Freeze répétitif

Discussion dans 'Aide Minecraft générale' créé par Argosy, 17 Juillet 2012.

  1. Argosy Membre

    Bonjour,
    Ce week-end je jouai à Minecraft tranquillement, aucun lag ni freeze ne survenait et tout d'un coup le jeu à commencer à lager et depuis j'ai des freeze très coures, environ une demi second mais qui reviennent très souvent. Je n'est absolument rien toucher dans les options graphiques.
    De plus j'ai remarqué que Minecraft fait tourner mon cpu à 90% de sa capacité ! ce qui est énorme, je me demande si les freezes ne viennent pas en partie de ça.

    Ma configuration :
    Windows seven
    NVIDIA GeForce GTS 250
    AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5200+
    4 Go de RAM

    Merci de votre aide
  2. LordStarck Moderateur

    Salut,

    Utilise-tu des mods ?
    Joue-tu en solo ou en multi ?

    Et oui si ton processeur monte à 90%, ca pourrais venir de la surtout qu'il n'est pas tout jeune.

    Cordialement LordStarck.
  3. Argosy Membre

    Non je n'utilise aucun mod

    Le jeu freeze en multi comme en solo

    Certe mon processeur n'est pas tout jeune mais c'est bizarre que le jeu bug d'un seul coup, j'ai joué des dizaines d'heures avant sans aucun bug.
  4. LordStarck Moderateur

    Alors a tu déjà désinstaller java et installer la version 7 ?

    A-tu fait les mise a jour windows entre le moment ou ça marchais bien et après ?

    L'espace de ton disque dur est il presque plein ?

    Tes pilotes de cartes graphiques sont il à jour ?

    Cordialement LordStarck.
  5. Argosy Membre

    oui j'ai tout désinstallé et réinstallé

    non je ne pense pas

    Non pas dutout

    J'ai voulu installer a dernière mise à jour mais nvidia m'annonce un échec.

    Apparemment la réinstallation de java a grandement diminué le nombre de freeze.
    Mais ce soir je n'est pas réussie a me connecter plus de 10 min sur un serveur, soit j’étais déconnecté avec un erreur java soit je ne ne voyais plus personne bouger. Cela ne viens pas d'internet puisque mon frère joue à 1 mètre de mois et tout fonctionne parfaitement.

    Minecraft c'est bien......mais quand ça marche
  6. LordStarck Moderateur

    Il doit y avoir un problème avec tes pilotes graphiques.

    Pourrais-tu me dire quel carte graphique tu a ?

    Cordialement LordStarck.
  7. Argosy Membre

    Je possède une NVIDIA GeForce GTS 250

    j'ai téléchargé les mises a jour sur le site de nvidia directement et apparemment ça a réussie a installer les pilotes graphique.
    J'ai lancé le jeu et les freezes sont toujours présents, bizarre, je pense que je vais finir par investir dans un kit de mise à jour sur materiel.net
  8. piro67 Membre

    Je sais que ce que je vais dire est peut être bête,mais je connait quelqu'un qui utilise optifine + Xray pour ne plus lagger ... Mais ensuite Xray n'est accepté sur presque aucun serveur :/
  9. Argosy Membre

    Je n'est pas réussi a installer optifine, il créer d'énormes bug de chunk. Sinon pour l'instant je n'est plus de freeze et de rare déconnexion avec une erreur java donc je croise les doigts pour que ça dure ^^
  10. LordStarck Moderateur

    Optifine fait bug quand il n'est pas config ou mal config :)

    Cordialement LordStarck.
  11. tib20 Membre

    Es-tu sûr que tu avais vraiment désinstallé les anciennes versions de Java ?
    Je dis ça car j'avais moi aussi un Minecraft lent, et pourtant dans ma liste de programmes, j'avais seulement un Java.
    Par curiosité, je suis allé dans le dossier Java de Program Files, et j'ai vu plusieurs versions de JRE ! J'ai alors supprimé les dossiers des versions que je n'avais plus, et depuis ça marche parfaitement !

    Donc va voir si t'as pas d'anciennes versions d'installées ;)

Partager cette page