Bonjour, J'ai découvert Minecraft il y a 3 jours, essai en ligne et hop, acheté !!! Sauf que je rencontre quelques soucis : - Impossible de prendre un item, quel que soit le mode et quel que soit la matière : bois, pierre..., mon bras ne bouge plus (avec la souris), je peux changer d'outil via l'inventaire en mode créatif mais je ne peux pas m'en sevir ! je peux seulement me déplacer - Le site disait qu'après paiement on pouvait installer le jeu sur le DD et jouer hors connexion mais, ou je suis bigleuse, ou ce n'est pas possible... je dois complètement le réinstaller à chaque fois, c'est pénible - Dans les réglages > options > paramètres graphiques > distance de rendu : loin, j'ai un message d'erreur : " une version 64-bits de java est recommandée pour une distance de rendu élevée (vous êtes en 32-bits) ", dans le doute j'ai installé la dernière version mais c'est toujours pareil - Le flash player est à jour et je tourne sur windows 7 64-bits - dernière chose : dans les tutos, j'ai pu voir qu'on pouvait changer d'items directement depuis l'écran principal sans passer par l'inventaire, mais personne ne donne la manip, quelqu'un peut me tuyauter ? Ben voilà, c'est tout... pour l'instant ! Merci aux bons samaritains de me venir en aide, je suis vraiment frustrée de ne pas pouvoir commencer sur la dernière version !
Dans le dout, réinstalle complétement Minecraft en supprimant le dossier bin, ensuite réinstalle JAVA dans la version 64bits donc. Pour ce qui est de jouer Hors Connexion, si tu es coupé d'internet, le jeu te propose automatiquement de "play offline". Pour le dernier truc, je ne comprends pas trop ton problème. Tu veux changer d'item quand tu es IG, ceux de ta barre en bas ? Défile avec ta molette. Sinon je viens de penser, pense à changer les commandes pour pouvoir jouer.
Merci de la réponse rapide, peux tu m'indiquer la procédure pour réinstaller sans le dossier bin, je ne sais pas faire... sinon ça fait déjà 3 fois que je réinstalle Ok pour le hors connexion Pour ce que tu ne comprends pas, j'ai essayé la molette ca ne fonctionne pas, je ne comprends pas ce que veut dire IG (désolée si je ne suis pas assez précise) Pour les commandes, je les avais déjà changées, mais ça ne m’aurait pas empêché de prendre ou piocher, le problème est donc ailleurs
Tape %APPDATA% dans ta recherche sur ton ordi, tu devrais tomber sur un dossier "Roaming". Dedans tu trouvera un dossier ".minecraft", et à l'intérieur de lui, un dossier "bin", supprime le et relance le jeu. Par la suite, tu peux activer les dossiers cachés sur ton ordinateur, en allant dans ton dossier personnel sous ta session, tu verra directement le dossier "AppData". IG = In Game soit en jeu. Essaye de m'expliquer plus clairement ton problème pour changer d'item. Par contre à partir de demain je ne suis pas là jusqu'à dimanche, et je risque pas de repasser je pense, donc n'attends pas une réponse rapide. A moins que je choppe du wi-fi entre temps.
Bon, j'ai enlevé le dossier bin, installé java 64-bits (effectivement c'était bien la dernière version mais du 32-bits), la déambulation est plus fluide mais je ne peux toujours rien faire d'autre que déambuler... si tu n'est pas encore couché... Pour l'autre souci je vais essayer de trouver un tuto plus complet, et si vraiment je ne trouve pas, on verra ça lundi, en attendant, je peux toujours utiliser l'inventaire En tout cas merci pour cette aide de dernière minute !!
Bonjour, Tout est rentré dans l'ordre, je n'ai rien fait, rien changé, et tout fonctionne sauf... la souris, pour récolter j'utilise les commandes mais je ne peux pas faire de clic droit sur l'atelier et donc je ne peux rien fabriquer Ouffff, on va y arriver mais c'est costaud, j'ai jamais eu autant de soucis avec un jeu
Bon je suis de retour. Donc finalement, il te reste plus que ce bug de souris. Tu es incapable de ramasser quoi que ce soit donc. Quand tu veux couper du bois, il se passe quoi au juste ? T'es bien sur de cliquer sur le bouton gauche de ta souris ?
Bonjour, Bon alors, j'ai réussi à régler tous mes problèmes, en fait je ne peux toujours pas utiliser ma souris, sauf comme viseur, mais les commandes ont finalement toutes fonctionné et j'ai pu jouer tranquillement. Le seul souci qui reste encore, c'est que je dois à chaque fois réinstaller le jeu pour jouer > je double clique sur l'icône du jeu (et non celui d'installation), et au lieu de m'ouvrir le jeu, il me demande si je veux exécuter Minecraft. J'ai essayé de désinstaller/réinstaller mais rien n'y fait... disons qu'au moins maintenant, je peux jouer... C'est normal que ce soit aussi instable ?
Non. Quand tu lances Minecraft, t'as une fenêtre te demandant si tu veux bien exécuter Minecraft c'est ça ? Il se passe quoi quand tu acceptes ?