[OLD] Venez parler du serveur WTCraft !

Discussion dans 'Serveur WTCraft' créé par Dydy69, 5 Juillet 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Dydy69 Administrateur

Bonjour à tous, je crée un nouveau topic pour une meilleur lisibilité. Je vous recolle également ce que j'avais mis la dernière fois pour que vous ayez accès rapidement aux informations sur les grades.

Voyant une recrudescence de cheaters sur le serveur (j'en ai découvert pas moins de 4 cet après-midi), j'ai donc décidé d'instaurer quelque chose qui va les concerner directement, parce que bannir n'est pas tout le temps la bonne solution (surtout que deux de ces personnes sont des joueurs réguliers). C'est pourquoi j'ai décidé d'instaurer un grade qui leur est dédié.

• Grade sanction : cheater NOUVEAU
      • Ce rang est dédié aux personnes qui ont utilisé un cheat sur le serveur, du genre fly, x-ray, duplication ou autres. C'est une situation intermédiaire avant un ban. Ce grade est pourvu de commandes limitées et ne peuvent pas bénéficier d'une promotion de grade. Le nombre d'homes et de claims est réduit à 1.
        • Le passage à ce grade est aussi synonyme de la suppression du profil du monde, c'est-à-dire perte d'inventaire et d'enderchest. Vos homes seront supprimés. Vous serez déchus de vos claims et perdrez votre parcelle au spawn.
          • Dans le cas d'une amélioration du comportement, nous pourrons au bout d'environ 2 à 4 mois (selon la gravité du cheat) réviser votre situation et vous rendre la possibilité de monter de grade et d'avoir plus de homes/claims, mais nous ne vous rendrons ni votre inventaire, ni vos niveaux d'expérience, ni votre grade avant que cette sanction soit appliquée.
      • Nombre de home : 1
      • Nombre de claim : 1
      • Spécial : Un suffixe (donc après votre pseudo) est ajouté : (Cheater) afin que tout le monde soit au courant que vous avez cheat. Vous bénéficierez également d'une surveillance accrue.
    Dans le cas d'une récidive, mais également de non respect d'une autre règle établie, le bannissement définitif sera inévitable. Aucune excuse ne sera acceptée, le dé-bannissement sera dès lors impossible.

Pour les joueurs honnêtes et réguliers, je vais instaurer dans les prochains jours un magasin du serveur qui vous servira à vendre vos objets (et à acheter certains objets plus tard, également). Plus d'informations très rapidement.
    D'autres fonctionnalités et ajouts devraient également voir le jour. Je vous tiendrai au courant dès que tout cela sera mis en place.

En attendant, bon jeu sur WTCraft !

NB : Ce nouveau grade prendra effet dès demain, le 06 juillet 2015. Le premier bénéficiaire sera MiisterPanda_.
  2. Ornithorink Modérateur Nostalgique

Je tiens à préciser que le nouveau grade n'est pas là pour distinguer les cheaters des joueurs normaux mais bien là pour sanctionner. Il est clairement précisé que l'utilisation de cheat est interdite dans les règles du serveur et il est donc normal d'être sanctionné, désormais pas l'intermédiaire de ce grade.
    Harmonie35 aime ça.
  3. Dydy69 Administrateur

Je suis très heureux de vous annoncer que les deux premiers magasins officiels sont désormais ouverts à l'entrée de la salle des portails, dans les stands prévus à cet effet. Pour acheter quelque chose, vous pouvez clic droit sur le PNJ qui vous intéresse et ensuite suivre les consignes anglaises.

Si vous souhaitez vendre, il faut faire un clic droit sur le panneau situé en haut de l'interface. De base, vous êtes en position achat. Pensez bien à regarder le prix (Price) ainsi que le montant d'objets vendus (Amount).

Vous pouvez soit faire un clic pour acheter immédiatement l'objet choisi, soit Shift + Clic pour le mettre dans votre panier (comme un magasin en ligne sur internet). Puis, quand vous avez fini vos achats, il suffit de cliquer sur Checkout en haut dans la colonne du centre de l'interface pour payer !

Les deux shops disponibles pour le moment :
    • Les blocs de constructions
    • Les matériaux
    A venir :
    • La nourriture
    • La redstone
    • L'armurerie
    • Les blocs décoratifs
    • Tout le reste, à savoir tout ce qui concerne l'enchantement, les potions, les oeufs, etc.
    Une vidéo explicative devrait voir le jour sous peu (je pense) vous expliquant le fonctionnement du plugin ainsi que vous expliquant comment vous-même faire un shop avec ce plugin.
    NB : Le plugin intègre une fluctuation des prix, c'est-à-dire qu'il existe 3 cas de figures :
    • Si beaucoup de personnes achètent un objet et si peu en vendent, son prix va augmenter de façon exponentielle.
    • Si beaucoup de personnes vendent un objet et si peu en achètent, son prix va baisser.
    • Si autant de personnes vendent et achètent un même objet, son prix restera à peu près stable.
    A noter que si des abus sont faits avec ce système, je serai obligé de supprimer ce système qui me semble pourtant intéressant.

NB 2 : Je suis au courant que le menu pour le passage des grades n'est plus fonctionnel. J'ai fait une mauvaise manip', je corrigerai ça très bientôt.
  4. gmmal WTCraftien

Pourrais tu faire quelque chose sur le fait que dès qu'on meurt on doit payer? Pouvoir récupérer son stuff "normalement" serait pratique pour les nouveaux ..
    Harmonie35 aime ça.
  5. Nicolas Chevallaz Membre actif

Le serveur a crash. Dydy pourrais-tu le faire redémarrer s'il te-plait ?
    M4sters320 aime ça.
  6. Dydy69 Administrateur

Je rappelle que les fermes automatiques sont strictement interdites, surtout celles qui génèrent beaucoup d'entités et peuvent occasionner un crash du serveur. De ce fait, ayant découvert 2 fermes automatiques, j'ai décidé de bannir durant 7 jours les personnes les ayant construites à savoir :
    • DarkAoE : déban le 13 juillet à 15h
    • Razpicboy25 : déban le 13 juillet à 15h
    • _WaxaW_ : déban le 13 juillet à 15h
    • OcToOaK : déban le 13 juillet à 15h
    La prochaine fois pour ces 4 joueurs, ce sera le bannissement définitif.
  7. JulieFilou15 Membre actif

Crash du serveur à 00h02
    M4sters320 aime ça.
  8. Sotot Membre apprécié

D'ailleurs, je me posais une question Dydy : si on construit une ferme qui n'est pas AFK, et qui produit extrêmement peu d'entité (envoie direct des entité dans un coffre), c'est autorisé ?
    Ah et aussi, si tu pourrais me renommer "Sotot" sur le forum, se serait super ^^
  9. gmmal WTCraftien

Je serais absent jusqu'à dimanche ! Eh oui l'Italie :D
    Amusez-vous et profitez bien des vacances,
    :keur: :keur:
    Harmonie35, Rayoo et M4sters320 aiment ça.
  10. Rayoo WTCraftien débutant

C'est possible ça? Bah alors moi je veux être... hum... "Rayoo" ! C'est original, non?
  11. CrowCroakCry Modérateur qui vole dans la nuit

Au fait, Dydy, des nouvelles de la map PvP ? Tu veux qu'on en parle en conv' privée ?
    Harmonie35, Ornithorink et Dydy69 aiment ça.
  12. Tech WTCraftien

Ah? Du nouveau? J'aime bien le grade Cheateur. Je peut l'avoir? :3
  13. Dydy69 Administrateur

14. Dydy69 Administrateur

J'ai reboot.
  15. gmmal WTCraftien

De retour ! :D quoi d'beau par ici ? :3
  16. Ornithorink Modérateur Nostalgique

Bonsoir / bonjour peuple de WTCraft !

Je tiens à vous prévenir de mon absence prochaine du Lundi 13 au Vendredi 17 puis du Samedi 18 au Samedi 25 ! Je serais peut-être dispo sur Twitter pour ceux que ça intéresse !

Sur ce, j'vous souhaites de bonne vacances ! :keur:
    Harmonie35, M4sters320 et gmmal aiment ça.
  17. Sotot Membre apprécié

Bonne vacances petit chien russe Orni ! *Va profiter de son absence pour grief le spawn xD*
  18. gmmal WTCraftien

Serait-il possible d'avoir le retour du /grades ? :)
  19. Sotot Membre apprécié

Crash du serveur à 11h38.
    Et j'ai gagné 1 diams car j'avais parié que le serv allait crash dans la journée x)
    gmmal aime ça.
  20. Ornithorink Modérateur Nostalgique

Bon, après avoir clarifié le mini-événement de guerre entre les Mercenaires et l'URSM j'aimerais aussi clarifier quelque chose au niveau du règlement. J'ai eu échos de quelques infractions, que je n'ai pas sanctionnées faute de preuve.

Sachez que si vous commettez une infraction au règlement, quelque que soit votre grade ou votre ancienneté, vous serez sanctionné de façon adapté. Je vous invite à lire, ou relire (huhu), le règlement à cette adresse.

EDIT : By the way, j'ai clarifié le règlement sur certains points, du coup, merci d'aller prendre connaissance des changements en le relisant (même si c'est un gros pavé plein de paragraphe) :p
    c2cro aime ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page