Bonjour a tous , Comme expliqué dans mon titre , j'aimerais poser une question qui me rend assez curieux. il y a une semaine j'ai décidé d'ouvrir un second serveur minecraft , mais pas sur mon routeur . J"ai déja un serveur sur mon port 25565 chez moi , et j'ai remarqué que lorsque je n'etais pas chez moi mais que je lancais le serveur depuis mon pc chez quelqun d'autre , cela marchait quand même , je me suis donc dit que je pouvais lancer mon serveur depuis nimporte ou . Mais j'ai des problemes de lags sur le serv (connexion pourrie --')alors j'ai voulu creer un deuxieme serveur sur un routeur dont la connexion me semble correcte , j'ai refait donc toutes les manip sur l'ouverture des ports etc et de retour chez moi je lance le serveur mais je ne sais pas quel serveur il a ouvert du coup , et lorsque je lance les 2 , un seul des 2 marche car l'autre dit , peut etre qu'il y a un serveur déja sur ce port ( ce qui est juste). Mais alors pourquoi je pouvais lancer mon serveur autre part que chez moi ? Pourquoi le second serveur me dit qu'il y a déja un serveur d'ouvert sur le port 25565 alors que je l'ai fait sur un routeur différent ? Et enfin , il y a t-il un moyen de faire ce que j'ai ecrit plus haut ? c'est a dire ouvrir 1 serveur sur un routeur différent ? J'espere que quelq'un aura le courage de lire tout ceci , et de répondre car je vois pas du tout comment relier tout ca... dans tout les cas merci
Bonsoir, si j'ai bien compris ton problème tu veux ouvrir deux serveurs à partir d'un même ordinateur et du même FAI (Fournisseur d'accès internet). Le fait de pouvoir lancer ton serveur n'importe ou est normal car tu le lance en local, tu n'as même pas besoin d'une connexion internet pour le lancer mais dans ce cas seul toi pourra jouer. Si tu veux que des amis rejoignent ton serveur il te faudra donc avoir une connexion internet et ouvrir les ports sur ton routeur ou ta box. Attention si tu ouvre deux serveur sur le même port il est normal qu'un seul fonctionne car si le port ("par défaut" 25565) sera occupé, essaye d'ouvrir un serveur sur le port par exemple 25565 et un autre sur le port 25566 tu verra les deux serveurs ouverts dans le panneau multijoueurs de ton client minecraft. Cependant ouvrir deux serveurs sur une même machine n'est pas forcément conseillé car selon ta configuration ta mémoire vive risque de vite être dépassé et les ressources de ton processeur saturés. Tu risque donc de ne pas pouvoir jouer sur ton serveur. Par contre ton serveur est-t-il sous craftbukkit ? Si oui tu as dût configurer un run.bat qui te permet d’exécuter craftbukkit. Dans ce fichier il est indiquer la ram dédié pour ton serveur. Si tu as ce fichier fais en un copier coller dans ton post et si possible donne moi ta configuration matérielle. Si tu l'as connais pas tu peux visiter le site maconfig.com En espérant t'avoir un peu plus éclairer sur ton problème. Cordialement icl3m
Je vais répondre à tes questions, @icl3m y répond moitié. Les ports sont lié à une ip , exemple : Tu lance un serveur X à l'ip : 1.1.1.1 sur le port 25565 Puis Tu lance un serveur Y à l'ip : 2.2.2.2 sur le port 25565 Les deux serveur seront lancé et seront accessible par les joueurs au adresse 1.1.1.1:25565 et 2.2.2.2:25565 Si tu lance les deux serveur sur la même ip tu aura un conflit de port, Donc tu devra changer le port, passer de 25565 à 25566 par exemple. Par contre il faut bien comprendre que nous parlons d'ip "Internet" et non d'ip local. Pour les différenciées c'est tout simple car l'ip local commence toujours par 192.16... Si tu comprend ça, tu sera comment réglé ton problème Cordialement LordStarck.
Je vous remercie pour vos réponses claires et surtout rapides , en fait maintenant que je sais que je ne peut pas ouvrir mon serveur depuis un autre endroit que chez moi , bien je n'ai plus besoin de second serveur car il serait toujours sur ma connexion et donc cela lagguerais toujours autant . (Sachant que ma config ne me permet pas d'ouvrir 2 serveurs en plus..) , ce qui m'intriguais était seulement le fait de pourvoir démarrer mon serveur autre part que chez moi mais en fait personne ne pouvait se connecter dessus . Je n'ai donc plus de questions Je vous remercie encore pour cet éclaircissement