Minecraft.exe ne se lance pas!

Discussion dans 'Aide Minecraft générale' créé par rekah, 18 Décembre 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. rekah Nouveau

Bonjour à tous,

Ceci étant mon premier message sur le forum, j'en profite pour me présenter (ensuite j'expliquerais mon problème)

Je m'appelle £`/@],
    Je suis passionné d'informatique depuis toujours, j'ai commencé a programmer dès l'âge de 10ans.
    J'ai commencé par faire du batch (shell scripting sous windows). Je suis devenu formateur sur se site: http://batch.xoo.it/index.php
    Je suis aujourd'hui entrain d'apprendre l'AutoIt et je projette d'étudier Java.
    En tant que minecrafteur:
    Je joue à minecraft depuis à peu près 7mois.
    Je suis administrateur du serveur Gar Gamélia, qui va ré ouvrir ses portes en tant que GGv2.
    Bref, passons a mon problème.

Hier j'ai voulu mettre a jour un logiciel, tous c'est très bien passer mais, l'installation terminer, minecraft ne se lance plus du tout (lorsque je clique sur minecraft.exe, rien ne se passe). J'ai essayé de voire dans mes processus se qui se passé et j'ai vu qu'enfaite, lorsque je clique sur minecraft.exe, javaw.exe se lance et se ferme deux seconde après...

J'ai donc tout de suite penser a re-télécharger Java, je l'est installer, desinstaller, réinstaller, redesinstaller... Mais rien ne se passais. J'ai même penser a ajouter Java dans la variable système "Path"...

Le pire c'est que je vient de testé Java avec sa: http://www.java.com/...&os_version=6.1 et ils me disent:
    Je ne sais plus quoi faire, c'est donc pour sa que j'ai décidé de poster ici.
    Merci de bien vouloir m'aider,
    £`/@]
    1 person likes this.
  2. richardgame Membre apprécié

Ouf sérieux problème en effet ... a tu désinstallé minecraft puis réinstallé ? :?
  3. X_Mine Membre actif

Oui essaye de désinstaller Minecraft, mais sinon désinstalle ton logiciel et test minecraft pour voir si le logiciel est en cause.
  4. rekah Nouveau

Hello,

Très bien je vais testé tout sa dès que possible.
    Je vous informe du résultat.

Merci,
    £`/@]
  5. rekah Nouveau

Hello,

J'ai désinstaller le logiciel en question, ensuite j'ai désinstallé et réinstaller java et...
    Toujours rien...

Vous n'avez pas d'idée?
    J'ai réussi à avoir un log de l'erreur lors du lancement de minecraft.exe, cela pourrais vous intéressé?

Merci de bien vouloir m'aider...
    £`/@]
  6. TempArea Moderateur

Plop,

Donc minecraft.exe se lance si tu vois un processus javaw.exe, c'est le bin/minecraft.jar qui plante. Du coup je me demande, as tu fait un force update? Dans option en dessous de login

Et si c'était un mod, n'as tu pas oublié d'enlever le META-INF?
  7. rekah Nouveau

Hello,

Je ne peu pas faire de force update car c'est le launcheur lui même qui ne se lance pas.

Je vais essayé de supprimer mon .minecraft, je vous tien au courant.

Je vous remercie beaucoup de vouloir m'aider.
    £`/@]
  8. rekah Nouveau

Hello,

Je vient d'essayer et sa ne marche toujours pas...

Help me, Please!
    £`/@]
  9. Doc Membre apprécié

Question toute bête as tu essayer de :
    - Désinstaller minecraft et java.
    - Redémarrer ton ordi .
    - Réinstaller MC et Java?
  10. rekah Nouveau

Hello,

Cette manip' je l'est fait des centaines de fois...

£`/@]
  11. TempArea Moderateur

Il me semble qu'il ne faut pas de prérequis pour lancer le launcher, peut être un .net framework mais c'est pas le genre de truc que tu désinstalle normalement.

Sinon j'ai une solution: prend le launcher pour mac/linux, il est directement compilé en java. Il porte le nom de minecraft.jar, mais c'est pas le même que celui du dossier bin
  12. rekah Nouveau

Hello,

J'ai déjà essayer et j'ai même pu en tiré un message d'erreur...
    Je vais essayer de voire le .NET framework même si normalement il est installer d'origine.

£`/@]
  13. rekah Nouveau

Hello,

Je vient d'installer la dernière version du .NET framework mais toujours rien...
    J'ai aussi essayer d'aller sur minecraft.net/play mais il me dise:
    Vous n'avez pas d'autre solution?
  14. LucaYoshi Guest

supprime ton .minecraft
  15. rekah Nouveau

Hello,

J'ai déjà essayé, tu aurais pu lire les postes du dessu..

£`/@]
  16. TempArea Moderateur

Quel est le message d'erreur que tu as eu ?
  17. rekah Nouveau

Hello,

J'ai fait un screenshot de la console:

Merci,
    £`/@]
  18. TempArea Moderateur

Ha ben voilà, tout de suite c'est plus claire, solution : Vire ton thème Windows non officiel ^^

Tu as du patcher ton Windows pour ajouter ce genre de style, il modifie des .dll qui modifie le comportement des style et ... java ne s'y retrouve plus ^^ Ici l'erreur montre qu'il ne sais pas bien positionner la fenêtre ^^
    1 person likes this.
  19. rekah Nouveau

Hello,

Merci!
    Je ne penser pas du tout que sa pouvais être a cause de sa!
    Je vais essayer et je vous en dit des nouvelles.

Merci,
    £`/@]
  20. rekah Nouveau

Hello,

J'ai tester a l'instant et...
    SA MARCHE!
    Franchement, merci de m'avoir répondu aussi vite.
    Je m'en souviendrais :)

Merci encore,
    £`/@]
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page