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Minecraft 1.4 (Pretty Scary Update) : résumé complet

Stocké dans Actualité Minecraft,Minecraft PC
22 Oct2012

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Vous voulez tout savoir sur la nouvelle mise à jour Minecraft 1.4, appelée également la « Pretty Scary Update » ? Vous êtes au bon endroit. Voici le guide complet de cette mise à jour dédiée à Halloween !

Date de sortie : Jeudi 25 octobre 2012

API Minecraft

Contrairement à ce que Dinnerbone et Jeb avaient annoncé lorsque Minecraft 1.3 est sortie, l’API Minecraft ne fera pas partie de la Pretty Scary Update. Une mauvaise nouvelle qui vient s’ajouter à une bonne, la création d’un blog spécialement dédié à cette API où les joueurs intéressés pourront aller piocher toutes les infos dont ils ont besoin.

Vidéo résumé

Génération des mondes

Les mondes « super flat » ou « super plats » peuvent être personnalisés grâce à un outil qui permet de configurer, couche par couche, ce que contiendra le monde. Toutes les générations « classique » sont enregistrées par défaut et vous pouvez les modifier à loisir.

  • Ajout de maison de sorcière dans les biomes « Marais ».
  • Les blocs « SilverFish » sont maintenant  générés (rarement) dans les biomes « Extreme Hills » (en moyenne un bloc par chunk).
  • Les carottes et les patates peuvent être trouvés dans les villages ou les biomes « Jungle ».

Exemple de maison de sorcière générée automatiquement

Les nouveaux blocs et objets

Le « Command Block » : ce bloc permet d’exécuter des commandes lorsqu’il est activé par de la redstone. Il a été créé surtout pour les maps aventures et ne peut être utilisés que par les « Ops », si l’option « enable-command-block » dans server.properties est activée. Il ne peut être obtenu que par la commande /give <joueur> 137.

Toute première version du bloc commande publiée par Jeb

Le block Beacon : Considéré comme un bloc « endgame », c’est à dire que vous ne pourrez créer que lorsque vous aurez beaucoup avancé dans votre partie. Il permet de vous donner des améliorations telles que la vitesse de déplacement, la résistance, de la force et des sauts plus performants. Ne peut être utilisé qu’à la lumière du jour et requiert une pyramide de blocs de fer, or, emeraude ou diamant en dessous de lui. Plus le matériau est précieux plus les effets sont longs et intéressants.

Le Beacon Block en utilisation, ainsi que la recette.

L’enclume : cet objet a été intégré pour pouvoir réparer, combiner ou renommer des objets en échange d’expérience. Le coût en expérience dépend du niveau des enchantements présents sur les objets. L’enclume est assujettie à la gravité (comme le sable et le gravier) et peut vous faire mal en vous tombant dessus (un coeur, ou tous les coeurs si elle tombe d’assez haut !).

Première version de l’enclume ainsi que sa recette.

Pots de fleur : ce bloc décoratif vous permet de planter des pousses d’arbres, des champignons, des fleurs, du cactus ou de la fougère dans un pot. Clic droit sur le pot avec la plante pour planter.

Les diverses utilisations du pot de fleur et la recette du craft.

Muret de pierre : disponible en version Cobblestone et Moss Stone, ce bloc a le même comportement que les barrières mais permet, graphiquement, de se rapprocher d’un style « muret ».

Le muret de pierre avec la recette (à remplacer par de la moss stone).

Cadres : tous les objets du jeu peuvent être placés dans un cadre. Les horloges, cartes et boussoles conservent leur apparence ou comportement quand ils sont placés dans un cadre.

Les cadres ainsi que leur recette de craft

Les têtes de mobs : Drop très rares sur tous les mobs du jeu qui sont tués par le joueur. Ils ne sont disponibles pour le moment que sur les Wither Squelette, mais existent en version Creeper, Zombie, squelette et  Steve.

Toutes les têtes disponibles actuellement.

Les patates : peuvent être plantés dans un sol bêché et hydraté, génère 1 à 4 patates quand elles sont récoltées (et rarement aussi une patate empoisonnée). La poussière d’os marche avec les patates. Les patates peuvent être cuites pour obtenir une « Patate cuite ». La patate normal donne 0.5 point de faim, la patate empoisonnée 1 point (et une chance de vous empoisonner) et la patate cuite 3 points.

Les carottes : peuvent être plantées dans un sol bêché et hydraté et génère 2 à 4 carottes. Sont aussi affectées par la poussière d’os pour pousser plus vite. Les carottes peuvent être utilisées pour crafter une « Carotte d’or » en mettant des pétites d’or tout autour de la carotte dans la fenêtre de craft. La carotte simple donne 2 points de faim et la carotte d’or 3.

Les patates et carottes ainsi que les versions plantées.

Carotte et bâton : Utilisé pour contrôler les cochons une fois que vous êtes monté dessus (avec une selle). Lorsque vous la tenez en main sur le cochon il ira dans la direction que vous indiquez, et de plus en plus vite. A vitesse maximale, le cochon atteint 5 blocs par seconde.

La carotte et le bâton sur un cochon, avec la recette de craft.

La tarte à la citrouille : Permet de se nourrir (4 points de faim) et de donner une utilité aux citrouilles.

Recette de la tarte à la citrouille.

Nether Star : Droppée sur les Wither Boss, la Nether Star est utilisée pour crafter le bloc beacon. (Voir la recette du Beacon Block pour l’apparence de cet objet)

Modifications d’objets existants

Repeaters : ils peuvent maintenant être verrouillés en les alimentant avec un autre repeater sur le côté. Lorsqu’il est verrouillé, le repeater a une petite barrière de bedrock sur le dessus à la place du levier qui gère le délai et ne changera pas de signal de sortie.

Les troncs de bois : leur manière d’être posé à été modifiée de sorte qu’au lieu de faire face au joueur, il fera face à la surface du bloc sur lequel il est placé.

Escaliers : ils sont désormais correctement connectés aux autres escaliers et forment bien des coins.

Trappes : elles peuvent être placées sur le dessus des demi-blocs et leur placement est similaire aux demi dalles et escaliers.

Boutons en pierre : ils restent actifs 0.2 secondes plus longtemps et ne nécessite plus qu’un bloc de pierre pour être craftés.

Boutons en bois : peuvent être activés par les flèches et ne nécessitent plus qu’un bloc de bois pour être craftés.

Le feu : il se propagent de manière plus agressive en fonction du mode de difficulté.

TNT : peut être activé par une flèche enflammée.

Les cartes : elles peuvent désormais être agrandies si vous ajoutez plus de papier autour de la carte dans la fenêtre de craft. De plus, vous pourrez voir les autres joueurs (qui possèdent la même map) via des curseurs sur votre map.

Armures en cuir : les armures en cuir peuvent maintenant être colorées en utilisant les différents teintures disponibles en jeu. Pour cela il suffit d’ajouter une pièce d’armure avec de la teinture pour appliquer une couleur. Pour enlever la couleur il suffit de faire un clic-droit avec la pièce d’armure sur un chaudron remplit d’eau.

Nouveaux monstres

Le Wither Boss : C’est un nouveau boss composé d’un corps et de trois têtes qui lancent des projectiles sur tous les mobs (animaux et monstres) et les joueurs (tout sauf morts-vivants). Toutes les informations sur l’article dédié au Wither Boss.

Le Wither Boss dans un combat engagé !

Wither Skeletons : Ces squelettes plus gros que les normaux attaquent avec une épée (qui parfois tombe quand vous le tuez) et ne sont présents que dans le Nether. Ils laissent tomber du charbon, des os et parfois une épée ou une tête de Wither Squelette (permettant d’invoquer le Wither Boss).

Le Wither Squelette dans le Nether.

La sorcière : la sorcière ressemble fortement à un villageois mais porte un chapeau pointu. Elle attaque avec des potions de poison, ralentissement, faiblesse et dommage instantané. La sorcière a également la capacité de régénérer sa vie sur la durée et est immunisé à 80% contre les potions de type « Splash ». Elle apparaît dans les maisons de sorcière dans les marais.

La sorcière en mode « je pose pour Voici ».

Les chauve souris : elles sont accrochées aux plafonds lorsqu’elle sont inactives et commencent à voler lorsqu’un joueur s’approche. Elles apparaissent dans les caves sombres et dorment le jour. Elles n’active plus les plaques de pression ou les fils.

La Chauve souris.

Changements sur les mobs existants

Les loups apprivoisés : Leur collier peut maintenant être coloré (en utilisant de la teinture dessus).

Les golem de fer : Ils attaquent désormais aussi les creepers, les slimes et les Magma Cubes.

Les creepers : Ils explosent lorsqu’ils touchent le sol avec une explosion plus ou moins imminente en fonction de la hauteur de chute.

Les zombies : en fonction de la difficulté et rarement, les zombies peuvent maintenant porter des armures, des armes et/ou des objets avec une chance de les laisser tomber quand vous les tuez. Ils peuvent aussi désormais infecter des villageois et les transformer en zombie et les bébés villageois deviendront des bébés zombie lorsqu’ils sont attaqués (50% de chance en mode normal, 100% de chance en mode hard). Les bébés zombies se déplacent 50% plus rapidement que la normal, ne brûlent pas au soleil et peuvent aussi porter des armures et armes.

Les squelettes : Tout comme les zombies les squelettes peuvent maintenant porter des armures, parfois enchantées. Et tout ce qu’ils tiennent en main sera laissé tombé lorsque vous les tuez. Notez aussi que leurs arcs peuvent parfois être enchantés, causant plus de dégâts lors d’une attaque.

Les cochons-zombies : eux aussi peuvent porter des armures et des armes afin de vous attaquer plus efficacement.

Tous les mobs hostiles : Ils peuvent maintenant sauter de haut pour vous attaquer, tant qu’ils considèrent qu’ils ne mourront pas de leur chute. Selon la difficulté ils prendront plus ou moins de risque pour vous attaquer.

Villageois : ils ont été améliorés afin de pouvoir mieux se protéger eux-mêmes. Ils peuvent maintenant aimer ou détester les joueurs et refuseront de commercer avec les joueurs qu’ils n’aiment pas. Au contraire, ils peuvent vous attaquer vous envoyer leur golem vous attaquer. Un petit effet graphique vous montre si un villageois vous aime ou non.

Cochons : grâce à la carotte et au baton, les cochons peuvent maintenant allez très vite lorsque vous les montez. De plus, ils laisseront tomber leur selle en mourant, si il en avait une bien sûr !

Les slimes : elles peuvent maintenant apparaître la nuit dans les biomes marais.

Les moutons : ils peuvent maintenant être naturellement colorés lorsque vous les faites apparaître avec un oeuf.

Généralités

Amélioration de la liste de serveurs

  • Les adresses (IP ou web) des serveurs peuvent être masquées (pratique pour les lives)
  • La version du serveur est maintenant affichée
  • L’outil qui « ping » le serveur montre maintenant si les versions sont différentes (entre le client et le serveur)
  • Les serveurs non compatibles avec votre client ne peuvent plus être rejoint.

Amélioration des menus des options

  • « Chat Settings » s’appelle maintenant « Multiplayer Settings » (en version originale)
  • Ajout d’une option pour afficher ou masquer votre cape (si vous en avez une)
  • Ajout d’une option pour se mettre en plein écran ou pour activer/désactiver le VSync

Amélioration du menu F3

  • Le graphique camembert est disponible en appuyant sur SHIFT+F3
  • Ajout des points cardinaux et de la valeur en degré vers laquelle le joueur fait face
  • Affiche le nom de la chunk ainsi que la position du joueur dans cette chunk
  • Ajout de commandes spéciales activables dans ce menu (touches P, H, T pour faire pause, afficher des informations sur un objet ou rafraîchir un pack de textures)

Les traductions ont aussi été mises à jour

Gameplay

Amélioration du mode Multijoueurs.

  • La protection du spawn est maintenant désactivée s’il n’y a rien dans le fichier ops.txt
  • Le rayon de la protection du spawn peut être réglée dans le fichier server.properties

Ajout et améliorations de commandes

  • Ajout de la commande /difficulty (0 = peaceful, 1 = easy, 2 = normal, 3 = hard)
  • Activation du mode PVP
  • Ajout de /spawnpoint pour changer son propre point de spawn ou celui des autres joueurs (/spawnpoint <joueur> <x> <y> <z>)
  • Ajout de /w en tant qu’alias de /tell
  • Ajout de /weather pour changer le temps et une option pour la durée (/weather [clear | rain | thunder] <time>)
  • Ajout de /gamerule <true/false> pour voir et modifier les règles concernant le block command (voir le détail).
  • Ajout de /clear pour vider l’inventaire d’un joueur ou enlever juste un item de l’inventaire de celui-ci
  • La commande /xp peut être utilisée avec la lettre L pour donner le maximum de niveaux à un joueur
  • La commande /tp fonctionne désormais aussi avec les coordonnées relatives

Ajout de sons

  • Ajout d’un son pour le placement des blocs de type bois, pierre, plantes, sable ou gravier
  • Ajout d’un son lorsqu’on marche sur les blocs de sable, gravier, soulsand, herbe et pierre
  • Ajout de sons pour les zombies, les squelettes, vaches, cochons, araignées, endermen, ghasts, silverfish, magma cubes, loups, l’ender Dragon, les chauve-souris et l’enclume
  • Ajout d’un son lorsqu’un zombie est soigné ou lorsqu’il infecte un villagoie
  • Ajout d’un son lorsqu’on enflamme quelque chose ou qu’on tond un mouton
  • Ajout d’un son lorsqu’on grimpe sur des échelles ou qu’on utilise un minecart
  • Ajout d’un son tous les 5 niveaux d’expérience
  • Ajout d’un son permanent pour les liquides

Amélioration des portails

  • Les mobs, objets et projectiles peuvent maintenant traverser les portails (tout en gardant leur élan)
  • Les entités passent de manière instantané mais avec un « cooldown » plus long
  • Les portails laissent également passer les « Blazes » et pourront potentiellement mettre des objets en feu
  • Les Portails du Nether sont maintenant instantanés en mode Creative

Amélioration du mode Aventure

  • Les blocs peuvent maintenant être récoltés avec l’outil adéquate
  • Les blocs peuvent maintenant être placés

Amélioration de l’élevage

  • Les poulets doivent être nourris avec des graines pour qu’ils s’accouplent
  • Les cochons doivent être nourris avec des carottes
Crafté à 17:10 par Maxime (73 221 vues)

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Commentaires

Bendem dit : 22 octobre 2012 à 17 05 15 101510 "Amélioration du mode Aventure Les blocs peuvent maintenant être récoltés avec l’outil adéquate Les blocs peuvent maintenant être placés" ça veut dire quoi ? Répondre

    Tenrys dit : 22 octobre 2012 à 17 05 42 104210 Tu peux casser les blocs en mode aventure seulement avec l'outil qu'il faut, par exemple tu ne pourra pas casser de la pierre avec ta main ou une hache/pelle/etc par exemple. mais avec une pioche, oui. Tu peux poser des blocs tout simplement en mode aventure.. Répondre

    Somniia dit : 22 octobre 2012 à 17 05 51 105110 Terre, sable, gravier récupérable avec uniquement une pelle. Stone avec pioche. Bois avec hache etc... et tu peux placer les blocs au sol. Le mode Aventure (/gamemode 3) est un mode ou tes actions sont limitées. Répondre

    TROLL dit : 25 octobre 2012 à 9 09 14 101410 ce veux dire que tu pourras casser la stone c'avec une pioche ...ect :D Répondre

    tlmbl99 dit : 26 octobre 2012 à 7 07 17 101710 Ça veut dire que, par exemple, de la cobble ou de la stone peuvent être détruit qu'avec uneppioche, pour le bois, une hache, etc. Répondre

Kaigo dit : 22 octobre 2012 à 17 05 22 102210 " Amélioration de l’élevage. Les poulets doivent être nourris avec des graines pour qu’ils s’accouplent. Les cochons doivent être nourris avec des carottes. " On va enfin pouvoir utiliser les trouzmilles graines qu'on stocke pour rien à chaque récolte \o/ Répondre

Enzo dit : 22 octobre 2012 à 17 05 26 102610 Les sorcières spawnent t-elles bien dans leurs 'maisons' ? Car je n'en ai vu aucune.. Répondre

Wab' dit : 22 octobre 2012 à 17 05 40 104010 Le Beacon Block une horrible blague. Utiliser autant de diaman pour un buff qui ne fonctionne qu'a proximité je trouve ça complètement idiot et aussi une perte de temps. Répondre

    bakkare dit : 22 octobre 2012 à 19 07 06 100610 Tu n'es pas obligé de le faire en diamant, ça fonctionne aussi si c'est en fer ;) (mais je suis d'accord, obtenir le bloc "beacon" est plus un challenge qu'une réelle nécessité ^^') Répondre

    Mlakuss dit : 24 octobre 2012 à 20 08 48 104810 Non seulement tu n'es pas obligé d'utiliser du diamant, mais il permet tout de même d'avoir des bonus non-négligeable. Mettons un "Protection" + "Regeneration" Dès que tu t'approches de ta maison, ça reste toujours agréable. Et le bloc permet d'avoir deux autres effets impossible à avoir autrement: "Mining Speed" et "Jump". Sans parler de l'utilisation de ce bloc en map aventure ou en décoration. Répondre

Nigego dit : 22 octobre 2012 à 17 05 51 105110 L'api modding pas pour la 1.4. Prévisible ... Elle était censé être à la 1.3. Puis à la 1.4. Puis à la 1.5. ça va sérieusement commencer à être saoulant, pour les administrateurs surtout Répondre

    jeje3030 dit : 22 octobre 2012 à 18 06 45 104510 c'est déjà le cas pour moi. Répondre

      Nigego dit : 22 octobre 2012 à 21 09 28 102810 Non mais idem, je pensais attendre la 1.4 pour modder mon serveur avec l'api, maintenant je ne sais tout simplement plus quoi faire, attendre ? Installer des mods ? Modder moi même ? Répondre

    Dniektr dit : 22 octobre 2012 à 19 07 41 104110 Plus que d'accord. Très peu de com, un retard à chaque mise à jour, on est selon moi pas prêt de la voir... Répondre

      archidiable dit : 24 octobre 2012 à 17 05 10 101010 Moui ça peut être énervant, mais faut pas oublier que les concepteurs bossent 7/7 pour sortir une snap' tout les jeudis, et que Minecraft a un développement beaucoup plus rapide que la moyenne des jeux. On a déjà eu des retards bien pire que ça avec d'autres studios, et Mojang n'en n'a pas vraiment pris depuis le début du dev' Regardez la vidéo d'Usul "Les développeurs", ya pas que de l'ironie dedans... Répondre

        Mlakuss dit : 24 octobre 2012 à 20 08 50 105010 A ton avis, s'ils ne sortaient pas de snapshot ils arrêteraient de travailler ? Les snapshots, ce sont simplement des versions de Minecraft en développement disponible au public afin qu'ils puissent déceler les bug. En gros, chaque jeudi, ils disent "stop", font une copie de leur travail (changent 2-3 trucs au besoin) et le mettent en ligne. Répondre

        jack dit : 27 octobre 2012 à 19 07 50 105010 maintenant on peut faire pleuvoir des météorite /msf BOoM Répondre

Alexpow3r dit : 22 octobre 2012 à 19 07 02 100210 "Les moutons : ils peuvent maintenant être naturellement colorés lorsque vous les faites apparaître avec un oeuf." Petite erreur ici ? ;) Répondre

jojo02850 dit : 22 octobre 2012 à 19 07 08 100810 ils ont oublié de parler de la potion de vision nocturne et de la potion d'invisibilité Répondre

meca56 dit : 22 octobre 2012 à 19 07 27 102710 il on ossi oublier le zombie pnj Répondre

meca56 dit : 22 octobre 2012 à 19 07 34 103410 il se son tromper sur les pnj car il on marquer que "o contraire il envoient leur golem vous atta quer" plutot que de nous parler de quand il son content Répondre

    Anakinss dit : 22 octobre 2012 à 21 09 00 100010 Version non sms et compréhensible: "Il se sont tromper pour les villageois, ils ont marqué que "Au contraire, ils peuvent vous attaquer vous envoyer leur golem vous attaquer." (en plus de la faute de syntaxe dans la phrase), alors qu'avant, ils parlent de quand ils n'aiment pas le joueur. le "au contraire" n'a rien à faire ici." Répondre

callofman dit : 22 octobre 2012 à 21 09 47 104710 C est bien beau tout ca mais il s est pas casse la tete pour faire la meme chose pour la 1.8.2 de la version 360 :( (sans vouloir vexait celui qui a fait cette article) Répondre

    Toplaz dit : 24 octobre 2012 à 11 11 13 101310 Vu la longueur de l'article + toutes les images des crafts etc... Je te trouve bien irrespectueux envers le travail qui a été fournit pour cet article, qui est super bien écrit et c'est sûrement le seul article français aussi long qui résume entièrement la Pretty Scary Update. Et je te mets au défie de faire un article détaillé/imagé résumant toutes les nouveauté apportées par la Pretty Scary Update, après le temps que tu aura passé dessus, je ne pense que ça te plaira pas de lire un commentaire qui dit que tu ne t'ai pas cassé la tête. Bref la prochaine fois, évite de dire n'importe quoi. Répondre

satrincha dit : 23 octobre 2012 à 7 07 40 104010 On doit recréer une map pour profiter de tout ça ? ou on peut garder sa map 1.3 ? Répondre

    Styx dit : 23 octobre 2012 à 11 11 01 100110 Pour profiter des améliorations diverses relatives au "gameplay" (nouveau drop des monstres, nouvelle IA des PNJ, nouvelles recettes...) pas besoin d'une nouvelle map. Pour la génération de maisons de sorcières par contre il va falloir générer un nouveau biome marécage, donc si tu as beaucoup exploré sur ta map, et que tu veux des maisons de sorcières, il te faudra probablement une nouvelle map Répondre

      satrincha dit : 23 octobre 2012 à 18 06 29 102910 Ok cool, j'ai pas beaucoup exploré, juste la taille d'une carte (l'objet). J'attends les features de la 1.4 et les zooms sur les cartes pour explorer plus. Répondre

    hk dit : 23 octobre 2012 à 11 11 15 101510 Tu dois pouvoir garder ta map probablement, j’ai une map qui date de la bêta (créée il y a un an), j’y ai le biome jungle, les villages, les temples, etc. Répondre

Kenji dit : 23 octobre 2012 à 10 10 21 102110 Quelqu'un peut m'expliquer l'utilité du mode aventure si on peut casser des blocs et les récupérer ? Et comment poser une tête de wither squelette si ça risque d'invoquer un wither boss ? Répondre

    Volya dit : 23 octobre 2012 à 15 03 42 104210 Le WitherBoss est invoqué SEULEMENT si trois têtes de WitherSquelette sont posées aligné sur trois blocs de soulsand, eux même sous un bloc de soulsand. Comme ici : http://th03.deviantart.net/fs70/PRE/f/2012/251/5/6/12w36a__place_this_to_spawn_wither_by_kn0p3xx-d5dzxbf.png Sinon, pas d'invocation possib' Répondre

    Jake dit : 23 octobre 2012 à 18 06 33 103310 L'utilité c'est que tu peux casser les blocks uniquement si tu as l'outil approprié (pioche pour la stone, pelle pour le gravier...) Donc si tu lui donne pas ces objets (comme sur la plupart des map aventures), ça change rien. mais ça ouvre un paquet de nouvelles possibilitées pour les créateurs de map et mods... (donner juste une hache pour détruire je ne sais quel mur particulier...) Perso cette fonctionnalité va beaucoup m'aider !!! Répondre

callofman dit : 23 octobre 2012 à 12 12 29 102910 T evite de la poser sur la soulsand Répondre

Roxas dit : 23 octobre 2012 à 12 12 44 104410 finalement la 1.4 a pas l'air mauvaise sauf pour le changement de bouffe ( le noir du skin de la nourriture est enlevé ) surtout enfin une meilleur intéraction avec les villageois . j'ai hate du jour où ils seront aussi développées qu'avec le mod millénaire . Répondre

Worminators dit : 23 octobre 2012 à 17 05 06 100610 LA DATE DE SORTIE A ETE CHANGEE : 25 OCTOBRE merci de rectifier :) Répondre

toYsweN dit : 23 octobre 2012 à 17 05 26 102610 Il y a une faute vers ajouts de son il n'y a pas de "e" a la fin de villageois :) Répondre

Satanos dit : 23 octobre 2012 à 18 06 21 102110 Sur le wiki c'est écrit que ça sort le 25 et non le 24. Répondre

Warren dit : 24 octobre 2012 à 16 04 30 103010 Vous n'avez pas mentionné les potions d'invisibilité, c'est dommage ^^ Répondre

iTrollY0u dit : 24 octobre 2012 à 22 10 46 104610 C'est quoi l'API s'il vous plait ! Répondre

Tutubibo dit : 25 octobre 2012 à 11 11 48 104810 OMG TOUS FAITES FORCE UPDATE LA 1.4.2 EST SORTIE!!!!!!!!!!!!!! Répondre

loulouleviking dit : 27 octobre 2012 à 15 03 40 104010 Petite info pour les poules ,les cochons etc. poules:on peut maintenant les faire reproduire que grâce au graine de blé cochons: pour eux c que avec les carottes vaches et moutons:comme avant avec du blé Répondre

Privée Vente dit : 27 octobre 2012 à 20 08 36 103610 Super vidéo, j'ai mis un like :) Ca résume super bien cette énorme MAJ de minecraft, perso mes nouveautés préférées sont les cadres et les vêtements personnalisables, enfin des vetements de couleurs et adaptés au gout de tous :) Répondre

Louis dit : 29 octobre 2012 à 14 02 07 100710 Comment passer d'un monde plat à un monde normale en gardant ses constructions ? Répondre

[Prolfil] 404 dit : 29 octobre 2012 à 15 03 15 101510 Moi je vais avoir MON style sur mon server : Casque: Bleu Plastron: Rouge Jambières: Bleu cyan Bottes: Marron Ça sera cool du moins si je trouve un server! Les loups, moutons, vaches, ocelots, cochons, poules, chats, la plupart faut toujours du blé donc ça me va :D Répondre

Doarry dit : 30 octobre 2012 à 18 06 50 105010 En mode aventure les blocs de stone qui font apparaître les silverfish ne peuvent pas être cassé! Répondre

[Prolfil] 404 dit : 1 novembre 2012 à 11 11 47 114711 tu peux les casser que si t'as une pioche pour la faire ... boom tu peux pas Répondre

Naeulebeuk dit : 17 novembre 2012 à 21 09 21 112111 je trouve sa un peut chiant de devoir toujours avoir tout les outils sa prend de la place Répondre

dorian dit : 1 janvier 2013 à 19 07 31 01311 bonjour quelqun peu me donner un site ou il y a tout les num de giv? Répondre

Fan-XboX.fr dit : 6 janvier 2013 à 15 03 18 01181 Est ce que il vont faire les truck comme sur pc la les servur en ligne multi pour regoindre des henger game et tout et pour etre usqua 100 dans les monde est ce que il vont faire sa sur xbox la meme version de pc Répondre

melliti dit : 23 janvier 2013 à 13 01 50 01501 comment on fais pour telecharger minecraft gratis Répondre

Esperia, deux ans d'âge | Esperia dit : 7 novembre 2013 à 19 07 40 114011 [...] vous proposons donc de vous rendre là, là, là et là pour en savoir plus et ainsi découvrir le nombre incroyable d’ajouts divers [...] Répondre

1.6, elle est là ! | Esperia dit : 8 décembre 2013 à 23 11 03 120312 [...] vous proposons donc de vous rendre là, là, là et là pour en savoir plus et ainsi découvrir le nombre incroyable d’ajouts [...] Répondre

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