L'installation des mods

Discussion dans 'Aide pour les mods' créé par Yunni, 11 Mai 2011.

1. Yunni Membre

Bonjour je suis encore la pour présenter mes idée a propos des mods et je viens vous voir pour demander
    si l'installation des mods vous parais facile pour moi la réponse est :non! donc j'ai eu l'idée de mettre un menu
    ou l'on pose les mods sous un format comme zip OU .rar etc... donc voici le résultat:
    MINECRAFT
    Single-Player
    Multi-Player
    Texture pack
    (MODS)
    option

voila mon idée qui pourrai faciliter l'installation des mods (si cela ne pose aucun bug ou probléme)
  2. Bask8ball Nouveau

Rien compris... Soit plus clair ! Stp. ;)
  3. Darki Responsable Mods

L'installation de chaque mod est comprise dans les tutoriels correspondants, merci d'éviter les topics inutiles :roll:
  4. FrOOmiX Modo' à la retraite

5. Darki Responsable Mods

C'est pas de refus vu que je ne peux pas le faire :)
  6. FrOOmiX Modo' à la retraite

J'attends un peu quand même pour voir si il va expliquer un peu plus en détail. ;)
  7. Yunni Membre

en fait on prend un mods sur internet par Upload etc... en suite on le met sous un format convenable on le copie
    on ouvre minecraft on va dans mods on fait ouvrir les fichier mods et on colle dedans hélas je peux rien faire car je suis zéro en imformatique
  8. Darki Responsable Mods

J'ai rien compris à tes procédures d'installation, mais un mod s'installe comme ceci :

-décompression du fichier .rar ou .zip téléchargé au préalable
    -déplacement des fichiers décompressés dans executer>%appdata%>bin>minecraft.jar
    -d'autres actions si nécessaire

Bref, je reste d'accord sur le lock du topic
  9. Extractor Nouveau

Je penses qu'il à voulut dire qu'il n'était pas toujours facile pour tous le monde d'installer les mods et donc surement qu'il voulait proposer une solution du style un menu complémentaire pour réaliser cette tâche ardue pour certain.
    Donc en gros, prendre le mod et le placer simplement dans son fameux dossier (MODS) l'idée n'est pas mauvaise mais en effet, elle dois être plus dévellopée^^. Pourquoi pas un auto-installe qui ferais le tout en quelques clics ^^ comme une installation de programme.
  10. FrOOmiX Modo' à la retraite

Encore faut-il le programmer, et je doute que des personnes perdent du temps à faire ça, en somme c'est pas une mauvaise idée, mais copier quelques fichiers c'est pas sorcier quand même, bref on peut toujours poster un tuto pour ça. ;)
  11. fantasio51 Membre actif

En fait cela dépend des mods que vous voulez installer , j'ai trouvé deux types d'installation :

-mettre les fichiers du mod dans "minecraft.jar , comme pour TooManyItems ;
    -placer directement le fichier en .zip dans le dossier "mods" qui se trouve dans ".minecraft" comme par exemple le mod millénaire

Aprés il peut y avoir des fichiers complémentaire en général soit dans "bin" soit dans "resources" ,Mais d'autres cas existent mais je ne les utilise pas.
  12. Yunni Membre

en fait le plupart du temps quand je met un mods il ne se passent rien parfois le jeu bug et je dois le réinstaller
  13. Yunni Membre

aussi l'idée de mettre un logiciel comme mcpatcher pour philtrer les fichier
  14. Yunni Membre

Partager cette page