 2 milliards d’heures jouées en 2 ans, 90% des acheteurs du jeu ont renouvelé un abonnement Xbox Live au cours de l’année précédente. Une aubaine pour le géant, qui compte bien sur cette audience loyale afin de placer ses futurs blockbusters et titres AAA (Halo, etc…).

La bonne nouvelle ? Microsoft n’a pas en tête d’arrêter le développement des jeux pour portables et consoles d’autres marques (playstation, PS Vita, iOS…). Ce serait un moyen intéressant de mettre une emphase sur leurs propres téléphones et tablettes, mais qui baisserait significativement les revenus liés aux ventes sur toutes les autres plateformes. Et il faut bien rembourser ces 2,5 milliards à un moment 😉

Et vous ? Peur de voir un blue screen of death dans votre jeu favori ? Des DLC dans tous les sens ? Donnez-nous vos impressions !

 

Oui, le deal est réel. Mojang à bien été acheté par Microsoft.
C’est rassurant de voir comment vos avis étaient les mêmes que ceux des Mojangstas (comprenez ici le staff de Mojang) quand nous avons été mis au courant du rachat. Le changement fait peur, et ceci un énorme changement pour tout le monde. Tout va bien se passer <3.

Merci de vous rappeler que le futur de Minecraft ainsi que le votre  – vous, communauté – est extrêmement important pour toutes les personnes qui en sont concernées. Si vous devez retenir une chose de ce billet, ça devrait être cela.
Nous ne pouvons pas tellement vous partager des informations pour le moment, mais nous avons décidé d’être le plus honnête possible avec vous. Il y a encore beaucoup de choses à faire. Les grosses transactions sont un business sérieux.

Pourquoi avez-vous vendu Minecraft ?
Minecraft est passé d’un simple jeu à un projet d’une importance monumentale. Bien que nous soyons très fiers de ce que Minecraft est devenu, cela n’a jamais été l’intention de Notch d’obtenir un si grand succès.
Comme vous le savez sans doute déjà, Notch est le créateur de Minecraft et également l’actionnaire majoritaire de Mojang. Il a décidé qu’il ne voulait pas conserver autant de responsabilités qu’engendre celle d’une compagnie d’importance mondiale. Au cours des dernières années, Notch a tenté de travailler sur des projets plus petits, mais Minecraft lui exerçait trop de pression et c’est devenu trop difficile pour lui de gérer tout cela. La seule solution pour lui était de vendre Mojang. Il va continuer de faire des trucs cool vous verrez. Ne vous inquiétez pas.

Il y a seulement une poignée d’acheteurs potentiels avec les ressources nécessaires pour développer Minecraft comme il le mérite. Nous avons étroitement travaillé avec Microsoft depuis 2012, nous avons été impressionnés par leur dévouement envers notre jeu. Nous sommes convaincus que Minecraft va continuer à croître d’une façon impressionnante.
Minecraft signifie beaucoup de choses différentes pour des millions de personnes à travers le monde, et également pour chaque Mojangsta. Nous pensons que c’est la meilleure façon pour tout le monde – vous inclus – d’en bénéficier.
Qu’en est-il des autres éditions de Minecraft ? Vont-elles cesser d’être développées ?
Il n’y a aucune raison pour que le développement, les ventes et le support des versions PC/MAC, Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, Vita, iOs, Android soit arrêté. Bien sûr, Microsoft ne peut pas prendre de décision pour d’autres entreprises ou prédire les choix qu’elles pourraient faire à l’avenir.
Nous sommes extrêmement fiers de toutes les éditions et des choses impressionnantes que vous avez créées en jouant tous ensembles.
Le jeu va-t’il changer ? Serons-nous encore autorisés à faire des vidéos, des mods, des constructions impressionnantes et tous les trucs cool que nous avons créer pendant ces dernières années ?
Minecraft continuera d’évoluer, tout comme il le fait depuis le début de son développement. Nous n’avons pas encore de plans spécifiques pour le futur de Minecraft, mais nous savons que toutes les personnes impliquées veulent que la communauté grandisse et devienne encore plus étonnante qu’elle ne l’a jamais été. Personne ne veut que les joueurs arrêtent de faire des choses merveilleuses.
Et que va devenir le staff de Mojang ? Qu’est ce qui va vous arriver ?
Bien, il est trop tôt pour dire qui de nous va continuer à travailler sur Minecraft ou d’autres projets de Mojang, mais nous prévoyons que la grande majorité (sinon la totalité) des Mojangstas continuent à travailler pour Mojang.
Les fondateurs : Notch, Carl et Jakob nous quittent. Nous ne savons pas ce qu’ils envisagent de faire. Ça ne sera probablement pas du Minecraft, mais ça sera probablement cool.
Que va t’il devenir des autres projets de Mojang, comme Scrolls ?
Nous ne savons pas encore. Nous vous donnerons des nouvelles dès que nous seront au courant.
Allez-vous être toujours autorisés à tweeter à propos des prochaines fonctionnalités et à interagir avec la communauté sur le plan personnel ? Comme vous l’avez toujours fait ?
Oui ! Rien ne va changer.
Quel est la somme du rachat par Microsoft ?
Microsoft a acquis Mojang pour environ 2,5 milliards de dollars.

Merci tout le monde d’avoir lu.

 

 

 

UPDATE
Les sites de Mojang ainsi que le blog personnel de Notch sont down à cause d’une trop forte affluence, mais nous avons pu extraire des passages intéressants de Mr Persson. (la totalité du texte ici, si le blog est toujours down.)
« Je quitte Mojang. Je ne me vois pas comme un réel développeur de jeux vidéo. Je fais des jeux car cela m’amuse, que j’adore ça, mais je ne conçois pas des jeux en souhaitant les faire devenir des blockbusters. »
« J’ai été à la maison avec une méchante crève il y a quelques semaines quand les internautes ont explosé de rage envers moi à cause d’un soucis de EULAS pour lequel je n’avais rien à voir. J’étais confus, je ne comprenais pas. »
« Je ne suis pas un entrepreneur, pas un CEO. Je suis un programmeur qui aime avoir des opinions sur Twitter. »
« Dès que le deal sera conclu, je quitte Mojang et retournerai participer à des Lundum Dares, des petits projets d’expérimentation web. Si par accident je me remettais à faire quelque chose qui ‘décolle’ je l’abandonnerais probablement immédiatement. »
« Je suis conscient que cela va à l’encontre de ce que j’ai dit en public. Je n’ai pas de bonne réponse à ça. Je suis aussi conscient que beaucoup d’entre vous me voyaient comme un symbole combatif. Je ne le suis pas. Je suis une personne, et je suis ici et maintenant en plein combat avec vous. »
« Ce n’est pas pour l’argent. C’est pour ma santé mentale. »


UPDATE

Le jeu COBALT, toujours développé indépendamment par OxeyeGames, est toujours développé. Son contrat avec Mojang reste effectif. (Mojang est aussi un éditeur de jeux vidéo).


UPDATE

Jeb reste à Mojang. Il reste le lead developper de Minecraft.


UPDATE

A priori, la Minecon aura toujours lieu annuellement (sans notch ?), Scrolls reste en suspend, aucune information supplémentaire concernant la création de contenus et le partage (droits d’auteurs sur Youtube en tête).

 

UPDATE

Petit troll de deadmau5

UPDATE

Henrik Pettersson (@carnalizer) qui s’occupait de Scrolls travaille dorénavant pour Minecraft !

 

UPDATE

Une vidéo publiée par Microsoft sur YouTube parlant du rachat de Mojang.

Ainsi que sa traduction :

Je suis là à Stockholm, je suis vraiment excité parce que nous venons juste de signer pour acquérir Minecraft et le studio Mojang. Un studio avec lequel nous avons travaillés pendant des années. Il y a 3 ans nous avons commencé à travailler avec le studio sur Minecraft et nous avons annoncé à l’E3 que nous allions porter Minecraft sur la Xbox 360. A ce moment-là, on ne savait pas vraiment dans quoi on s’embarquait. L’année suivante, nous l’avons mis en vente et il est devenu le jeu en ligne le plus vendu de tout les temps sur Xbox 360. Et si vous regardez chaque année, il était toujours dans le top des utilisations sur le Xbox Live.
Quelque chose qui est spécial pour moi à propos de Minecraft, Mojang et ma relation avec Markus, Carlin et Jacob est juste de regarder les trois évoluer en tant qu’individus avec le succès qu’ils ont eu comme la première fois où nous sommes allés diner juste avant l’E3 de 2011 où c’était la première fois que je les voyaient face à face. Nous avons juste signé le contrat comme quoi nous allions porter Minecraft sur Xbox 360. Ils voyaient la croissance des ventes sur PC mais il était encore trop tôt pour parler des chiffres d’aujourd’hui. En tant qu’ami je suis vraiment heureux pour le succès qu’ils ont eu. Ça leur à vraiment changer la vie. L’industrie des jeux-vidéos peut être un endroit difficile avec les hits et les personnes qui travaillent vraiment beaucoup. Ce n’est pas toujours vrai que les plus gros efforts font les plus gros jeux. C’est définitivement un exemple où l’équipe est très engagée. Des gens que je connais et ce depuis de nombreuses années ont mis tout leurs coeurs et leurs âmes dans Minecraft pour voir de si bon résultats. Pour eux c’est vraiment bien.
Ce jeu a su trouver son audience sur les téléphones, sur iPad, sur console et évidemment sur PC. Si vous jouez sur Xbox, Playstation, Android ou iOs, notre but est de continuer à innover et à faire évoluer  Minecraft sur toutes ces plateformes. Quelque chose qui est spécial pour nous à propos de Minecraft c’est le type de personnes qui y joue, que ce soit des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, il y a vraiment peu de choses sur le marché sauf les films, la télévision avec le même engagement de la part de la communauté. Les gens, la communauté dehors, ceux qui génèrent du contenu sur les serveurs, ceux qui ont fait une communauté vibrante et active pour beaucoup de gamers, depuis beaucoup d’années. C’est essentiellement ce qui à fait grandir Minecraft aujourd’hui. Des choses qui vont nous faire continuer à travailler sur le jeu, continuer à travailler avec la communauté et avec le studio à Stockholm. Quelque chose qui doit être clair est que l’équipe Microsoft et Xbox est concentrée sur le gaming. Nous allons en apprendre beaucoup sur ce que veut dire travailler avec une communauté aussi active que celle de Minecraft. Ils doivent savoir que nous venons avec un plan et ce plan est évolutif grâce aux feedback de la communauté sur ce qu’ils aimeraient avoir. Nous allons juste faire quelques changements et des améliorations sur la Xbox, je veux garder la même relation avec la communauté Minecraft comme une expérience que nous réaliserons ensemble

 

UPDATE

Markus Persson refuse tout commentaire.

UPDATE

De son côté, Microsoft france célèbre l’acquisition.

 

 

Crafté à 16:09 par PriceObscur (3 155 vues)

Partagez cet article !

Google +
Twitter
Facebook

Commentaires

dokMixer dit : 15 septembre 2014 à 16 04 12 09129 Qui part sur un Blue screen of death quand une publicité Silverlight poppera dans votre jeu ? :D Répondre

Mojang racheté par Microsoft | HUBICRAFT - RESSOURCES ET ACTUALITÉS MINECRAFT dit : 15 septembre 2014 à 16 04 15 09159 [...] Source : http://www.wtcraft.com/mojang-rachete-par-microsoft-18038.html [...] Répondre

MrFatad dit : 15 septembre 2014 à 16 04 34 09349 Je ne veut pas être pessimiste mais je pence que c'est le début de la fin les amis :'( Répondre

Pl123456789 dit : 15 septembre 2014 à 16 04 39 09399 Espérons que minecraft continuera d évoluer dans le bon sens Répondre

Ornithorink dit : 15 septembre 2014 à 18 06 26 09269 Mh, je vais paraître optimiste par rapport à vous autres. Le rachat d'une entreprise, au final, eh bien, c'est juste qu'une partie de l'argent de Mojang va partir vers Microsoft, sinon, l'équipe de développement reste la même, Mojang reste Mojang, avec son style bien à lui. D'ailleurs, si Microsoft décide d'arrêter le développement de Minecraft, ce serait (excuser moi l'expression) une bien belle connerie engloutissement des milliers de dollars dans un puits sans fond. Certes, certains partent, parce qu'ils préfèrent rester indépendants ou tranquille (comme Notch), mais je pense que cela ne va rien changer au jeu. Et puis même, si quelque chose de mal arrive, faut pas oublier que Minecraft possède une communauté IMMENSE qui peut répliquer en cas de problème. Mojang fait partie de ce genre d'entreprise où la communauté faits plus ou moins partie du développement des jeux, la communauté est indissociable. De plus, on aurait pu tomber sur bien pire. Microsoft possède une politique et une PDG très cool, qui donne quand même des millions de dollars à des associations. Personnellement je vais rester optimiste, je n’aime pas planifier les choses longtemps à l'avance surtout quand elles sont imprévisibles, on verra le moment venus :) Bref, pomme et :keur: Keep calm and keep playing :3 Répondre

ZePoulpe dit : 15 septembre 2014 à 18 06 46 09469 Personnellement, tant qu'ils partent pas trop loin du jeu actuel et qu'ils font pas des mise a jour dlc (ce qui m'étonnerais ou alors ils sont c**), je m'en fous pas mal que mojang soit racheté. Ce que je n’approuve pas dutout par contre c'est le comportement de notch, il avais incendié le créateur de l'occulus pour l'avoir vendu a facebook et quelques mois plus tard, il fais la même chose... Répondre

Bob vingtetun dit : 16 septembre 2014 à 17 05 47 09479 Ce que dit microsoft n'est que mensonge. J'ai peur pour l'avenir de notre jeu bien aimé ! Répondre

Vassili3 dit : 16 septembre 2014 à 17 05 57 09579 Cette fois Minecraft est bel et bien mort, suite à un suicide moral contre de l'argent krosoft. J'ai écrit là à ce sujet sur mon blog: http://vassili.org/blog/ Répondre

remiweb dit : 16 septembre 2014 à 20 08 59 09599 "Microsoft pour le montant de 2,5 Milliards de dollars, rien que ça. Le billet peut être consulté ici. Mais alors pourquoi avoir racheté Mojang ? Pour combien ? " Pour combien ? Bah c'est marqué juste au dessus ^^ Répondre

Eternal Baladeur dit : 16 septembre 2014 à 21 09 01 09019 J'espère juste que ça va pas être comme sur X-Box, payer pour les skins/textures pack etc... Le reste je pense pas que ça puisse être mauvais. Répondre

spyridon233 dit : 17 septembre 2014 à 17 05 45 09459 Effectivement mais microsoft est connu pour pourire les licences donc... le mauvais scénario est plausible aussi... Mais les maj payantes jen doute for. Répondre

Lousiana64 dit : 20 septembre 2014 à 13 01 35 09359 Pour le jeu lui même, je pense qu'il faut pas s'inquiéter, ya encore Jeb quand même. Pour les maj, on peut être tranquilles. La communauté Minecraft est très forte, et on en fait partie! Répondre

Poster un commentaire

roulette procasers casino indianaeldarado hotel and casino shreveportlohan tits nipples pokiessouthpoint resort casino las vegaspremier casino events kentuckydownload reel deal slots for freeplay slots online for moneypachanga casino clubshawnee casino ohiojoanne kelly pokiesbilloxi casinoriverwind casino homereniassance aruba resort and casinocasino in mount pleasant