Bonjour tout le monde. J'ai un soucis pour les droits de constructions de mon serveur. J'utilises permissionsBukkit Pour éviter les griffeurs, le refuse la construction à tout le monde Code: groups: default: permissions: permissions.build: false Par la suite, je souhaite autoriser les gens à construire sur des zones spécifiques (des parcelles) que je défini via worldGuard. Je fais comme ceci : définition de la zone via la hache/worldedit Code: //expand vert /region define zone1 g:default /region flag zone1 build allow Je définis donc la "zone1" comme étant autorisée à consruire par les gens du groupe default mais cela ne fonctionne pas, ils ne prennent toujours le message "you are not permitted to build". Dans worldguard, voici comme est conf ma zone : Code: regions: zone1: min: {z: 44.0, y: 0.0, x: 272.0} flags: {build: allow} max: {z: 56.0, y: 127.0, x: 284.0} priority: 0 type: cuboid owners: groups: [default] members: groups: [default] Enfin, je ne vois pas où est configuré ce message "you are not permitted to build" puisque dans permissionsBukkit, j'ai modif le message en "Vous n avez pas le droit de construire ici" et un grep dans le rep minecraft ne me donne rien. Merci à celui/celle qui pourra m'aider.
Il me semble que les permissions de bukkit prennent le dessus sur les permissions définies avec /region. Avec les permissions de bukkit, si tu mets à false la construction pour un groupe donné, il ne pourra pas construire ou détruire même si il est autorisé dans une région. Par contre si ce groupe est à true en construction dans les permissions de bukkit, tu pourras ensuite gérer les permissions par région sans problème. Pour le message, si l'utilisateur non autoriser à détruire/construire par l'intermédiaire de permissionbukkit tente de creuser dans une zone non définie, c'est le message de permissionbukkit qui s'affiche. Pour le définir c'est dans le fichier de config de permissionbukkit, tu ajoutes par exemple ça : messages: build: 'faut pas tout peter ici !!!!' Si il tente de bousiller une zone ou il n'est pas autorisé c'est le message de WG qui s'affiche et là je ne pense pas que l'on puisse le modifier dans un fichier de config, il est build-in et donc il faut voir directement dans le prog (ça c'est à verifier je ne suis pas certain à 100%) Moi je fais comme ça dans le fichier de config de permission bukkit : - Un groupe default qui ne peut rien faire donc permissions.build: false - un groupe resident qui peut construire/detruire donc permissions.build: true Ensuite j'applique ou non au groupe résident d'autre règles avec /region pour leurs bloquer ou non la construction dans telle ou telle zone. remarque : avant j'utilisait les permissions build-in de WG avec la blackliste ce qui permettait de gérer très précisément les droits. Mais depuis pas mal de temps l'option "ignore-group" de la blackliste ne fonctionne pas et je n'ai à ce jour toujours pas trouvé la solution... (d'ailleurs j'ai déjà fait des posts sur le problème mais san résultat donc si depuis y'en a qui on la solution elle est la bienvenue )
Merci pour ta réponse et désolé pour la section. J'ai donc fait différement, j'autorise default à contruire sur les mondes que je souhaite et je le sécurise via worldguard.
Oui, dans WorldGuard il y a une options pour protéger toutes les maps et après tu segmente pour les zones de build. Cordiallement LordStarck.
Bonjour, désolé de faire remonter un vieux sujet, mais je pense que ce sujet est le meilleur pour mon problème... Tu parle de l'option de WorldGuard: Mais où se trouve cette option, comment s'appelle t-elle et comment la configurer ? Comme Barok à dit: Je souhaiterais faire de même... J'utilise PermissionsBukkit et PermissionsEx, je n'arrive pas à configurer avec l'option "permissions.build". Bref, j'ai besoin d'aide pour le même sujet. Merci d'avance !
Le post date de février, merci de lire le règlement avant. Et cette option n’existe plus. Donc tu doit faire une protéction de 0,0,0 à 50000,50000,50000 par exemple. Cordialement LordStarck
Bonjour a tous c est peut etre dans la mauvaise categorie mais desole. Alors voil j ai GroupManager et je voudrais autoriser les Moderateurs a Construire partout, je voudrais connaitre le nom de la permissions sil vous plait. Merci d avance.