[En cours]Poudlard école de sorcellerie

Discussion dans 'Minecraft PC & Mac' créé par CPUser85, 7 Décembre 2015.

  1. CPUser85 Membre apprécié

    Bonjour à toutes et à tous,


    Suite à la dernière documentation, voici les screenshots de l’Aile Nord. Je remarque maintenant qu’il y a un certain nombre de détails dont j’ai omis de faire mention, je me rattraperai ici.

    [IMG]

    J’ai commencé par installer les deux toitures pour avoir une idée de la hauteur que l’Aile aurait, et particulièrement par rapport à la Tour Nord. Les toitures descendent légèrement plus bas que le crénelage des murs, jusqu’ici, rien d’exceptionnel, la pente me semble correcte.

    [IMG]

    J’ai ajouté les 3 fenêtres sur le mur extérieur, côté Serres ; installé une première mouture d’une partie dont je n’ai pas parlé, mais qui clôt l’espace des Serres (délimitées par les simples murs parallèles pour le moment ; cela dans le but d’installer la Tour Nord (dont j’ai choisi le modèle du 6e film un peu par défaut, mais que je n’exclus pas de la changer dans le futur) ; et moins visible sur ce screenshot, la partie à gauche, au pied de la Tour Nord.

    [IMG]

    Voici la fameuse Tour Nord, qui épouse parfaitement le coin de l’Aile Nord. La première étape fut d’évaluer sa hauteur par rapport aux autres tours, par rapport aux toits. Ensuite vint la nécessité d’intégrer les grandes fenêtres dans chaque mur de la tour. La base de la tour a aussi été calculée en fonction de ces éléments, et des plans, bien entendu. La dernière étape sera de poser le toit qui, comme les tours de l’Aile Est se compose de 4 tourelles en coin, d’un toit à base octogonale à double pente et de 4 larges lucarnes dans ce toit.

    [IMG]

    Mais passons à l’autre mur extérieur de l’Aile, côté Volière. J’ai percé le mur en 9 endroits différents pour installer les grandes fenêtres, de manière aussi proche que je pouvais l’estimer via les images de la maquette et du 6e jeu. Je n’avais pas attiré l’attention dessus, mais ce sur pan de mur et également sur le mur au pied de la se trouve une bordure au-dessus des grandes fenêtres. À y regarder de plus près, la ligne de blocs que j’ai tracée n’est peut-être pas assez fidèle à celle présente sur la maquette.

    [IMG]

    Voici une première vue de la Cour de Métamorphose, murs, crénelages et fenêtrées montées. L’unique ligne de blocs visibles en deçà des grandes fenêtres était temporaire. Pareil que pour les murs extérieurs : la ligne de blocs au-dessus des grandes fenêtres n’est peut-être pas assez fidèle.

    [IMG]

    Cette installation me permet de faire apparaître des min-blocs décoratifs en série. Au passage : je n’ai pas reproduit la rangée de petites fenêtres en-dessous des grandes sur ce mur car j’ai estimé qu’elle serait trop proche du sol, et particulièrement de l’arcade que vous pouvez voir sur ce screenshot.

    [IMG]

    Finalement la ligne n’est pas si temporaire que je ne l’aurais cru : je me suis trompé de commandes sur toute l’Aile, ai dû tout recommencer.

    [IMG]

    Et voici des nouvelles de l’autre côté ! Encore d’autres points dont je n’ai pas assez parlé précédemment, mais voici que la partie à gauche de la Tour Nord est reliée à un petit donjon à l’autre bout du screenshot. Il manque assurément de fenêtres sur ce pan de mur, elles viendront plus tard.

    [IMG]

    Repassons pour le moment à la Tour Nord. Les tourelles sont montrées, les lucarnes installées, le périmètre de la base décidé. Il n’y a plus qu’à !

    [IMG]

    Et voici dont cette Tour Nord. Au vu du diamètre restreint à la base, je n’ai pas su imiter les deux pentes du grand toit de manière satisfaisante, et à la regarder ainsi, il se pourrait que la base de la tour soit trop petite. Cela écrit, la Tour n’est pas entièrement finie non plus, il manque des fenêtres et certaines décorations.


    Mais ce sera tout pour aujourd’hui, bonne rentrée à la 2e vague de braves humains passant leurs journées sur les bancs !
  2. CPUser85 Membre apprécié

    Bonjour à toutes et à tous,


    Je vais aujourd’hui vous exposer la documentation de ce dont je n’ai pas encore parlé à propos de l’Aile Nord.

    [IMG]

    Maquette de Londres. Voici la partie, délimitée en rouge sur les images, du château fermant l’enclosure des Serres. Ce petit morceau de château est là depuis le 1er film et n’a jamais changé. Sa forme est assez biscornue, voici un autre point de vue :

    [IMG]

    1er film.

    [IMG]

    Maquette de Londres.

    [IMG]

    6e jeu. Pour une fois, les développeurs n’ont pas fait n’importe quoi et sont restés très fidèles à leur modèle originel ! Et voici un plan :

    [IMG]

    Tiré de Page to Screen. À part sa forme un peu particulière, il n’y a pas grand-chose à noter. Il y a des cheminées, ce qu’on ne voit que trop rarement sur le reste du château ; un rez et un étage, sauf dans une des tours à l’entrée extérieure où l’on peut deviner un 2e étage. Fait amusant, mais l’on ne voit pas très bien sur ces images, les toits sont faits de plaques de métal. Du reste, il n’y a que deux modèles de fenêtres. À vrai dire, je n’ai trouvé aucune affectation particulière à cette partie du château, si ce n’est qu’y est contenue un passage entre les Serres et ce morceau de parc dans le 6e jeu.

    [IMG]

    La deuxième partie nous intéressant est en vert sur cette image. Elle ferme l’espace au sol, du côté du ravin. Ceci est un plan du château du 2e film, la Tour Nord est toujours dans sa première mouture, et je soupçonne les créateurs artistiques d’avoir repris ce qui est à cette place au château d’Alnwick.

    [IMG]

    4e film.

    [IMG]

    5e film. Je ne crois pas me tromper en écrivant que cette partie est à chaque fois différente, mais ce n’est pas facile à vérifier. Dans une lointaine documentation, j’avais exposé quelques images à propos du Pont Suspendu, arrivant à différents endroits de l’Aile Nord au fil du temps. Je ne suis pas certain, mais peut-être qu’un bon vérificateur se trouve là, je chercherai dans les prochains jours et reposterai si besoin.

    [IMG]

    Maquette de Londres. Le tout est grandement simplifié, avec 2 différences entre le film et le jeu :

    [IMG]
    • L’entrée en centre est remplacée par une porte menant vers de longs couloirs difficilement insérables dans des espaces tant contigus mais j’imagine que la magie est puissance.
    • Les murs de part et d’autre sont à différents niveaux sur la maquette tandis qu’ils sont de même hauteur dans le jeu.
    Il est difficile d’observer l’emplacement des fenêtres, voire même la disposition précise de cette partie dans les premières versions, ce qui n’est pas le cas pour la version du 6e film.


    Voici qui conclut, je crois, la documentation de l’Aile Nord ! Il ne reste plus grand-chose en ce qui concerne le château en lui-même. Le Pont de Bois et son entrée près du Cromlech, la Volière (qui est un peu à part du château en fait…) et, bien entendu, la Tour d’Astronomie. À la prochaine pour des screenshots IG !
    Daftknot aime ça.
  3. Daftknot Modérateur

    C'est rare de voir quelqu'un aussi sérieux et motivé (presque 3 ans de travail déjà !) sur un projet comme celui-ci. Bravo à toi !
  4. CPUser85 Membre apprécié

    Merci beaucoup à toi !
  5. CPUser85 Membre apprécié

    Bonjour à toutes et à tous,


    Je reviens sur une partie que j’ai précédemment évoquée, toujours de l’Aile Nord :

    [IMG]

    Maquette de Londres. J’avais écrit qu’elle changeait de manière répétée au fil des épisodes. En analysant correctement la documentation, je me suis rendu compte que ce n’était pas vrai.

    [IMG]

    2e film. Ici, l’on voit clairement une partie de la forme presque carrée de la forme, ainsi que la partie caractéristique dans le coin supérieur droit de la forme. Ce bâtiment n’est pas très visible dans les 4e et 5e films, mais en regardant attentivement, les formes visibles ressemblent très fortement à celle-ci. Et donc, étant donné que nous sommes assurés que c’est le même bâtiment dans le 1er, 2e et 6e film, il n’y a pas de raison qu’il change pour les 4e et 5e.

    [IMG]

    Même si nous ne voyons pas de lien entre l’intérieur du bâtiment et la muraille, cette élévation en montre une (même si la qualité de l’image laisse à désirer).

    [IMG]

    D’ailleurs, voici une image du 5e film. C’est effectivement le même bâtiment, et en couplant cette dernière aux photos de la maquette et images du 2e film, nous avons un tour complet du bâtiment, quand bien même il n’y a toujours pas de porte pour sortir sur la muraille ici. On voit aussi que la muraille est en biais.


    Voici qui clôt l’aparté à propos de cette documentation sur l'Aile Nord ! La prochaine fois, je vous montrerai tout cela, mais IG.
  6. CPUser85 Membre apprécié

    Bonjour à toutes et à tous,


    Une fois n’est pas coutume, je ne vais que très peu commenter pour vous laisser profiter des maigres avancées. Je me concentre véritablement sur l’intérieur depuis quelques semaines. J’en profite aussi pour vous annoncer que dès que j’aurai complété l’extérieur, je m’occuperai d’aménager un peu les alentours du château. Et bien entendu construire Volière, Cabane de Hagrid, Cromlech sans oublier de replacer le Hangar, la première pierre de ce projet. Tout cela dans le but de mettre à disposition de chacun une version vide de Poudlard, pour les personnes qui voudraient y construire un RP particulier, par exemple. Et quand j’aurai fini l’intérieur, je mettrai à disposition cette version.

    [IMG]

    J'ai changé le haut des murailles autour des Serres. J'ai seulement remarqué récemment qu'il n'avait pas été fait.

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]


    [IMG]

    Mon terraforming trimestriel.


    Je souhaite que vous ne soyez pas déçus, j’essaye de garder un peu le rythme pour continuer à poster régulièrement, pour vous montrer que le projet n’est plus mort. Hauts les cœurs, ce projet touche à sa fin !
    Daftknot aime ça.
  7. CPUser85 Membre apprécié

    Bonjour à toutes et à tous,


    Aujourd’hui je vais vous présenter une première partie de documentation de la Tour d’Astronomie. Cette tour a été déclinée en 2 versions. La première, des films 1 à 5, et la seconde de 6 à 8.

    [IMG]

    3e film. Cette Tour, la voici. Elle a une forme semi-circulo-rectangulaire, surmontée de corbeaux, et parée de nombreuses fenêtres.

    [IMG]

    [IMG]

    On peut également la voir ici, dans le 1er film.

    [IMG]

    Ou là, dans le 4e film. Il n’a pas été si facile de trouver des images de bonne qualité, mais l’on peut facilement voir 2 tourelles sur les coins droits.

    [IMG]

    Voici son plan. On peut y remarquer les nombreuses percées pour les fenêtres.

    [IMG]

    Et voici maintenant la version du 6e film. Comme vous l’aurez remarqué, elle a subit une rotation de 180° et occupe désormais un autre emplacement, plus proche de l’Aile Est.

    [IMG]

    Voici l’autre côté. Les principaux ajouts consistent en une des tourelles supprimées, l’autre simplifiée ; le large cercle percé dans cette façade ; l’ajout de 2 grandes tourelles sur l’autre côté, ajoutant considérablement de la hauteur à la Tour ; la flèche du toit étant déplacée.

    [IMG]

    Voici le plan de cette version.

    [IMG]

    5e et 6e jeu. Je crois avoir déjà montré ces images, mais c’est illustrer les changements indiqués sur le plan précédents. La tour que vous voyez sur l’image du 5e film est la Tour Noire, celle où est emprisonné Sirius Black dans le 3e film.


    Je reviendrai plus en détails la prochaine fois sur les petites différences. Bonne semaine !
  8. CPUser85 Membre apprécié

    Bonjour à toutes et à tous,


    J'arrête momentanément de poster ici. Je ne sais pas quand je reprendrai, mais ce sera quand je serai un peu plus motivé. J'ai remarqué que mes derniers posts sont un peu bâclés, et je ne souhaite pas continuer comme ça. Alors, je continue de bosser sur le projet, ne vous en faites pas, et dès que j'aurai retrouvé la vraie motivation pour faire des présentations correctes, je vous le ferai savoir !


    Bonne semaine.
  9. CPUser85 Membre apprécié

    Bonjour à toutes et à tous,


    Je continue de construire l'intérieur du château, et j'ai également repris l'écriture des présentations. Qui plus est, j'ai créé une version dans laquelle le château est vide. Cela laisse la possibilité à tout le monde de faire ce qu'il veut à l'intérieur, car les préoccupations des RP ou des PVP ne sont pas les mêmes.

    Lien de téléchargement


    Bonne semaine !

Partager cette page