Un plugin qui fait crasher le serveur

Discussion dans 'Aide pour les plugins' créé par Gakidô, 12 Janvier 2017.

1. Gakidô Membre

Bonjour et merci d'avoir ouvert ce sujet.

Mon problème consiste en des crashs réguliers, voici les explications détaillées :

J'utilise la plateforme CraftBukkit version 1.11.2-R0.1-SNAPSHOT

Mon problème est le suivant : Depuis quelques jours, le serveur présente très régulièrement (environ toutes les 45 minutes) un mini crash déconnectant ainsi tous les joueurs. Après cela, nous devons attendre environ une minute avant de pouvoir nous reconnecter. Certes, ce n'est pas énorme mais le fait que ça se passe si souvent devient source d'embarras.

Les recherches que j'ai faites : J'ai plusieurs fois attendu qu'un de ces crashs se produise et à chaque fois, j'ai regardé dans la console et dans les logs et deux lignes d'erreur apparaissent et en dessous de ces deux lignes, les messages comme quoi les joueurs ont été déconnectés. Je me suis donc douté que ça avait un rapport avec le plugin "PluginMetrics" qui s'installe automatiquement en installant CreativeGates et/ou MultiverseCore de MassiveCore. J'ai donc cherché sur ce très cher Google mais dès que quelqu'un parle de ces messages d'erreurs, aucun ne semble mentionner de crash (bon ok j'ai peut être mal compris vu que c'est en anglais mais quand même). De même ces gens là parlaient de la ligne "opt-out" à mettre sur true dans le fichier de configuration de PluginsMetrics, or cela ne ferait qu'effacer les messages de la console mais ne règlerait pas le problème de crash, si je ne me trompe.

Voici les deux lignes d'erreur dont je vous parlais :
    [14:27:38] [pool-3-thread-1645/INFO]: [Metrics] Server returned HTTP response code: 504 for URL: http://mcstats.org/report/MineResetLite
    [14:27:38] [Server thread/INFO]: [Metrics] Server returned HTTP response code: 504 for URL: http://mcstats.org/report/CDSC

Au cas où, voici une liste des plugins que j'utilise : WorldEdit, Essentials, AutoMessage, TicketMaster, Lockette, ConsoleSpamFix, Multiverse-Core, WorldGuard, MaxBans, PermissionEx, TimeIsMoney, MineResetLite, AntiComabatdeco, Vault, MyCommand, MassiveCore, DragonTravel, Jobs, MobArena, RegionForSale, CreativeGates, SimpleClans, Castle Defense for Simple Clans (CDSC), RegionOwn, HungerGames .

Vous remarquerez que deux des plugins (MineResetLite et CDSC) apparaissent dans les messages d'erreur et qu'il y a la balise [Metrics] de PluginMetrics, c'est pour ça que je poste dans cette section, en espérant ne pas me tromper.

Voilà, encore merci de m'avoir lu et merci d'avance pour l'aide que vous pourriez, s'il vous plaît, nous apporter.

@ bientôt !
  2. Ahzrod Membre apprécié

Bonjour à toi,

Dans tes lignes d'erreurs, on te mentionnes l'erreur "504" qui correspond à l'erreur "Gateway Timeout".
    Ca signifie que ton MCStats n'arrive pas a faire le lien entre ton serveur et le serveur de ton site web considérant ce dernier comme éteint ou en disfonction.
    Mais si nous regardons plus en profondeur, nous pouvons comprendre qu'il y a deux sources d'erreurs: MineResetLite et Castle Defense for Simple Clan (CDSC).
    Voilà la source de ton problème: MCStats ne fait pas la liaison des plugins dont j'ai nommé le nom précédemment et ton site Web.
    A toi de voir si tu as télécharger les dernières versions de tous les plugins cités et de MCStats. Si le problème perdure, relie tes plugins et MCStats à une même base de donnée.
    Si le problème persiste de nouveaux, revient me voir.

En espérant t'avoir aidé,
  3. Gakidô Membre

Salut, les deux plugins sont tous deux à la dernière version, idem pour PluginMetrics. Ensuite tu as dit que "MCStats ne fait pas la liaison des plugins dont j'ai nommé le nom précédemment et ton site Web" en effet je n'ai rien relié à une base de donnée ou au site du serveur, est-ce à cause de ça :x ?
  4. Ahzrod Membre apprécié

Essais toujours, c'est souvent ça le problème :)
  5. Gakidô Membre

Bonjour. Je n'ai encore rien fait mais le problème semble s'être réglé après que j'ai fait deux / trois trucs dans le dossier plugins. Merci beaucoup grâce à vous je saurai quoi faire si cela revient !
  6. Ahzrod Membre apprécié

Pas de problèmes, si tu as besoin d'aide n'hésite pas ;)

Partager cette page