Mise à jour : Une petite news a été divulguée hier sur Tweeter par Jeb (relayée ici sur le blog : http://www.wtcraft.c...t-les-9636.html ) va un peu changer la donne au niveau des zombies. Les idées ci-dessous ont été abandonnées. Notch a déclaré qu'il trouvait les zombies trop lent... Il a aussi dit en substance qu'il aurait aimé que les zombies puissent se balader au fond des océans. Qu'en pensez-vous ?
J'aime bien les zombies mais il faut avouer qu'ils ont très simple à tuer et leurs lenteurs ne les aident pas beaucoup. Même la rencontre d'un zombie pendant du minage n'ai pas très surprenant malgré l'espace restreint pour le combattre il n'est pas d'une grande difficulté pour le tuer. Je pense que le bruit qu'ils font est trop caractéristique et nous préviens de leurs approche. Ce sont des créatures qui devrait nous surprendre et qui devrait se déplacer en nombre ce qui rendrait la tâche un peu plus compliquée... Qu'ils puissent se balader au fond des océans pourquoi pas, mais je n'en vois pas trop l’intérêt car sous l'océan il y a pas grand chose a faire...
Pareil, pendant le minage, les zombies ne me stressent pas non plus. Je suis d'avis qu'il n'ont pas spécialement besoin d'être plus fort, mais si ils se déplaçaient en groupe, ce serait peut être déjà mieux.
Contrairement a un creeper qui vient s'exploser contre toi sans te prévenir... :-o Et je pense que le bruit qu'ils font devrait s'entendre qu'au dernier moment pour augmenter la surprise. Je pense aussi que leurs forces est suffisante mais il y a surement plein de petit détails qu'il faudrait ajouter pour les rendre plus crédible. Parce que un zombie qui fait pas peur ces pas un zombie... Surtout après l'apparition du nouveau mob l'enderman, on sait que Notch peut réussir a faire des monstre flippant.
Chaque monstre a un atout unique : - Les squelettes tirent à distance - Les enderman se téléportent - Les araignées grimpent aux murs - Les creepers se déplacent furtivement Alors pourquoi pas des zombies qui se déplacent en bande ? Actuellement, ils n'ont aucune caractéristique propre.
Personnellement je trouve les zombies bien comme ils sont. Ils sont simples comme monstre je pense. Effectivement peut être un peu plus de rapidité quand à leur vitesse mais sinon je les aime bien [quote name='Scorps' timestamp='1319702870' post='54507 ]Alors pourquoi pas des zombies qui se déplacent en bande ?[/quote] Bonne idée
Mouai nan, quand tu te retournes et que tu te retrouves nez à nez avec un zombie, t'as assez peur comme ça. Alors pas besoin qu'ils se déplacent en bandes.
Je remonte ce topic à cause d'une petite news qui a été divulguée hier sur Tweeter par Jeb (relayée ici sur le blog : http://www.wtcraft.c...t-les-9636.html ) et qui change un peu la donne. Les zombies démoliront nos portes en bois en mode Hard... Très bonne idée je trouve. Ca leur donne enfin une caractéristique propre sans embêter pour autant ceux qui étaient déjà satisfait comme ça et qui pourront toujours jouer en mode normal ou easy pour s'en prévenir. De plus, ça va pousser les joueurs à mieux se barricader derrière des portes en métal à toute épreuve
Je trouve que c'est une bonne idée, mais dommage... il suffit de mettre un bloc devant sa porte et c'est fini... Il faudrait que les zombies détruisent n'importe quel blocs mais en prenant une minute pour de la bouse, 10minutes pour de l'obsidian par exemple ! Non ?
Je ne suis pas vraiment pour qu'il puisse péter tout et n'importe quoi non plus. Alors bien sûr on peut toujours s'enterrer en bouchant toutes les ouvertures avec de la bouse mais qui n'aime pas avoir de belles maisons bien esthétiques. ^^
Sa peut-être sympa que les zombies puissent ouvrir les portes, sa rendra le jeu un peu plus "flippant" et nous forcera a faire des pieges (lave en dessous de la fausse porte :mrgreen: ). Après les zombies dans l'océan, un peu bizarre quand même.
Je n'y avais pas pensé, mais certains vont pouvoir imaginer toutes sortes de nouveaux piège en effet... mdr
Avec les pistons ! Une dalle, et si il y a un monstre, un piston se lève devant, et le bloque entre la porte et le bloc soulevé donc, puis de la lave tombe du plafond.
Plus simple : quand un zombie est en train de casser ta porte tu appuie sur un bouton qui deplace le blocs en dessous de lui et le fait tomber dans la lave
Ca remet en place l'utilité des portes en fer vu que normalement, ils ne peuvent pas les casser...Si? :'(
C'est vrai que c'est sympa qu'ils puissent casser nos portes en bois, mais en mode hard ! Personnellement je ne joue pas en hard et même pas du tout en solo donc je ne verai jamais ceci ... J'aurai préférer les voir casser nos portes jusqu'au mode normal.