Intalation et utilisation de mods

Discussion dans 'Aide pour les mods' créé par tchekladouille, 26 Février 2016.

1. Bonjours, j'ai vraiment besoin de vous car la je suis à bout !!

Je suis en train de me mettre aux mods sur minecraft car j'en ai trouvé certains qui m’intéressent.

Le probleme c'est que j'ai beau suivre tout les tutos possible et imaginable je n'y arrive pas ... J'ai regardé pour chaque problemes survenus une solution mais au final je n'y arrive pas et maintenant je ne sais meme plus quoi faire ...

Je suis sur minecraft 1.8.9 mon pc tourne sous w8.

Je vous explique toutes les manœuvres que j'ai fais :

- téléchargement et instalation de forge http://files.minecraftforge.net/
    - téléchargement d'un mode (instant blocks) http://www.curse.com/mc-mods/minecraft/225746-instant-blocks/2219505
    - j'ai ensuite déposé le mode dans mon .minecraft dans le dossier mods

J'ai lancé minecraft et rien, mon minecraft détecte forge, me dit que j'ai trois mods actifs :
    - minecraft coderpack
    - forge mod loader
    - minecraft forge
    je ne sais pas trop se que c'est mais en tout cas en game je n'ai acces à rien de plus, ou en tout cas je n'ai absolument rien vu ....

Du coup en suite j'ai regardé sur internet et il parait que je dois supprimer le dossier "META-INF" et dans minecraft.jar (a ouvrir avec winrar) situé lui meme dans le dossier bin.

Le probleme c'est que j'ai n'ai pas de dossier bin mais qu'en cherchant encore sur internet le dossier bin se nommerait maintenant "versions" et que le fichier minecraft.jar serait maintenant 1.8.9.jar
    bref ...
    J'ai donc ouvert le 1.8.9.jar et supprimé le dossier meta-inf. Ensuite en relançant le launcher il me retélécharge meta-inf et je n'ai rien de plus en game.

Je ne comprends plus rien je suis perdu, énervé, désespéré et impatient que sa marche lol.

Je vous demande de l'aide svp, une aide qui soit bien détaillé car je ne suis pas un pro en informatique vous l'aurez surement compris !!
    Désolé si mon message est un peut long mais je voulais tout bien détailler pour que vous ayez plus de facilité a comprendre mon problème pour m'apporté une solution si vous le voulez bien :)

Merci d'avance les copains :)

Partager cette page