Quels bâtiment doit-il y avoir dans une ville médiéval ?

Discussion dans 'Minecraft PC & Mac' créé par TheMasko1, 22 Mars 2014.

1. TheMasko1 Membre actif

Bonjour, Bonsoir !

Comme vous le lisez dans le titre, je vous demande quels bâtiments ont leurs places dans une ville médiéval. J'en construis actuellement une pour un serveur, mais ne sais plus quoi mettre comme bâtiments après avoir placé : 1 forge, 1 palais de justice, 1 hôtel de ville/mairie, 1 place principale, 1 église, 1 château, 1 phare, 1 prison, 1 mine, 1 taverne, 1 écurie et plusieurs maisons. (je crois que c'est tout).
    Je vous demande donc vos idées ! (wtf la phrase)

-> Et au passage s'il y a de bons constructeurs parmi vous, envoyez moi un screen de votre plus belle construction ;)

Merci d'avance !

TheMasko1
    Dragonquest92 et rhoduin aiment ça.
  2. Map_making_XgrizliX Membre apprécié

Ce serait bien de rajouter un moulin.
    TheMasko1 aime ça.
  3. TheMasko1 Membre actif

A oui bonne idée merci ;)
  4. Ganach623 ChocoModo

La fameuse Cathédrale !
    C'est pas donné a tous
  5. MrFatad WTCraftien

Va sur play.arkanicraft.fr
    - Pour le médiéval tu as:

• /warp pvp
    • /warp cathédrale
    Tous les bâtiments sont unique aux serveurs et fait par un architecte privée tu peut t'en inspirer mais pas trop de plagiat :p

===============================================================
    Le message peut être supprimé par un modérateur
    ;)
  6. Ganach623 ChocoModo

Dois je considérer ça comme de la pub ?
    TheMasko1 aime ça.
  7. Dragonquest92 Membre apprécié

Sinon, très important, des habitations! Que tu peut decliner en commerce au besoin :
    Boucher, boulanger, tailleur... Mais le plus important, c'est d'avoir différents quartiers: les quartier "uper", proche du chateau, avec une grande cathédrale, et plein de zone "bas de gamme". Enfin, cela seulement dans un but réaliste!
    TheMasko1 aime ça.
  8. MrFatad WTCraftien

Non c'est juste car il y à une ville sur le serveur mais si il faut supprimer le message pas de problème je le fait ;)
  9. MrFatad WTCraftien

Je post des photos désoler j'ai pas réussis à edit :eek:

10. LeCroqueMitaine Membre actif

Tu as une écurie, mais as-tu un maréchal-ferrant ? Celui qui s'occupe des chevaux, de leur mettre des fers, etc.
    Une maison de joie ?
    TheMasko1 aime ça.
  11. MrFatad WTCraftien

N'est tu pas un peut:

LeCroqueMitaine aime ça.
  12. LeCroqueMitaine Membre actif

Une salle de torture alors.

Les deux ensembles ne sont pas incompatibles :D
    MrFatad aime ça.
  13. Dragonquest92 Membre apprécié

Au même endroit souvent...
    MrFatad aime ça.
  14. MrFatad WTCraftien

Vous me faites marrer XD
  15. Skeadeh Membre

Forge ? Petit quartier dans une mine ? Des tours ? Muraille ? Ferme ? Habitation ? Village rejeté du peuple ? Maison de chasseur a l'autre bout du monde ? Prison sous le château ? Quête ? Shop ? Auberge ? Petite muraille de protection ? Fait plusieurs village proche de différent style ? Taverne ? Moulin d'eau ? Moulin ? Tunnel dans une montagne pour arrivé de l'autre coté ? Des ruines ? Des parcours ? Du butin ? Des status d'ancien chevaliers légendaire ? Avec des livre de leur histoire ? Un pont entre un truc et un truc et un lac et une rivière ? Petite chapelle ? Shop général ? Un grand champ de blé avec des petit cours d'eau près d'un lac ou une rivière ? Écurie ? Bah voila je crois que je t'aie aidé ? Bye ? Je croit ?
    echizen, MrFatad et TheMasko1 aiment ça.
  16. MrFatad WTCraftien

Je confirme! La tu nous aide beaucoup! Un grand merci à toi!
  17. echizen Membre

• Salut je suis dans le même cas que the masko et je perso j'ai mis une place du marché
    • une salle de test redstone ( qui peut faire salle de torture) ...(bref des truc déjà dit)[IMG]
    • si tu veux donner un côté magique fait la sur une ile volante.
    • ou ajoute des tourelles volante (varie la hauteur en la cite et la sol des tours de 3 a 9 bloques.
  18. echizen Membre

aussi inspire toi de jeux vidéo au thèmes M.A ça aide beaucoup . [IMG]
  19. Ornithorink Modérateur Nostalgique

echizen, merci de ne pas remonter des vieux post vieux de plus d'un an.
    Tech aime ça.
  20. Dextor Membre

Salut je pense qu'au moment où je poste cette réponse, tu l'aura déjà terminé, mais ce message s'adresse plutôt aux visites futures du topic:
    Je créer en ce moment même une ma médiévale et j'y ai mis
    -Une cathédrale
    -Un beffroi
    -Une tresorerie/banque
    -des maisons à colombages
    -Un petit quai de port
    -Un petit faubourg de maison en chaume
    Et une place de foire

Partager cette page