[Prévention] Spams, bots...

Discussion dans 'Taverne' créé par Daftknot, 21 Septembre 2018.

1. Daftknot Modérateur

Bonjour,
    Ceci est un message de prévention suite aux vagues de spams que le forum subit quotidiennement depuis le mois d'Août alors que la modération n'est malheureusement plus très active.

Si vous voyez un topic avec un nom douteux dans une autre langue ou qui n'a juste aucun sens (des noms composés de lettres aléatoires), c'est évidemment un spam avec du contenu potentiellement malveillant et il est donc préférable de simplement l'éviter jusqu'à temps qu'il soit supprimé.

Cordialement,
    La modération du forum WTCraft
  2. Tech WTCraftien

Un homme qui reste fort malgré la desertation, bien joué
    Daftknot aime ça.
  3. Daftknot Modérateur

Plus de 600 spams supprimés en 1 mois, c'est une performance ! ;)
  4. Tech WTCraftien

Bien joué
  5. Daftknot Modérateur

Héhé merci ;) D'ailleurs si un modérateur est de passage, passez me voir en message privé !
  6. Tech WTCraftien

Je t'en ramène deux :p
    Daftknot aime ça.
  7. Harmonie35 Il paraît que jsuis modo

B'jour askip jsuis modo
    Ornithorink et Tech aiment ça.
  8. Ornithorink Modérateur Nostalgique

9. Daftknot Modérateur

La situation ne s'arrange pas alors je me permets de remettre ce topic en avant.
  10. Daftknot Modérateur

Voilà maintenant plus d'un an que je nettoie seul le forum chaque semaine et pour fêter ça j'ai le droit à des nouveaux bots pouvant poster plus de 1000 messages. Super non ?

Donc en bref ! Ça s'arrange toujours pas, c'est chiant, je remet le topic en avant et bon Halloween à tous.
    TheKylou^^ aime ça.
  11. TheKylou^^ Membre apprécié

salut ^^ Daftknot je ni crois pas je decouvre que tu es maintenant le gereure du site :what: alors là franchement je te tire mon chapeau qui fait de même tu me manque deja ;-; *bouhou* je rigole sinon GG :cool:
  12. Daftknot Modérateur

Je ne suis pas le gérant du site et quant au reste du message je ne suis pas trop sûr d'avoir très bien compris o_O
  13. TheKylou^^ Membre apprécié

o_O alors je suit pommer une foit de plus mais se que je voulais dire c'est que tu as été tres sympa avec moi et que je ten remercier ...
  14. Ornithorink Modérateur Nostalgique

Hey!
    Je continue de passer par là de temps à autre, histoire de voir comment ça se passe. J'essaye de clean un peu les bots quand j'y pense et que j'ai du temps à perdre. C'est cool de voir que tu continu de faire le plus gros du taff Daftknot, mais le mieux quand même serait de voir si les admins sont encore au courant de l'existence du forum...
  15. Daftknot Modérateur

Pour les bots c'est assez calme depuis quelques semaines niveau posts mais leur activité est très sporadique donc je vais pas me réjouir tout de suite puisque si ça se trouve la semaine prochaine on se retrouve avec 100 posts par jour...

Même si je contacte Dydy, je doute que quoique ce soit puisse être fait pour arranger les choses ou redonner un peu de vie au forum. J'y réfléchirai.
  16. Ornithorink Modérateur Nostalgique

Bah le mieux ça serait une reprise et refonte totale du forum et du site mais ça serait trop demander.

Au moins faire en sorte que le forum soit protégé / vidé des bots, même si c'est principalement mort, on est pas à l'abri de quelqu'un qui click sur un mauvais lien par inadvertance.
  17. Daftknot Modérateur

Et que le staff soit présent aussi. Tu fais l'effort de venir une fois tous les 2 mois c'est déjà mieux que le reste, ils n'en ont clairement plus rien à faire du site. Puis on ne va pas se cacher que même un changement total du site et le retour des articles etc ne changerait rien, ça aurait dû être fait il y a 4 ans au moins.

Je doute que le problème des bots puisse être réglé (on n'est d'ailleurs pas le seul forum à les avoir), à moins de rendre l'inscription au site plus difficile mais dans ce cas il y aura moins de nouveaux membres également j'imagine.
  18. Harmonie35 Il paraît que jsuis modo

Bonjour !
    De toute façon des nouveaux membres actifs c'est déjà rare donc ça changerait pas grand chose.
    Je vais tenter de venir plus souvent, mon année d'étude est presque fini je vais avoir du temps hihi
  19. Daftknot Modérateur

Mais comme on aimerait aussi qu'il y ait plus de monde c'est sûr que ça ne va pas aider, mais un mal pour un bien...
    Bon je contacterai Dydy69 plus tard en espérant avoir une réponse, je vous tiendrai au courant.
    Harmonie35 aime ça.
  20. Ornithorink Modérateur Nostalgique

Je crois que Maxime est dans le groupe Steam de WTCraft, j'vais voir si je peux l'ajouter en ami et lui en parler
    Harmonie35 aime ça.

Partager cette page