coucou! Moi c'est Uti, 26 ans et administrateur sur différents sites, tous d'horizons divers. J'étudie aux Beaux-Arts depuis maintenant 4 ans et pratique la sculpture. En parallèle je mène une vie virtuelle assez prononcée, portée sur le p2p, l'art et minecraft! Je tourne sous os x mais mon cœur balance pour tout ce qui est opensource, et je mets un point d'honneur à utiliser de préfèrence des logiciels opensource et à poster mes créations sous Creative Commons ou à les verser dans le domaine public. J'ai connu ubuntu puis debian sur des dédiés, poussé au rôle d'administrateur pour partager une machine avec des amis; étant donné que je suis pas mal curieux et que j'ai un faible pour l'informatique, je me suis mis dedans à fond! Monter mon propre serveur minecraft fait partie de ces bidouilles qui sont devenues des passions, comme l'est Nefald.fr . Minecraft Je joue à minecraft depuis septembre 2011, la 1.8b donc, et suis très rapidement devenu accro. J'ai tout d'abord fréquenté le serveur d'un ami qui m'est cher, Pymous (celui qui me mit le pied à l'étrier o/) avant d'installer sur mon dédié un petit serveur mc. Sans prétention, je jouais seul dessus et surtout prenais du plaisir à bidouiller l’installation et a tester divers plugins. Assez rapidement Sy_gibbon, un autre ami à moi IRL, fut convertit par mes soins et me rejoignit sur mon serv en parallèle de celui de Pym'. Désireux de bâtir à l'aise nous avons fini par nous implanter réellement sur mon serveur et à y développer des infrastructures, en vu d'un jour peut-être de lancer un serveur public. Je suis le technicien, Sy étant plutôt le bâtisseur, je m'occupe de tout ce qui est serveur web/blog/forum/wiki et la configuration et l'entretien du serveur mc. IG, j'adore le survival mais aussi et surtout tout ce qui est administratif et voué à l'utilisation communautaire comme les téléports, les marchés, la pose de panneaux et l'entretien des voies. Ce genre de choses quoi. :3 Voilà, ravi de rejoindre votre communauté, à bientôt! :3
oh pardon! C'était pas dans mon intérêt, je recherchais ce qu'y pourrai bien intéresser la communauté, et ma découverte de minecraft qui aboutit à nefald est ce qui s'en rapproche le plus. je modifie ça!