Salut à tous, Tout d'abord désolé de reposter encore sur un sujet pourtant largement traité, mais j'ai passé déjà beaucoup de temps à essayer de résoudre ce problème, sans trouver de solution... Donc mon souci intervient lorsque je lance minecraft_server.exe : j'ai alors droit à ce bon vieux message : Code: [INFO] Starting minecraft server version 1.3.1 [INFO] Loading properties [INFO] Default game type: SURVIVAL [INFO] Generating keypair [INFO] Starting Minecraft server on *:25565 [WARNING] **** FAILED TO BIND TO PORT! [WARNING] The exception was: java.net.BindException: Cannot assign requested address: JVM_Bind [WARNING] Perhaps a server is already running on that port? Voilà ce que j'ai déjà tenté pour résoudre ce problème : - vérification dans le gestionnaire des tâches qu'un serveur ne tournait pas déjà - redémarrage du pc - vérification de la ligne "server-ip=" qui est bel et bien vide - désinstallation/réinstallation totale de Minecraft - désinstallation/réinstallation totale de Java - ouverture du port manuellement en passant par les menus (198.168.1.1) de la box - changement du port par défaut de Minecraft ...et peut-être quelques autres petites choses mais là je ne vois rien d'autre. Donc voilà, le problème semble insoluble, quoi que je fasse il persiste. Si quelqu'un a une idée lumineuse je l'en remercie d'avance !!
c'est vrai que ton problème est asser étrange... j'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé ceci : -si tu a écrit quelque chose dans server-ip, efface le -vérifie bien que tes ports soient ouvert en TCP et UDP, et non qu'un seul -vérifie si tes ports sont ouverts dans ton pare-feu windows -si tu a hamachi, eteint-le. -si sa ne marche toujours pas, essaye de reinstaller java. -au pire, essaye craftbukkit pour ton serveur, au lieu de minecraft_serveur en espérant t'avoir aidé, amicalement, antho99 [EDIT] le sujet avait deja été traité (sans grosse réponse) regarde ici: http://www.wtcraft.com/forum/index.php?threads/port-du-serveur-déjà-utilisé-sur-mon-dédié.3406/
Superbe mystère hein ? J'ai aussi essayé avec ça : http://www.canyouseeme.org/ , mais si je teste le port 25565 le site me met (en gros) "Error : connection timed out." Si un génie passe dans le coin je suis toujours preneur ! Merci pour ta réponse en tout cas
de rien ^^ j’espère pour toi que ta situation va s'arranger, ou qu'un génie arrive sur se topic. sinon essaye de te créer un nom d'hote dns chez no-ip, mais je ne sais pas si sa va faire bouger les choses bonne chance, amicalement, antho99
Créer un sous nom de domaine "no-ip" ne changera rien.... Il est question que quelle que chose bloque ton port, Parefeu, Antivirus, Virus, Application Ninja et autres. Coupe toutes les applications possible, vérifie que tu n'a pas le client minecraft 1.3.1 ouvert (Mode lan pourrais poser problème) Cordialement LordStarck.
Yop personnellement j'avais le même problème et ça venait de bukkit (je suis peut être en retard mais ça servira aux futur personnes qui auront ce problème) ce qu'il c'est passé pour moi c'est que j'avais lancé craftbukkit (le fichier .jar) sans le vouloir ce qui ouvrait une appli java invisible.. Je m'en suis rendu compte plus tard et en fermant cette appli le serveur à démarrer correctement sans cette fameuse phrase ^^