Nouveau forum!

Discussion dans 'Taverne' créé par seishinzen, 6 Mai 2012.

1. seishinzen Membre actif

Salut,

Au vue du grand travaille et temps que vous due mettre pour l'amélioration du forum je vous remercie.
    Mais je m'habitue vraiment pas trop à ce nouveau forum...
    Tout d'abord je trouve la présentation un peu flou et je ne me retrouve plus dans toutes les options.
    Les nouvelles couleurs sont un peu spéciales (orange-noir) .
    Sinon j'admet qu'il y a plus de choix dans caractère, de police, de smiley, les couleurs ...
    Mais, surtout ce que je n'aime pas, c'est que vous avez changé les emplacements des couleurs !!!! :p

Kurc
  2. Maxime Administrateur du site

Les gens ne sont pas fan du changement, mais parfois il est nécessaire ;)

Lors de la première migration certains ont également regretté la migration du forum (de phpBB vers IPB) et puis finalement ils ont apprécié le nouveau.

Il suffit d'un peu de patience !
  3. seishinzen Membre actif

Par contre je crois qu'il y a un petit problème car certain topic ne sont plus là ...

Kurc
  4. Maxime Administrateur du site

Beaucoup ont été déplacés, le forum a aussi subit une réorganisation.
  5. Jackyss Membre

Umh, vous avez payé la licence ZenForo ?
  6. cypou31140 Membre apprécié

En effet, le changement m'avait déplu ! Mais en une semaine, je m'y étais habitué !
  7. cypou31140 Membre apprécié

Oups, de plus, j'ai une question: Comment mettre tout une catégorie comme "lue" ! Car tous les messages m’apparaissent non lu, alors que pour la plupart, je les avaient lu !
  8. Dydy69 ModéraCraft

C'est le problème quand il y a des changements.
    Pour Xenforo :
    - Plus de fonctionnalités facilitant la modération
    - Meilleure présentation

Pour IPB :
    - Plus de fonctionnalités niveau utilisateurs (et aussi, il y avait les annonces, chose qui a disparu chez Xenforo !)

Voilà, chacun ses avantages et inconvénients ! :)
  9. seishinzen Membre actif

oui c'est vrai que c'est bien embêtant ça :s!

kurc
  10. diamond and iron Membre apprécié

Y'a un truc je deteste dans cette nouvelle version ,et que je shouaiterais que l'on rajoute ! C'est le truc : Mon contenenue ,car le nouveau ne permet pas de savoir si de nouveau message on été postée ou autre enfin si l'on pouvait juste faire sa et que comme dans l'ancienne version on puisse diférencier les nouveaux poste et ceux ou rien n'a bouger.Sinon je le trouve vraiment bien foutue ,je mis perd même beaucoup trop :)
    leryck74 aime ça.
  11. FrOOmiX Modo' à la retraite

En effet le changement est radical, mais plus pratique. On va mettre tout ça en place.

Sinon Diamond, tu as moyen de recevoir les nouveaux messages par mail, de plus en haut à droite tu as un onglet "alerte" qui t'indique les nouvelles réponses où tu as posté.
  12. Maxime Administrateur du site

Ou tu peux t'abonner aux sujets, que tu retrouves dans l'onglet "Discussions suivies".
  13. Gabigabigo Membre apprécié

Le truc qui me gène le plus c'est que l'on ne vous plus les derniers sujets sur le blog :/
  14. daruthin Modérateur

pour ça je dirait tant mieux. se servir du forum pour faire de la pub sur le blog c'est limite comme truc.
  15. Maxime Administrateur du site

Ah oui? Pourquoi ce serait limite de mettre du contenu d'un site sur le forum de ce même site? oO
  16. daruthin Modérateur

il parlait de l'inverse. dans la version d'avant, quand quelqu'un ouvrait un topic sur le forum, ça apparaissait sur le site.
    beaucoup en profitaient pour faire des topics doublon.
  17. diamond and iron Membre apprécié

Je ne trouve toujours pas comment voir si quelqu'un a répondu a une conversation ou j'ai postée ,même si je ne la suis pas :(

Par contre en alerte c'est un bouton justement pour savoir si l'on veut en recevoir une ou pas pour un sujet ou l'on a poster !
    leryck74 aime ça.
  18. FrOOmiX Modo' à la retraite

Ben active les mails, et comme je l'ai dit, à chaque fois que tu postes, tu suis le sujet, donc quand quelqu'un poste dans le topic, tu as une alerte en haut à droite.

Partager cette page