Perso je n'ai pas de Xbox, pour le moment, mais ceux qui l'ont et qui ont pu tester Minecraft, vous en pensez quoi? Pas trop galère de jouer à la manette?
Alors, le seul défaut qu'il y a (pour moi) c'est que la map est limitée à la carte que l'on nous donne dès le début, mais franchement, rien de grave, je préfère avoir une petite map avec un jeu fluide qu'une grande map avec un jeu qui ram. Pour la manette, c'est une habitude à prendre, mais ça passe
Aprés quelques minutes d'essai, le jeu est vraiment super !!! Méme moi qui ai du mal avec la manette de la Xbox, j'ai vite pùt prendre en main le jeu. resultat: un portage reussi !!!!
Je l'ai achetée et il est vraiment pas mal, il est identique à la version Beta 1.7.3 de Minecraft PC, la prise en main se fait très simplement, et les nouveaux joueurs ne seront pas perdus car un didacticiel montre les bases, telle que couper du bois, faire des portes/torches etc, il y a aussi un texte affiché en haut à droite de l'écran pour décrire ce qui est visé (ex: tu vises des feuilles, ça te mettra un texte genre: Feuillages Laisse tomber des pousses d'arbres lorsqu'il est cassé) ce qui aide encore plus les nouveaux joueurs, ce n'est pas vraiment utile si on connait déjà le jeu. La navigation dans l'inventaire est moyenne je trouve, ils ont laissé un curseur que l'on déplace avec le stick analogique mais je ne trouve pas ça optimisé, comparé à l'artisanat (2 menus séparés, un pour l'inventaire, un pour l'artisanat) qui se fait très simplement. Un pote viendra bientôt chez moi pour que l'on y joue à plusieurs, je posterais pour vous en parler. En tout cas, je trouve ce portage réussi, et attends les mises à jours avec impatience (à noter qu'il y a un menu "Contenue Téléchargeable" dans le menu principale, les "mods" officiels seraient-ils un jour sur XBLA ? A voir) Merci de m'avoir lu !
Intéressant, j'ai l'impression que le portage sur Bobox à l'air plus réussit que celui sur iOS/Android non ?
Je n'ai pas pu essayer la pocket edition (enfin j'ai vu un pote y jouer mais c'est pas assez pour se faire une impression) mais sur la Xbox on se croit vraiment sur son PC, hormis l'artisanat, tout est pareil.
Bon j'ai testé, et j'ai kiffay grave. Franchement j'ai retrouvé tout le plaisir de jouer aux premières versions, c'est bien foutue et pensé, faut juste s'habituer quoi. Par contre l'éclairage IG est très très mal fait, les torches n'éclairent pas tellement au final, c'est le gros point noir selon moi.
Pour être honnête, aller jusqu'à acheter une Xbox tout ça pour Minecraft est selon moi pas très nécessaire, on retrouve le plaisir de jouer, mais bon, ça reste du Minecraft hein, rien d'extraordinaire. C'est rafraichissant, mais ça s'arrête là.
Bah finalement acheter une xbox pour ca je pense que ca vaut le coup ... ...moi qui galère un peu pour investir dans un bon pc . Je suis tout simplement ravis qu ils le sortent sur ma console . Si tu veux j ai une vieille xbox qui marche tres bien mais le hic s est que le lecteur cd ne veut plus rien lire . Y a quand meme un disque dur de 20 go a la base ( 12 je crois en réaliter pour stocker ) . Si t es intéressés tu payes la poste , et une manette aussi , et elle est a toi !
Le problème, c'est que on est pas sur d'avoir les mods, pack de texture, serveurs. Donc je pense que pour un joueur PC, il a tout intérêt à rester sur PC.
C est pas faut . je ne suis pas sur qu on est le choix pour des mods dans le futur . En tout cas , xbox ou pas , je me régale