ma chaine youtube

Discussion dans 'Taverne' créé par theo0326, 18 Août 2011.

1. theo0326 Nouveau

Bonjour je viens présenter ma chaine youtube sur minecraft je joue en version crack et j'utilise un skin HD, ma chaine basé sur les aventures suivie et présentation de pieges ma chaine : http://www.youtube.com/morhause abonnez vous et regarder ^^
  2. cypou31140 Membre apprécié

Tu ne pourrais pas un peu étoffer ?
    Merci !
  3. theo0326 Nouveau

Comment sa?
  4. Darki Responsable Mods

Développes, donnes envies aux personnes d'aller sur ta chaîne. Parce que là tu nous incites plus à chiffrer qu'autre chose.
  5. theo0326 Nouveau

Bah je sais pas quoi dire moi ya des fail surtout a la dernière vidéo ya des présentation de map de pieges et des aventure suivie......
  6. cypou31140 Membre apprécié

Sans voulir être méchant, la seul chose qui me donne envie d'aller sur ta chaîne c'est ton avatar, le petit poussin ! Tu ne développe pas suffisamment ! bon bref !
  7. theo0326 Nouveau

j'ai tout dit par ce que j'ai pas beaucoup de video et si vous y allez vous verrez bien
  8. FrOOmiX Modo' à la retraite

D'ailleurs ce petit poussin je l'ai vu porté par un membre de minecraft.fr, tu lui aurais volé ? ;)
  9. theo0326 Nouveau

Non je l'ai trouver sur google
  10. MindcraftMax Membre actif

Et bien je suis malheureux de t'annoncer que c'est du vol.

Pourquoi ne pourrais-tu pas créer un poussin original ? Je suis sûr que tu en faire un très sympa et comme ça tu ne risques pas d'avoir de problèmes avec les droits d'auteur.

PS : je retire tout ce que j'ai dis et m'en excuse si ton poussin est libre de droit bien entendu (mais ça m'étonnerait quand même).
  11. theo0326 Nouveau

j'ai pas le droit de prendre une image sur google image? :-|
  12. MindcraftMax Membre actif

Non, pour avoir le droit d'utiliser des images, il faut en vérifier la license.

Avec google image, tu peux ainsi faire "recherche avancé", et dans "Droits d'utilisation" tu peux cocher "Seules les images pouvant être réutilisées. Leur utilisation peut être soumise à certaines conditions." et à ce moment là tu auras des images avec libres de droit (et encore, pas forcément pour faire n'importe quoi...)

Mais sinon, il suffit que celui qui a créé le gif animé te demande de supprimer ton avatar, et tu es obligé de le faire (où il peut recourir à la justice). Autant dire d'avance que c'est à condition que le créateur de ce gif voit ton pseudo et veuille que tu le supprimes. Donc normalement il n'y a pas de problème.
    Mais même s'il n'y en a pas, sache que c'est quand même du vol. Bien entendu tu n'es pas le seul à avoir utilisé des images de google images sans les droits. Maintenant presque tout le monde le fait... sauf les professionnels qui prennent eux, beaucoup plus de risque s'ils utilisent des images qui seront vus par beaucoup de gens (et donc il y a bien plus de chance que le créateur de l'image tombe dessus). Donc ces professionnels créent eux-mêmes leurs images (qui sont protégées par des droits d'auteur...)

Enfin si tu n'as pas moyen de faire toi-même ton poussin, je ne vais pas te blâmer. Je t'informe juste :).
  13. theo0326 Nouveau

Ok merci pour l'info
  14. Snake956 Membre actif

Juste en passant, les droits d'auteur ne restreignent pas l'utilisation par le public, ça s'applique uniquement si on les modifie.
  15. MindcraftMax Membre actif

Et bien malheureusement non. Hum hum, deux secondes... Mode :geek: préparé ^^

Je remarque une fois de plus ("une fois de plus" parce que j'ai eu l'immense immense surprise de voir que cette vidéo http://www.youtube.c...h?v=InzDjH1-9Ns avait énormément de dislikes) que vous n'aimez pas beaucoup les droits d'auteur. C'est surement une conséquence de la venue d'internet, puisqu'avant ça ne choquait pas d'avoir interdiction de reproduire des copies de la Joconde et de la distribuer à travers le monde sans les droits de Léonard et du roi de France... D'ailleurs comment pourrait-on aimer les droits d'auteur quand on a une banque de données gigantesque à portée de main grâce à Internet, et que l'on n'a même pas le droit d'en utiliser 99% ?

Par contre tu as raison de pointer la différence entre diffusion et modification. C'est d'ailleurs la petite nuance que j'ai apporté dans mon message précédant :
    On peut avoir des droits "partiels" en pouvant diffuser une oeuvre (à condition de citer les sources) mais sans avoir les droits pour la modifier.

Le public n'a le droit de diffuser des oeuvres protégées par les droits d'auteur qu'à une de ces deux conditions : cette diffusion se fait dans un cadre privé (famille, amis), ou alors fait l'objet d'une analyse, critique ou est utilisé dans un cadre informatif. Quand à la modification d'une oeuvre, il n'y a qu'une seule exception, c'est la parodie ou la caricature.

Pour plus d'informations, une petite intro aux droits d'auteur : http://www.commentca...ght-auteur.php3
    un diaporama simple et clair : http://clg-bernica.a...it_d_auteur.pdf
    comment trouver et utiliser des images : http://aide-blog.ove...e-3190345.html.
    Il y en a plein d'autres, les droits d'auteur sont extrêmement compliqués. J'avais prévu à un moment d'aller voir un avocat mais malheureusement comme j'ai un peu abandonné mes retouches photos et mes films d'animation, je ne l'ai pas fait. Mais ça reste la meilleure solution pour en savoir plus.

Sur ce, surtout que j'ai beaucoup de mal à faire des messages courts, il faudrait arrêter de flooder le pauvre topic de présentation d'une chaîne YouTube :-D
  16. Darki Responsable Mods

D'où aussi l'intérêt de citer ses sources lorsque c'est du copié/collé :wink:
  17. MindcraftMax Membre actif

Exactement, d'ailleurs je n'en ai parlé, mais c'est aussi important ! Il n'y a pas que les images qui sont protégées par les droits d'auteur, les textes aussi. (Mais bon ça éloigne encore un peu plus du sujet du topic :lol:)
  18. cypou31140 Membre apprécié

Poussin POWA ! Non c'est pas le but du message :p
    Je voulais savoir comment on fait pour mettre un gif dans un avatar sur ce forum ? il suffit de sélectionner le .gif ?
  19. Snake956 Membre actif

Normalement tu fait juste uploader l'image sur le forum et c'est supposé fonctionner.
  20. FrOOmiX Modo' à la retraite

Merci d ne pas utiliser les sujets pour flooder impunément les gens.

Partager cette page