Salut à tous ! J'ai un petit problème de spawn de monstres : j'ai sur un serveur une tour assez haute avec pleins de coins sombres voir carrément obscures... Cette tour est sensée être un donjon seulement voilà : y'a pratiquement pas de monstres qui spawn dedans malgré l'obscurité de l'endroit... je ne sait plus trop quoi faire là... D'où peu venir le problème ? Version de minecraft lors de la génération de la map ?, taille des salles ? Altitude des salles par rapport au niveau zéro ? Si y'a des solutions...
C'est pas parce que tu es trop loin de la tour à Mobs? Pour qu'ils spawnent faut qu'ils soient dans un rayon de 128Cubes d'un joueur.
Oui je sais ça justement : quand je me balade dans mon donjon y'a presque pas de mobs... Il devraient spawner puisque je suis dedans et presque dans le noir total.
Je ne sais pas comment on fait mais dans des fichier on peut faire en sorte que les mobs pops plus souvent.
Oui je sais faire ça. Mais ce n'est pas la fréquence d'apparition mon problème mais la quantité dans une zone précise. Effectivement jouer sur la fréquence peut augmenter le nombre mais le problème c'est que ce paramètre agit sur tout le serveur => le spawn devient correct dans mon dojon mais sur le reste du serveur c'est l'invasion...
Peut-être que tes salles sont trop petites, ou qu'il y'a un vaste réseau souterrain de cavernes sous la map où les mobs spawnent ? Au pire, essaye d'éclairer un maximum les alentours ou met carrément des spawners à mob dans ta tour. (sinon modifier un peu le plugin mobarena pourrait résoudre le problème, non ?)