Venez parler du serveur WTCraft !

Discussion dans 'Serveur WTCraft' créé par Dydy69, 17 Avril 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Dydy69 Administrateur

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez probablement, une maintenance a eu lieu aujourd'hui afin de mettre à jour les plugins, ajouter de nouvelles fonctionnalités mais également de vous faire profiter de nouveaux grades, notamment 2 payants, que vous me demandez depuis très longtemps, parce que je peux le comprendre, quand on est autochtone, le jeu devient rapidement sans objectif et challenge réels. C'est pourquoi je vais tout expliquer ici. Je vous demande donc de bien tout lire.

• Les grades
    Les grades ont beaucoup changé; ils ont même été totalement refaits pour mieux correspondre à ce que j'envisageais d'instaurer. On dénombre 3 nouveaux grades dont 2 sont payants (et ne vous attendez pas à ce qu'ils soient peu chers). Le nom des grades se base sur la hiérarchie sociale de la Rome Antique. Si vous ne comprenez pas ces mots, c'est normal, allez voir sur wikipédia par exemple !

• Affranchi (précédemment arrivant)
      • L'affranchi est donc le grade de base du joueur arrivant tout juste sur le serveur WTCraft. Il a à sa disposition toutes les commandes nécessaires pour bien débuter et possède aussi la permission de construire.
      • RôlePlay : le nom de ce grade fait référence aux esclaves affranchis de la Rome Antique. Un affranchi est une personne qui n'a pas le statut de citoyen mais pas non plus d'esclave.
      • Nombre de home : 1
      • Nombre de claim : 1
        • Pour passer au rang suivant, soit Citoyen, il faut jouer 2h sur le serveur WTCraft.
    • Citoyen
      • Le citoyen possède les mêmes commandes que l'affranchi mais est dans une situation plus confortable pour pouvoir jouer. Il a notamment deux claim et un home en plus que l'affranchi.
      • Nombre de home : 2
      • Nombre de claim : 3
        • Pour passer au rang suivant, soit Plébéien, il faut que 95 jours se soient écoulés depuis la première connexion sur le serveur.
    • Plébéien (anciennement Autochtone)
      • Le plébéien est un rang qui est purement de l'ordre de la distinction sociale par rapport aux autres. Il offre un home et un claim en plus, ainsi que l'accès au TPA.
      • RôlePlay : Le plébéien est un citoyen romain qui participe à la vie politique de l'empire. Il fait partie de la plèbe, et est généralement peu à moyennement riche.
      • Nombre de home : 3
      • Nombre de claim : 4
        • Pour passer au rang suivant, soit Patricien, il faut payer 500 000 € grâce à la commande /grades qui vous mènera à une interface comme celle-là :
          2015-04-17_22.28.32.png Il suffira de cliquer sur le gâteau pour accéder au rang de Patricien.
    • Patricien NOUVEAU
      • Le rang de patricien sera donc un rang à acheter. Il donne notamment accès à divers crafts qui sont totalement nouveaux et exclusifs à ce grade et à ceux supérieurs :
        • Sa propre tête : 2015-04-17_04.11.25.png
        • De la glace : 2015-04-17_04.17.32.png
        • De l'obsidienne : 2015-04-17_22.36.29.png
        • Armure en fer pour cheval : 2015-04-17_22.37.35.png
        • Armure en or pour cheval : 2015-04-17_22.37.48.png
      • Nombre de home : 4
      • Nombre de claim : 5
        • Pour passer au rang suivant, soit Questeur, il faut payer 2 750 000 € grâce au menu /grades : 2015-04-17_22.40.28.png
    • Questeur NOUVEAU
      • Le questeur est un grade donnant accès à tous les avantages liés aux grades précédents, mais avec en plus une immunité liée au kick quand la personne est AFK depuis trop longtemps et donne accès au craft de l'armure de cheval en diamant : 2015-04-17_22.49.01.png
      • Nombre de home : 5
      • Nombre de claim : 6
        • Pour passer au rang suivant, soit Sage, il faudra jouer 120h (depuis le passage au rang de Questeur) sur le serveur WTCraft.
    • Sage NOUVEAU
      • C'est le dernier rang obtenable et donc le plus dur à avoir. Néanmoins, il obtient quelques avantages en plus de ceux des grades précédents dont le fait de ne pas perdre de l'argent s'il se fait tuer (voir plus bas dans Général pour plus d'explications) et sont disponibles de nouveaux crafts exclusifs :
        • L'armure en cottes de maille. Les patrons de crafting sont les mêmes que ceux habituels pour une armure classique, sauf que le matériau est les barreaux en fer.
      • Nombre de home : 7
      • Nombre de claim : 8
    • Général
    Cette section concerne des changements généraux qui vont s'appliquer à tous les grades. Voici une liste la plus exhaustive possible des changements :
    • Les monstres hostiles donnent entre 5 et 10 € (aléatoire).
    • Les créatures friendly donnent entre 1 et 7 € (aléatoire).
    • Si un joueur est tué par un autre, l'assassin vole 10% de l'argent du joueur tué.
    • Si vous mourrez sur terre (c'est à dire pas dans la lave, pas enfoui, pas dans la vide), vous avez la possibilité de récupérer votre stuff grâce à la commande /safestuff getback contre 500 €. Autrement, le stuff est perdu à tout jamais.
    • Un magasin du serveur sera prochainement disponible grâce à une interface similaire à celle de l'inventaire. Vous aurez donc la possibilité d'acheter mais aussi de vendre des objets. Le magasin du serveur aura également pour but de rééquilibrer l'économie et d'en faire une base stable et solide.
    • Certaines parties du magasin du serveur seront strictement réservées à certains grades. Plus de détails à venir.
    • Les mobs donnant désormais de l'argent, les fermes automatiques sont désormais strictement interdites. Une sanction sera appliquée si le staff en découvre une.
    • Les portails (Gates) sont désormais interdits étant donné l'ajout du TPA dès le grade Plébéien.
    • Les maisons de la ville du spawn qui étaient précédemment louables sont désormais TOUTES disponibles à l'achat définitifs. La plupart sont à 100 000 € mais les maisons plus grandes vont jusqu'à 250 000 €. Dépêchez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !
    • Une interface liée aux grades a donc été ajoutée grâce à la commande /grades.
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. En attendant, le serveur est de nouveau accessible. N'hésitez pas à me faire des retours sur les chiffres, des ajustements pourront être appliqués !
    Bon jeu à tous et bonne soirée !

Fichiers attachés:

filou2, Nylonz et johandelecqu aiment ça.
  2. gmmal WTCraftien

On en fait quoi de la vrai partie survie de wtcraft, qui est censé faire découvrir minecraft au "nouveau".
    Et pour reparler des "gates", on a plus aucun moyen de se déplacer rapidement, de rendre visite à des amis ect ...
  3. Dydy69 Administrateur

Tu as le tpa, c'est sérieux ? Et en quoi ces changements empêchent les nouveaux joueurs de découvrir Minecraft ? Sinon, faudra peut être arrêter de râler un jour.
    Kodderus aime ça.
  4. Ornithorink Modérateur Nostalgique

Eh bien ! Que de bonne chose ! Et enfin des noms de grades qui se méritent :3
    Et des jolis craft, tiens, bien utile ça.
    Sinon, il n'est pas précisé comment on obtient le grade de Questeur, faut-il l'acheter ou c'est après un certains délais / achat ?
    Faudrait aussi centraliser toutes les spécificité du serveur sur un topic vers lequel on pourrait rediriger les nouveaux, peut-être remplacer celui-ci.

Eh bien, maintenant il y a le grade Plébéien qui permet le TPA, même si les Gates étaient très utiles, c'est désormais comme ça :p
    Ensuite, eh bien, concernant les nouveaux, ce n'est plus le but principale du serveur depuis longtemps, qui s'est forgée une communauté. De plus, quelques plugins ne font pas de mal pour la découverte.

Pour finir, j'annonce en bref que je travail en ce moment sur le spawn, un peu une version 2.0 de ce dernier, surtout des changements au niveau du décor (machine volante, îles volantes pour ne citer que ça) et de l'arrangement général de la chose (certaines zones étaient délaissée).
  5. gmmal WTCraftien

Je dois me tromper sûrement mais les tpa ? C'est a dire ?
  6. johandelecqu Membre important

une demande de tp
  7. gmmal WTCraftien

En quoi ça remplace un portail ?
  8. leyop Membre apprécié

La chose en son ensemble est bien, mais le prix des grades sont quand même très élevés
  9. Dydy69 Administrateur

C'est justement pour que ça ne soit pas trop facile et qu'au bout de 2 jours, vous n'ayez de nouveau plus rien à faire.

Et Orni :p
  10. c2cro Membre apprécié

sympa cette histoire de grade et d'argent que l'on peut gagner en tuant les mobs.

sur le coup je me suis posé la question de l'élevage, qui peut tout de même facilement nous permettre de récupère de l'argent. mais au final, l'élevage demande tout de même un minimum de travail donc ...

pour les tpa c'est dans les commandes de bases ou il y a aussi une nouvelle commande ???
  11. Feuilla Modératrice WTCraft en herbe

Les TPA sont une nouvelle commande. Ils permettent de demander à un joueur si on peut se téléporter à lui.
    Mais ça ne remplace pas les portails qu'on pouvait se faire entre différentes maisons, certains joueurs jouaient en coopération et avait donc des portails pour se rendre de l'un chez l'autre même s'il était absent...

• Si vous mourrez sur terre (c'est à dire pas dans la lave, pas enfoui, pas dans la vide), vous avez la possibilité de récupérer votre stuff grâce à la commande /safestuff getback contre 500 €. Autrement, le stuff est perdu à tout jamais.
    On ne peut pas récupérer "normalement" notre stuff en retournant sur place, comme le prévoit le jeu de base ? Oo

Et 10% de l'argent... Le PVP étant autorisé dans certains endroits sans l'accord des joueurs, j'imagine bien les rages quit dès qu'un joueur proche d'un rang important se fera tuer par derrière en perdant 275 000€.
    Eneliaur_alguran aime ça.
  12. Daftknot Modérateur

Bah après si c'est à des kilomètres du home c'est utile oui mais pour la lave ect... ça serait mieux.
  13. Feuilla Modératrice WTCraft en herbe

Dans tous les cas la somme est très importante pour "juste" du stuff à aller chercher à pieds normalement. Et de ce que j'ai compris, ça ne marche pas pour les stuff perdus dans le vide ou dans la lave.

Des joueurs demandent si on gagne 10% en tuant en map PVP.
  14. c2cro Membre apprécié

il me semble que le pvp est autorisé sur la map survie ... après come tu dit, c'est rageant de se faire tuer sans s'y attendre, sa risque de finir en psychose ...

les tpa comme tu le dit feuilla, il me semble que c'était déjà possible avant sur la map survie non ??? là c'est peut etre pour se téléporter avec des coordonnés non ??
  15. Pink_TaGada Membre actif

Personnellement, l'idée des nouveaux grade m'intéresse beaucoup, mais je bloque plus sur le fait que nous devons payer pour récupérer le stuff perdu. Après, les gates aident beaaucoup au citoyens...encore un droit que nous nous enlevons...:(
  16. c2cro Membre apprécié

sa oblige a faire attention, si il est trop facile de récupérer son stuff , certains risquent d'en abuser je pense ..., en 80 mobs tu récupère les 500€ ...

le deux grades payants seront vraiment merités ....
  17. gmmal WTCraftien

Quelque problèmes : Certains joueurs ont des difficultés à crafter une simple table de craft, la cuisson de cobble est impossible.

EDIT : le craft des fours est aussi impossible.
  18. Feuilla Modératrice WTCraft en herbe

Non C2cro, vous n'aviez pas le TPA. Je téléportais les joueurs nouveaux à leur amis jouant depuis un moment pour leur faciliter les choses à leur arrivée, mais c'est tout. Le TPA ne permet pas d'aller à des coordonnées, seulement à des joueurs qui l'acceptent.
    Le PVP n'est pas autorisé en map Survie.

Pour le stuff, j'attends de savoir si on peut le récupérer manuellement comme avant.
  19. isild WTCraftien débutant

Moi je trouve ça vraiment pas pratique pour les portails . Je ais que je redis les mots de gmmal mais bon . Ca veut dire que je ne pourrais jamais aller a mon temple en construction ! C'est complétement absurde ... Surtout que je ne sais vraiment pas utiliser les coordonnées depuis que je suis sur minecraft (depuis 3 ans quoi je n'ai jamais réussi) et j’attends la réponse à la question sur les stuff de Feuilla aussi . Mais j'adore les noms RP des grades <3 . On aurait aussi put choisir des noms RP moyen-âge car l’ensemble des bâtiments du spawn sont sur cette thématique je pense ! Et aussi la ville de Ganach mais en nordique :') .

Edit : J'adore trop les noms romains !!! WOOOAAWWW :D
  20. Ganach623 ChocoModo

Avec Dydy, nous avons décidé d'annuler ce pourcentage en Map PvP, car celle-ci est un endroit pour se défouler sans risque de perte. Autre ajout pour celle-ci, vous avez normalement le /spawn et le /home.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page