Apparemment une "coquille" se serait glissée dans la pre-release 5. En effet, une fonction normalement réservée jusque là aux développeurs et permettant de gérer l'angle de la caméra aurait du être désactivée pour la version tout public, mais ne la pas été (un "oubli" selon jeb_ de la team minecraft)... Perso j'ai pas testé mais une partie de la communauté souhaiterai déjà que cette fonction soit intégrée au jeu pour tout le monde et reste donc définitivement en tant qu'un nouveau mode de vue "cinématique" ou "freecam" (en plus donc de la vue à la première personne par défaut et de la vue à la troisième personne). A suivre donc, surtout pour tous les réalisateurs de vidéos sur minecraft.
Une coquille ça m'étonnerait. Par contre je vois pas trop l'intérêt de laisser cette option définitivement. Franchement, Minecraft c'est un jeu pour construire et tout, pas pour se balader avec une caméra partout. Perso je trouve que les nouveautés apportées cassent un peu l'esprit du jeu, rien qu'à voir les dragons et tous ces trucs. Donc une caméra volante, non.
perso ça me déplairais pas. je pense notamment à tout les screenshots que je pourrais faire sans devoir demander à quelqu'un de poser.
D'un côté c'est bien... mais bon, minecraft c'est un jeu à la base maintenant c'est un lieu de tournage ! Je suis plutôt contre, même si je reconnais que c'est pratique !
Moi je suis pour toutes ces modifications Mojang n'arrête pas de rajouter du contenu pour pouvoir diversifier au plus le jeu, je trouve que cela ouvre de nouvelle facette du jeu
Moi je dis que de toute façon, même si je ne m'en servirai probablement pas, ça ne me gène pas non plus que soit intégré au jeu. Mais peut-être plus dans le cadre du mode créatif alors.
Cette saga n'est toujours pas finie... En effet les contrôles de la caméra sont présents dans la dernière snapshot. Un nouvel "oubli" de Jeb_ ...