Recherche Builders pour Fonder un Serveur

Discussion dans 'Minecraft PC & Mac' créé par icl3m, 30 Juillet 2012.

1. icl3m Membre

Bonjour à tous, je me présente rapidement étant nouveau sur WTCraft.

Je m'appelle Clément IRL dénommée sous le pseudo "icl3m" sur la toile, j'ai 17 ans, mes passes temps : Minecraft, l'informatique et en sport l'escalade.
    Je m’intéresse plus particulièrement au codage tel que le HTML/HTML 5 ; Le PHP ; Feuilles de styles CSS ; JAVA ; Virtual Basic et pour finir le c/c++.
    Cela fait bientôt quatre ans que j'utilise ces langages pour mes passes temps.

Je joue à Minecraft depuis un an et demi environ, j'ai été administrateur de deux serveurs :
    - Un serveur Bukkit Vanilla entre amis qui était sans grande importance
    - Un serveur Craft Bukkit avec une communauté d'environ 40 joueurs pour 40 slots que j'ai été obliger de fermer après trois mois suite à une attaque sur notre site web et des attaques DDOS sur les différents ports du serveurs. N'ayant pas le temps de résoudre les multiples problèmes suite à une vie IRL bien chargée et pleines de nouveautés nous avons donc été contraint de fermer ce serveur.

Je poste donc ici pour recruter des personnes motivés afin de fonder un serveur mais aussi une communauté.

Avant de détaillés mes exigences peut être surréalistes je vais vous faire part de quelques chiffres sur "Ce prochain Serveur" .

J'ai pour objectif de louer un serveur dédié avec comme OS (Débian ou Ubuntu Serveur) chez un hébergeur que je ne citerai pas. L'architecture de celui ci sera en 64 bits.
    Un serveur Mumble ou Teamspeak sera hébergé sur ce dernier.

Ce serveur aura pour puissance :

Un processeur Intel Core i3 2130 pour une mémoire vive de 16 Go avec un stockage de 2 To.
    En connexion 100MBPS garantis pour le serveur.
    Cette configuration sera la configuration finale minimum (prévoir des augmentations en fonctions du trafic et de la communauté).

La population du serveur pourra atteindre au maximum 200 slots sur cette configuration sachant qu'un serveur vocal y sera déployer.

Passons maintenant côté recrutement :

Je préfère vous prévenir tout de suite si vous souhaiter rejoindre le projet aucune rémunération ne sera donné.
    Cependant vous aurez un statut de modérateur ou équivalent lors de l'ouverture finale du serveur.
    (Nous aurons l'occasion d'en reparler si ce projet prend de l’ampleur.)

Je recherche donc des Architectes d'assez bon niveau pour fonder un serveur sur un style orienté Médiéval/ Moyen Âge ou Antique à choisir avec les différents membres qui participerons à ce projet.

De plus si possible je recherche infographiste car je ne maitrise pas totalement Photoshop et After Effect.

Si des codeurs veulent se joindre à "nous" ils sont eux aussi la bienvenue.

Pour ma part je réaliserai la partie site web; l'installation du serveur dédié; les configurations des plugins.

Pour la création de plugins et mods un autre recrutement plus avancée sera alors fait car pour réaliser un tel projet des personnes capables d'assumer la modélisation 3D, et l'infographie seront obligatoires.
    Mais pour l'instant nous allons nous contenter des mods et plugins qui existent déjà.

Je gérerai le financement à 100% du serveur aucune participation vous sera demandé.
    Une fois le lancement effectué un espace don sera sans doute créer pour m'alléger un peu des charges mais nous n'y sommes pas encore pour le moment.

Sur ce futur serveur j'aimerai faire différentes villes ainsi que des animations pour les joueurs tel que dé à coudre, le spleef etc ...

En fonction du style d'architecture choisi, il nous faudra par la suite trouver un nom sympa pour le serveur.

Pour conclure je veux bien faire comprendre qu'un projet comme celui-ci demande énormément de temps et d'investissements, je cherche des personnes motivés et matures avec un français correct, le langage SMS ne sera en aucun cas toléré.

Si vous souhaitez rejoindre ce projet vous pouvez m'envoyer un message privée sur WTCraft ou bien répondre en dessous de ce topic. Je ne souhaite pas utiliser Skype pour ce genre de projet, si suffisamment de personnes sont intéressés je déployai un serveur Mumble ou Teamspeak pour pouvoir communiquer plus facilement.

Merci de me faire part de vos critiques positives ou négatives successible de faire avancer le projet, mêmes si certaines réponses ne font pas toujours plaisir elles me permettront de me confronter à la réalité des choses.

Je m'excuse d'avance pour les éventuelles fautes d'orthographes sur ce topic, en espérant avoir poster mon message au bon endroit.

Pour toutes questions supplémentaires n’hésitez pas je vous répondrai avec plaisir.

Cordialement icl3m, Merci d'avoir pris le temps de me lire.

PS : Le projet commencera à partir du mois de septembre pour laisser du temps aux différentes personnes susceptible de rejoindre le projet.
  2. icl3m Membre

3. Libox Membre actif

Je suis intéressé, contact moi sur skype: Liiboox si tu veux me faire passer un entretien, à l'oral ce sera plus sympa.

Partager cette page