Quelle configuration requise ?

Discussion dans 'Aide serveur Minecraft' créé par WaTdd3, 30 Avril 2012.

1. WaTdd3 Membre actif

Bonsoir à tous,

Actuellement j'ai un ami qui possédé un serveur minecraft hébergé dans un NAS équipé d'un processeur atom.
    Bien sûr, ce n'est pas très performant pour héberger un serveur minecraft, puisque cela a été conçu uniquement pour le serveur des fichiers avec la fibre, c'est le top.

On envisage de monter une configuration qui permet de faire tourner convenablement trois serveurs minecraft (l'un en mode survival, l'autre en mode godmode et le 3 eme rien que pour tester des trucs).

On se demande quelle configuration qu'il faut acheter, pour l'instant on a envisagé ceci :

MSI Z68MA-G45 (Révision B3)
    Intel Core i5 2500 (nous pensons que c'est un petit peu surdimensionné, non ?)
    Kingston ValueRAM DDR3 2 x 4 Go PC10600 ECC (plus tard si besoin on en rajoutera encore deux)
    Be Quiet SFX Power - 300W
    Western Digital RE4 S-ATA - 250 Go - 64 Mo

Merci de me dire de ce que vous pensez de cette configuration ?
    Il n'y a pas de souci au niveau de connectivité, chez l'ami il a de la fibre et on sera au grand max 8-10 joueurs.

Pour le système, on pense installer Ubuntu.

Merci de vos réponses.

Bonne soirée
  2. diamond and iron Membre apprécié

Après si tu a la flème tu en loue un ! Et tu peut toujours te renseigner sur les hébergeur fait pour,comme myriapulse il ont :
    intel core i73.2Ghz
    -24Go DDr3 Triple canal

Après je suis pas doué en matériel pc alors !!

Texte écrit par le technicien de myriapulse:
  3. LordStarck Moderateur

Hum MyriaPulse sont le bas de gamme en thermes de serveur de jeux.

Si vous compté monter un serveur dédié, la configuration donné sera largement suffisante surtout avec un système linux.

Par contre je vous conseil de prendre une alimentation plus abouti du genre 550watts Corsair ou silver, pour de la longue duré et pour prévoir l'upgrade de la configuration et/ou le rajout de disque dur.

8Go de ram est largement suffisant pour faire tourner 3 serveurs et éventuellement un serveur teamspeak/ventrilo ou mumble.
    Encore une fois je vous conseil de prendre des marque reconnu dans le monde de l'informatique.

Faites des recherches sur l'avis des gens sur le matériel que vous acheter pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
    Cordialement LordStarck.
  4. diamond and iron Membre apprécié

Oui,c'est sur que myriapulse c'est pas les meilleur mais c'est presque le seul site ou j'ai trouvée des information ! Et il faut prévoir bien sur (au cas ou vous n'y auriez pas penser !)un système anti-foudre ,plus je ne sais plus comment sa s'appelle c'est pour les coupure de courant sa fait éteindre le serveur normalement grace a une petite réserve de courant.
  5. LordStarck Moderateur

Ondulateur, c'est pas si important lol.

Vous faites des sauvegarde de la map toutes les 30minutes et puis voila.

Les informations comme celle de ta signature ne sont en aucun cas les réelles performances de leur parc, je peux te l'assurer.

Cordialement LordStarck.
  6. diamond and iron Membre apprécié

Oui,je sais ,enfete c'est une erreure ,j'ai fait le copier/coller d'une mauvaise frape !!! Je l'ai mis a jours
  7. WaTdd3 Membre actif

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

@diamond, si je voulais louer un service d'hébergement pour ne pas avoir recourir aux choix des matériels, aux administrations système linux, etc... j'aurai posté différemment ma demande :)

Bref, après des recherches et tests chez des différents configurations, il s'avère que i5 2500 (sans coef débloqué) est largement suffisant pour faire tourner 3 serveurs, donc c'est un bon choix de notre part, cela permet de laisser une marge de performance pour d'autres utilisations à venir.

Quant aux barrettes ram proposé dans mon premier post, il y aurait une petite souci, en effet les processeurs SandyBridge ne supporteraient pas les générations EEC, ce qui nous amène à changer le choix des rams, en DDR3 bien sûr ;), ensuite pour la taille, 8 Go est très largement suffisant pour nous.

Les onduleurs, on ne peut pas dire qu'ils sont sans importance, cela dépend du comment on gère le "parc" informatique, personnellement, possédant déjà plusieurs serveurs à domicile et tous les disques durs sont montés en raid1, raid5, entre autres (totalisent par là 20 To), les raids n'aiment pas du tout les coupures brutales qui peuvent être fatale. Parole en connaissance de cause.

Revenons au sujet initale, c'est vrai qu'on n'aura pas besoin d'onduleur car on lancera un cron qui fera la sauvegarde tous les 30 min (par ex) vers un autre serveur. Il n'y a pas de souci de disponibilité, on pourra le relancer dans la journée si nécessaire.

@LordStarck, en effet ce serait peut-être judicieux de prévoir une alimentation légèrement plus grosse que 300w, on va réfléchir de ce côté ;)
  8. Dydy69 Administrateur

Tu veux faire un serveur chez toi, c'est ça ?
    Les 8Go de RAM suffiront ! Tu veux combien de slots ?
    Pour le CPU, je te conseille de prendre le i5 2500K
    De ce fait, prends une 400W voire une 500W.

Si t'as besoin de conseils, n'hésite pas.
  9. LordStarck Moderateur

Prendre un 2500K pour les coef débloqué ne sert pas à grand chose pour un serveur si tu ne l'overclock pas.

Et comme il est réellement déconseiller d'overclocké un serveur... (je te laisse deviner la suite) :)

Amicalement, Cordialement LordStarck.
  10. WaTdd3 Membre actif

Salut à tous,

Merci de vos réponses.

En vrac, j'ai commandé, reçu, assemblé et installé Ubuntu 12.04 LTS.

J'ai pu tester, le minecraft_server fonctionne beaucoup mieux qu'en étant hébergé dans un NAS, j'ai essayé avec des amis de survoler (fly) partout et très loin, on n'a pas pu voir une partie de la carte non encore générée, c'est le top...

On a pu lancer 4 trucs RS super groumand, ça a littéralement fait planté le NAS, qui tournent sans aucun lag à présent sur la nouvelle config. :p

Pour l'instant on lui accorde 3 Go ram, qui est bien suffisant pour commencer, si jamais besoin, on pourra toujours l'augmenter sans problème.

@Lord, c'est ce que j'ai mentionné dans mon post précédent, un 2500 (sans coef débloqué) ;)

@Dydy, cela ne sert absolument à rien pour cette configuration de se procurer un 2500K, on ne compte pas d'utiliser l'overclocking et encore moins sur un serveur.
    Quant aux alimentations, ils sont bien surdimensionné pour notre utilisation ce qui dégage des chaleurs supplémentaires et factures plus chère pour rien. Notre 300w tourne tranquillement tout en hébergeant des différents serveur (UT2K4, TM, MC, etc...), ce n'est pas le nombre de services héberger qui fait la différence de consommation, enfin pas tant que ça...

Au plaisir d'être de retour parmi vous.

Partager cette page