java 32 vers 64

Discussion dans 'Taverne' créé par cypou31140, 30 Mai 2012.

1. cypou31140 Membre apprécié

Hello !
    J'ai un ordinateur 64bits, mais mon java est 32bits (va savoir pourquoi....)
    Et j'aimerais donc changer de java ! Mais lorsque j'installe la version 64bits, la 32reste ! Comme si la 64 n'écrasait pas la 32 !

Donc s'il vous plait, comment supprimer java entièrement (je n'ai pas réussis) et ainsi installer le 64bits :D

Merci d'avance :)
  2. daruthin Modérateur

comment tu supprimes ton java?
  3. Dydy69 ModéraCraft

Télécharger le 64 bit par dessus ne supprime pas le 32 bit ?
  4. cypou31140 Membre apprécié

Alors:
    -daru:
    Je fais: Disque local (C) > Program Files > Et je supprime le java :p
    Je pense que ce n'est pas tout ce qu'il faut faire :/ Mais bon...

-Dydy69: Faut croire que non :/
  5. Chase Membre apprécié

Tu as essayer depuis l'utilitaire de désinstallation windows? et ensuite en supprimant les fichiers qui reste.

Java 32 s'installe souvent quand tu fais l’installe automatique (ou en ligne je sais plus le nom) car Le site Java voit ton navigateur en 32 bits et considere donc que ton PC est aussi en 32 bits. Perso je fais toujours l'installe Hors ligne
  6. daruthin Modérateur

arf. la méthode de bourrin.alors ce que tu fais, je vais faire une aalogie par rapport au jardinage.

imagine que tu installe un programme ou que tu plantes un chêne. mais tu t'aperçoit que les glands ça se mange pas (java 32). du coup tu veux mettre un châtaigné pour avoir des marrons (java 64). l'ennui c'est que tu t'y prends comme un manche. tu sors une tronçonneuse et tu coupe l'arbre. mais tu coup tu laisse la souche en place là où justement tu veux mettre le châtaigné. du coup il te faut enlever la souche.

et ça c'est pour tout les programmes. ils n'installent pas seulement dans le dossier programme file, mais aussi partout dans ton windows. que ça soit dans system 32 pour les plus softs, ou dans le dossier APPDATA (bien connu des minecraftiens), et j'en passe

donc voilà une bonne méthode (il y en a quelques unes) :
    laisse ton dossier en place. si tu l'a supprimé, réinstalle java. ensuite, ouvre ton panneau de configuration et cherche "ajout/suppression de programmes" ou quelque chose d'approchant, et dedans, cherche java puis clique sur désinstaller. et après tu peux tenter de mettre ton java 64.
  7. Chase Membre apprécié

Mon dieu d’où tu sors cette explication :O

Oui voila c'est ce que je voulais dire , cette méthode marche.
  8. daruthin Modérateur

arf. pas vu, je me suis fait powned ^^ ça m'apprendra à faire des romans.

l'explication, ben je cherchais une analogie simple et qui pouvait être marrante pour bien faire comprendre :/
  9. Chase Membre apprécié

Peut être mais tu as mieux expliquer que moi :p

Non mais j'adore. Je me suis juste demander ou tu étais parti chercher une explication aussi tordu :p

edit daruthin :
    dans les tréfonds d mon âme torturée. mouhahahahahahaha !!!!!
  10. cypou31140 Membre apprécié

Ouaou ! Daru, gg pour ton explication ! J'aime les trucs du genre, on comprend :D
    Ok, ben je vais faire ça, je n'y avais pas pensé... *go suicide* xD
    Merchi !
  11. cypou31140 Membre apprécié

Il y a beaucoup de java:
    Lequel j'enlève ?

Fichiers attachés:

• java.png
      java.png
      Taille de fichier:
      15.4 KB
      Affichages:
      8