Règle incomprise.

Discussion dans 'Serveur WTCraft' créé par DarkAoE, 8 Juillet 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. DarkAoE Membre apprécié

    Yo, je me suis fait ban pour ferme automatique...
    Alors tout d'abord, oui, j'ai fait des fermes automatiques, je l'assume et je n'ai jamais cherché à le cacher. Ensuite, outre le fait que je sois loin d'être le seul, je continue de dire qu'en interdire la construction c'est assez bête. Pour ma part, toutes mes fermes automatiques ne produisent pas ou une quantité infime de lag, due aux nombres d'entités. Quoi qu'il en soit, que mes vaches et mes cochons soient enfermés dans un espace de 1x1 au lieu d'être dans un enclos, ça ne change pas le lag généré par leur nombre. Enfin, je tiens à dire que je suis déçu, j'aimerai bien savoir qui m'a banni, j'espérais être considéré mieux que le simple kikoo basique qu'on ban instant. Un modo aurait pu aisément me contacter via le forum ou in game pour qu'on en discute de manière mature... Le serveur a des tas de problèmes, surtout au niveau de l'hébergement et de l'activité du serveur, mais je pensais sincèrement que la communauté, ou plutôt que les personnes en charge n'en étaient pas un. J'espère ne pas avoir à revoir mon jugement. Je connais le serveur depuis plus de 3 ans et j'ai toujours été clean et je ne m'excuserai pas d'avoir joué à Minecraft de la manière qui me convient. Aller taper des mobs dans la nuit ou faire du PvP ne m'occupe pas, j'ai besoin de projets, de choses grandioses, je ne me briderai pas parceque certains pensent que c'est de l'anti-jeu. On est dans Minecraft.

    Bref, a+, je suis ban jusqu'au 13 mais après je suis en vacances.

    PS: évitez de ban tout ceux qui ont des farms, après le serveur sera constamment vide.
    gmmal aime ça.
  2. Ornithorink Modo des mers du Sud

    La décision d'origine des farms interdites vient de Dydy, même si je suis d'accord avec toi sur certains point comme :

    Mais les fermes ne sont pas uniquement interdites pour le lag mais aussi pour des questions de fair-play car celle-ci produisent généralement une ressource en masse que le joueur va garder pour lui.

    Après, c'est vrai que quelqu'un aurait pû t'en parler, mais il est clairement stipuler dans le règlement que les fermes de ce genre sont interdites, désolé pour toi.
  3. DarkAoE Membre apprécié

  4. Nylonz WTCraftien

    Les règles sur les fermes en général sont assez flou. Il faut implanter des règles fixes par rapport aux fermes.
    Rayoo et Tech aiment ça.
  5. Ornithorink Modo des mers du Sud

  6. DarkAoE Membre apprécié

    Quoi qu'il en soit, je suis tout à fait contre cet avis. Je comprends cette logique de "miner pour avoir du fer", récolter ce que l'on sème et tout le blablabla. Mais une farm n'apparaît pas comme ça, ça demande du boulot, de la réflexion, de la chance, enfin bref, tout ce qu'il faut pour avoir la récompense qui va avec ! Alors bien sûr c'est infini, mais ça permet d'éviter de tourner en rond et d'évoluer vers des projets toujours plus grand, toujours plus haut, tou...bon ok j'arrête, cette référence n'est pas valable :') Enfin je vois pas en quoi les farms sont de l'antijeu, il n'y a peut-être que les cons qui ne changent pas d'avis, mais dans mon cas, je préfère être con que d'abandonner si facilement le droit d'être à l'aise sur le serveur, sinon ça ne sert à rien que j'y sois.
    gmmal et Brie_Le_Fromager aiment ça.
  7. Sotot Membre apprécié

    C'est vrai que les règles au niveau des farms sont assez flou...
    Et d'ailleurs, petite question : Si nos farms ne sont pas automatique (Non-AFK) et ne produises pas de lag (envoie direct des items dans un coffre) (ou alors très très très peu de lag) et qu'une partie (genre 50%) des ressources vont dans un stand, c'est autorisé ?
  8. Feuilla Modératrice WTCraft en herbe


    Ou alors il suffit de suivre un tuto, et de farmer un petit peu pour avoir les ressources...
    Les aménagements de spawneurs et autre "aménagement" du jeu (sans provoquer de lag !) ne sont pas interdits, les fermes automatiques, si.
    Le problème de ce genre de choses est qu'il incite les joueurs à AFK (donc ne pas tourner en rond... seulement le temps de la construction), faisant tourner leur usine sans être présents, pour récolter des ressources sans effort.
    Certes, c'est rentable pour le joueur, mais injuste vis-à-vis de "vrais" joueurs qui vont aller MINER sur MINEcraft plutôt que recopier des usines inventées par d'autres.
    Tech aime ça.
  9. Bien le bonjour !
    Je pense que les regles sur les farms qui sont dans le but de les interdire ne sont pas necessaire, il est vrai que dans minecraft il faut miner pour avoir ces ressources, cependant arrive a un certain point dans le jeu miner devient lassant et on prefere se consacrer a autres choses comme la construction, le PvP ou autres et les farms permettent ainsi de trouver le temps necessaires pour pouvoir s'occuper de ca. De plus je vois en lisant ces commentaires ou en demandant a certaines personnes du serveur que les farms sont apprecie et que la plupart accepte ces farms je pense donc que revoir ou meme supprime les regles anti-farm pourrait etre une bonne chose afin de ne pas se limite a la vision d'une minorite mais a la majorite des membres du serveurs
    merci bien
    gmmal et DarkAoE aiment ça.
  10. DarkAoE Membre apprécié

    #Feuilla
    Parce que tu préfères être modo sur un serveur de moutons qui passent leur temps à miner pour pouvoir construire le moindre truc un minimum intéressant plutôt que de gens qui essaient d'évoluer vers un stade un peu plus avancé ? C'est comme si tu me disais que l'homme, il agissait mieux aux temps des Cro-Magnon. Alors c'est sûr, ça polluait moins, mais ça vole pas haut. Je suis tout à fait incapable de comprendre vos points de vue ._.
    Rayoo et Brie_Le_Fromager aiment ça.
  11. Feuilla Modératrice WTCraft en herbe

    Si l'Homme pouvait mieux maîtriser ses inventions pour éviter de ruiner la seule planète qu'il a, ce ne serait pas plus mal ;)
    En l'occurrence, les fermes nous font laguer. Vous avez vu l'état du serveur, on a vraiment pas besoin de ça.
    Je m'en suis toujours très bien sortie sans ferme à fer. Vous avez des spawneurs que vous pouvez aménager, et miner permet aussi de rester dans le pur jeu (le but de ce serveur est, à la base, d'apprendre aux nouveaux sur MC comment jouer en multi).
  12. DarkAoE Membre apprécié

    Il y aucun nouveau sur le serveur... Et les fermes à fer ne font pas lag, ça ne change absolument rien... Encore une ferme auto à poulet où tu as besoin de 100 poulets, ça fait laguer, mais 20 villageois et 1 golem de temps en temps, ça change rien à vrai dire.
    En fait, vous voulez juste ne pas contredire Dydy, qui ne joue plus vraiment sur le serveur, le pauvre en entend parler assez souvent à cause des crashs, mais il est très occupé et n'a plus forcément le temps de jouer. Je pense personnellement qu'il est temps d'évoluer dans le sens des joueurs et plus dans la volonté des nouveaux. Après mon avis compte peu, après tout je suis pas là depuis longtemps donc je comprends.
    gmmal, Rayoo et Brie_Le_Fromager aiment ça.
  13. Ornithorink Modo des mers du Sud

    Okay, une ferme à fer ne fait pas laguer, mais une dizaine ? Ou même plus ? Et si on accepte les fermes à fer, alors pourquoi pas autorisé les autres types fermes, qui font sans doute encore plus laguer.

    Dydy est toujours le gérant de ce serveur, c'est donc à lui d'en décider le fonctionnement avec son équipe de modération (c'est donc bien normal que nos avis soit les mêmes).
    Sache aussi que suite à la fin des examens, Dydy est plus présent sur le serveur et à d'ailleurs fait de la config et le ménage ainsi qu'un nouveau marché pour le serveur. Bien évidemment il fait passer sa vie IRL avant celle du serveur et c'est son choix.

    Pour en revenir aux fermes, le débat à déjà eu lieu par le passé et il s'est conclu par la règle actuelle.
    Donc non, pour l'instant le serveur n'a pas les moyens techniques de supporter des fermes, qui sont de plus interdites pour des questions de fair-play et d'équité.
    Elle seront peut-être autorisé à l'avenir, qui sait ?
  14. DarkAoE Membre apprécié

    Ah cool, je savais pas pour Dydy ! Ça va faire du bien de le revoir ! Enfin bref... mon avis ne changera pas sur ce coup là, et je sais que pas mal de joueur sont d'accord avec moi.
    Rayoo aime ça.
  15. Dydy69 Administrateur

    Je viens simplement rajouter qu'en plus de ta ferme, j'en ai découverte une autre dans le nether, bien plus volumineuse, et créant une quantité d'entités affolante, et ça générait un tel lag que ça a fait crash le serveur à plusieurs reprises. La tienne plus celle là, plus d'autres qu'on a pas encore découvertes, eh bien le serveur souffre, déjà que c'est pas la joie.

    J'ai essayé de faire le nettoyage dans les plugins et dans les configurations mais on ne peut pas se permettre d'accepter des systèmes qui surchargent inutilement le serveur.

    Cela dit, je peux concevoir que le minage soit un peu ennuyeux mais c'est l'essence même du jeu, à la toute base. Quand j'étais joueur (ça n'a été qu'une petite partie de mon expérience minecraftienne (2 mois sur 5 ans)), je ressentais énormément de plaisir et de satisfaction à construire un bâtiment avec les ressources durement récoltées.

    Une dernière chose, et j'en ai déjà parlé il y a quelques temps, je suis totalement pour donner un coup de pouce aux personnes ambitieuses du serveur qui ont de grands projets de constructions, en fournissant quelques ressources et temporairement le fly dans la zone de construction pour aider, mais si vous ne nous en parlez pas, nous ne pourrons jamais vous aidez. Je vais d'ailleurs officialiser la chose en créant un topic à ce propos.

    EDIT : voici l'officialisation promise : http://www.wtcraft.com/forum/index....éalisation-de-vos-projets-sur-wtcraft.152851/
    Tech aime ça.
  16. Tech WTCraftien

    Juste, si tu veut des ressources infinies, va jouer sur un serveur créatif.
  17. Rayoo WTCraftien débutant

    Hum... je ramène ma fraise parce que malgré le fait que mon cerveau peut être comparé à celui d'une autruche, j'ai mon mot à dire. Si le serveur interdit la construction d'usine, ma place ici n'a plus aucun sens. En effet, j'ai "terminé" le jeu sur le serveur. J'ai tué le wither plusieurs fois, j'ai construit des tonnes de maison, j'ai une source de bouffe qui me permet de vivre, J'ai tous mes outils en diams et enchant, j'ai un p4, je suis extrêmement riche grâce à mes capacités à pigeonner d'autres riches, j'ai un avatar deal with it sur le forum et j'ai déjà couché avec certains modérateurs du serveur. La construction d'usines me permettrait de me faire une vrai place sur ce serv. Je rêvais de pouvoir fournir à n'importe quel joueur n'importe quel item en quantité presque illimité. Je rêvais de faire un gigantesque centre commercial ou je vendrais des produits à des prix qui pourraient concurrencer ceux du shop du serveur. J'avais encore d'autres rêves plus prometteurs les un que les autres mais tous reposaient sur une seul possibilité du jeu: La construction d'usines permettant l'obtention d'items en quantité massive. Nous sommes donc bloqués, nous, les joueurs qui ont fini leur petite vie stupide dans Minecraft. Impossible pour nous de créer quelque chose (autre qu'un bâtiment) qui donne envie de dire "Wouah! Lui il pèse dans l'game!". Nous sommes réduits aux rangs de fermiers, bucherons, mineurs. Des métiers ennuyeux qui datent du moyen age et qui ne rapportent rien. Le capitalisme, c'est pas cool dans un jeu sérieux?! Pouvoir poser son cube sur un trône en or en pointant du doigt ceux qui étaient comme nous avant? Et ça?! Ça date du moyen age peut être?! :



    Non! Ça, ça en jette! Ce genre de trucs rouges qui à première vue ne ressemblent pas à grand chose, et qu'une fois assemblés selon des règles strictes et logiques donnent une œuvre qui donne envie aux autres de faire la même chose, mais en mieux! Encore et toujours plus compacte! Plus rentable et moins couteux en lags! La redstone, ça donne de la vie à n'importe quoi. Et si elle ne produit pas de lags, ça donne encore plus de chalenge, non? Alors pourquoi, autoriser les fermes, mais pas les fermes automatiques? Si une ferme produit autant de lag que si elle fonctionne grâce à un système simple, alors pourquoi interdire l'une mais pas l'autre?
    Nylonz et DarkAoE aiment ça.
  18. DarkAoE Membre apprécié

    Rayoo a tout dit. L'intérêt n'est pas d'avoir des ressources infinies. Ce qui intéressant, c'est la création, le partage, l'utilisation, ce qu'on a fait, en quoi cela fait évolué le serveur. Et oui, celle du nether était nocive, je l'utilise plus depuis un moment, je m'en suis servi le temps d'avoir mon beacon, puis j'ai arrêté. Enfin bref... comme Rayoo, si ça continue comme ça, je vais passer de moins en moins de temps sur le serveur.
  19. Sotot Membre apprécié

    Je m'y connais en programmation de serveur et gestion d'un serveur (yep yep, je payse, mais moins que Dydy :3), je pense donc avoir également mon mot à dire :

    NitroServ (hébergeur du serveur) alloue peu de RAM (mémoire vive) au serveur WTCraft. Ce manque crucial de RAM fait que si le serveur manque de ressources, la machine s'arrête automatiquement, se qui produit donc le crash du serveur (ce qui arrive très souvent, comme vous aurez pu le remarquer). Le faite de faire tourner une ferme (automatique ou non) demande des ressources à Minecraft, prenons un exemple :

    Pour une ferme non-automatique mais non optimisé pour ne pas produire de lag, ceci va prendre... disons... 20% de RAM (ce qui est impossible (enfin, il me semble), c'est unexemple).
    Pour une ferme non-automatique mais optimisé anti-lag, ceci va prendre... aller, 10% ou voir 15% (toujours un exemple).
    Pour une ferme automatique, disons 40% ou même 50% pour les plus gourmande (toujoursimpossible, ou alors vraiment THE BIG FERME EVER). Si plusieurs de ces fermes auto fonctionne en même temps, la RAM va vite arrivé aux alentours des 90%/95%, et comme sur mon PC quand je fais un montage, impossible de faire autre chose à côté : sauf que d'autres joueurs du serveur jouent, charge des chunks, en même temps que ces fermes détruisent la RAM du serveur, donc vite le serveur va commencé à lag, à manquer aussi très rapidement de ressources, et bim : le crash.

    Je suis donc, vous l'aurez compris, entièrement d'accord avec Dydy et l'équipe de modération : les fermes automatiques doivent être absolument interdites pour le confort de tous. Une ferme non-automatique, comme la ferme à patates de chez Gmmal, demande extrêmement moins de ressources : la preuve, j'ai réussi à m'en approcher sans aucun lag, malgré ma connexion de pakistanais. Prenons d'autres fermes, qui sont, elles, automatiques : j'ai entendu parlé que chez DarkAoE, c'était tout simplement horrible, impossible de faire un pas sans lag à mort x)


    Donc voici mon point de vue, peut-être que je me trompe, mais j'aurais donné mon avis.

    Bon jeu,
    Sotot
    Tech et Ornithorink aiment ça.
  20. Ornithorink Modo des mers du Sud

    Bon, il me semble que presque tout le monde à dit son mot là dessus y compris l'administration du serveur. La règle ne change pas et je suis bien désolé pour ceux que ça gène. La modération en re-discutera peut-être un jour. Je lock.

    EDIT : Quand même sympa de voir un débat comme celui-ci ici, n'oubliez pas que tout ce qui à été dit reste dans un coin et sera sans doute utile à l'amélioration du serveur à l'avenir.
    Tech, gmmal et Sotot aiment ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page