Solution au problème "Bad video card drivers!"

Discussion dans 'Aide Minecraft générale' créé par Hag'ze, 4 Mars 2011.

1. FUK08 Nouveau

trouve le nom de ta carte grphique puis clique sur le driver néssésaire .
  2. TempArea Moderateur

Plop

Quel sont tes choix que propose ma config ?
  3. LordStarck Moderateur

Salut à tous,

Je vais essaye de vous aidez sur se problème qui a l'air récurent.

En tant que connaisseur, je vous conseil de ne pas utiliser ni "ma-config", ni "touslesdrivers.com" c'est site ne sont pas si fiable que ca.

Des programmes sont disponible pour vous listez votre matériel ou plutôt de vous donnez plus d'informations, telle que "Everest Ultimate", par exemple.

Préféré les sites des constructeurs du matériel que vous possédé, par exemple pour les cartes graphiques (Non implémenté dans la carte mère ou le processeur) :

AMD, utilisant la gamme ATI
    Lien pour mettre à jour vos drivers : [spoiler]http://support.amd.c...ages/index.aspx[/spoiler]
    et

Nvidia, utilisant la gamme GeForce
    Lien pour mettre à jour vos drivers : [spoiler]http://www.nvidia.fr...ex.aspx?lang=fr[/spoiler]

Sinon je vais vous donner un aperçu de se qu'il faut faire quand vous avez un soucis avec un jeu.

Pour le début, désactiver le pare feu windows et préféré un autres, a une époque je vous aurais conseillé Spybot.

Par la suite mettre à jour vos pilotes graphique via les liens que je vous est donne plus haut,

Après cela nous allons mettre a jour Java, je pense que tous le monde le sais mais java est le pilier centrale pour faire fonctionné Minecraft.

Voici le lien pour télécharger la dernière version : [spoiler]http://www.java.com/...load/manual.jsp[/spoiler]
    Pour certaine utilisation, je conseillerais le JDK7, mais si vous ne connaissais pas prenez le liens au dessus plutôt : [spoiler]http://www.oracle.co....html#javasejdk[/spoiler]

Faites un redémarrage pour mettre en place les modifications qui on été apporté a votre système.

Testé si votre problème est toujours présent, si cela est le cas, pas mal options s'offre à vous, mais la meilleur est de mettre a jour votre système d'exploitation puis de désinstaller votre application ou votre jeux et de le réinstaller.

Comme sa votre application ou jeu prendra les nouvelles configurations de votre système.

Par contre il est évident que certain problème lié a minecraft ne peuvent pas être réglé pour des problème d'optimisation ou de logique.

Par exemple, un serveur utilisant des blocs que vous n'avez pas sur votre jeux vous fera un écran noir, c'est normal vue que votre jeux n'a pas les caractéristiques, ni la textures de se block...

il y a aussi l'utilisation de pack de texture qui pourrais soit vous faire crash soit vous mettre un écran noir, même avec une grosse configuration...

Bon voilà si vous avez d'autres question hésite pas! :)

Évidemment je parle en général, mais tous se que j'ai dit s'applique a ton problème :)

Cordialement LordStarck

Ps : je modifie la syntaxe un peu plus tard. Merci de votre compréhension.
  4. zakilegs Nouveau

Merci infiniment maintenant je peux jouer tranquillement a minecraft :D.
    Je me suis inscrit rien que pour te remercier :D
  5. LordStarck Moderateur

@zakilegs Si le message est pour moi, je te dirais "Pas de quoi"

Je suis la pour aider la communauté :)

Cordialement LordStarck
  6. benben22 Nouveau

bonjour a tous jai acheter minecraft il y a 2 ans et hop du jour au lendemain ce message saffiche quand je tente de demarer minecraft.sa fait plus de 4 mois que je tente de trouver le probleme mais je ny parvient pas.svp pouver vous maider pour info jai un windows7
  7. TempArea Moderateur

Plop,

Tu as fait ce qui est écrit plus haut ?
  8. quentindu357 Nouveau

bonjour suis nouveaux et depuis que minecraft est passer en 1.2.3 je ne peux plus jouer sa me mest bad vidéo card driver je doit faire qoi

ps :jait un vista
  9. TempArea Moderateur

Plop,

Tu as fait ce qu'a dit LordStarck ?
  10. darkz Membre

bonjours c'était pour savoir si quelqu'un a réussi a lancer minecraft sur windows 7 avec l'aide des proposition de se forum car moi sa me le fait toujours et je n'arrive pas a y jouer aider moi svp car tout se que vous aviez mis rien ne marche pour moi
  11. anelrak WTCraftien

Salut
    Ce que beaucoup non pas réalisé c'est que c'est un soucis avec OPENGL et pas avec la carte graphique.
    même si ce "logiciel" gère le graphisme de certaine plateforme de jeu ce n'est pas lié directement a la carte graphique .
    actuellement la plupart des constructeur intègre l'opengl dans les pilotes mais pas toujours.
    il ne suffit pas de mettre a jours le pilote "brut" de la carte graphique il faut aussi mettre la plupart du temps le logiciel constructeur de gestion matériel
    (exemple pour ati le logiciel ce nome : catalyst)

parfois même si ce n'est pas le même logiciel certain "fichier de paramètre sont dans Direct-X il faut donc aussi pensé a le mettre a jours.
    dans de rare cas les outil de gestion nécessite le logiciel FarmWorks.net disponible dans le bon vieux windows-update dans la section des logiciel altenatif !
    (pour mac je ne sait pas DSL)

coordialement.
  12. 147258369 Membre

bonjour j'ai télécharger minecraft et sa n'as pas marcher . j'ai donc télécharger les pilotes manquant et sa ne marche toujour pas . j'ai mis a jour java j'ai essayer toute les méthodes dictés sur le forum et rien a faire =(
    aidez moi svp
    :(
  13. majka Membre

Bonjour j'ai le même problème sauf que moi j'ai windows7
    et je n'ai pas le "dépannage"
    aidez moi s'il vous plaît car je viens d'acheter le jeu et se serait vraiment bête de dépenser de l'argent et de ne pas pouvoir jouer
    merci d'avanc
  14. FrOOmiX Modo' à la retraite

As-tu essayé les manips proposées ?
  15. LordStarck Moderateur

@anelrak Pour ton information les pilotes ATI ou Nvidia font la mise à jour de leur application en même temps que les pilotes car l'application qui est installé pour gérer la carte graphique est directement lié au pilote donc l'obligation de les mettre a jour ensembles.

Pour DirectX, ce n'est pas la même chose car la version 9.0c est installé sur presque tous les PC/Mac donc c'est suffisant pour faire tourner n'importe quel jeu.

@Les autres, je vous conseil d'appliquer les préconisations que j'ai faite plus haut avant de dire que vous avez le même problème.

[*Début Minute Troll*]
    "Bad video card drivers!"

[*Fin Minute Troll*]

Je ferai un vrai tuto plus complet quand j'aurai un peu de temps voir plusieurs :)

Merci d'avance,
    Cordialement LordStarck.
  16. TheOmega71 Membre

Salut tout l'monde :D !
    Malgré l'excellent tuto d' Hag'ze, j'ai un petit blème :(. Quand je clique sur 'Mes Pilotes' sur le site 'ma config' ça me met: Vous n'avez aucune configuration enregistrée.Cliquez ici pour redétecter.
    Pourtant j'ai bien installer 'MaConfig_Win.
    Minecraft me manque :(, svp aidez moi.

Merci beaucoup d'avance.

PS: J'ai windows XP, et tout mes autres jeux ne marche pas non plus, mais mes CD-ROM.
  17. FrOOmiX Modo' à la retraite

Va directement sur le site de ton constructeur de carte, tu dois pouvoir vérifier tes drivers là-bas.
  18. prostreet1313 Membre

Bonjour alors voila je vais relancé un peut le sujet mais enfaite 'ils' me disent pour ma carte graphique ne fonctionne pas correctement . Si quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît :$ J'vous pose un screen :) Drivers.png
  19. prostreet1313 Membre

Et aussi me dire quelle pilote choisir si tel la solution à mon énigme :) (Parmis les 2 drivers que l'ont peut observer çi-dessus) Sincère salutation ! Nathandu05
  20. FrOOmiX Modo' à la retraite

Quelle est ta carte graphique ?

Partager cette page