[En cours]Poudlard école de sorcellerie

Discussion dans 'Minecraft PC & Mac' créé par CPUser85, 7 Décembre 2015.

  1. CPUser85 Membre apprécié

    Bonjour à tous,

    Un de plus dans la musette. La raison pour laquelle mon acolyte et moi nous sommes lancés dans la (l’énième) construction de ce château si connu est que nous pensons que notre vision de la chose est différente de ce qui a déjà été fait (ou est toujours en cours). Comme d'habitude, l'idée vient de notre déception vis à vis de ce qui avait été fait. Ce qui nous a le plus déçu est tout simplement la non fidélité (à notre goût) des autres créations par rapport au château des films (et accessoirement, des jeux). Donc nous avons pour objectif principal de construire un château qui ressemblera le plus possible à celui que nous connaissons si bien (quoi que, nous apprenons beaucoup de choses qui ne sautent pas aux yeux en nous documentant). Nous tenterons d'expliquer le plus possible nos choix de construction, avec le plus possible d'images à l'appui.

    Mais trêve de verbiage, voici les premiers screenshots !

    Voici donc la première "pierre" à l'édifice, si j'ose m'exprimer ainsi : le Hangar.

    Poudlard 0.png

    Comme vous pouvez le voir sur le screenshot suivant, nous avons révisé notre position quant aux matériaux utilisés. Le matériaux final pour tous les toits n'a pas été facile à changer, étant donné que la stone brick est le bloc le plus fidèle par rapport aux tuiles qu'il y a sur tous les toits de Poudlard. Cela dit, mettre du bois de chêne noir permet d'obtenir un résultat plus diversifié. Nous avons également changé le matériau de la tour, en regardant de plus près une photo de la maquette de Poudlard qui est à Londres.

    Poudlard 8.png

    Hangar 1.jpg

    On voit bien ici que le matériau de la tour est différent du reste de la structure du Hangar. Je viens de me rendre compte que nous n'avons pas fait la fenêtre dans le toit, nous allons réparer ça incessamment sous peu.

    Poudlard 1.png

    Dès le début, un choix difficile s'est posé à nous : Devions nous donner de la profondeur au Lac (vous l'aurez deviner, pour pouvoir restituer la Salle Commune des Serpentard comme il se doit) ou profiter d'une vingtaine de blocs de plus pour la Grande Tour ? Nous avons longuement discuté là dessus et nous avons finalement choisi de faire un Lac plus profond. En dehors de la Salle Commune des Serpentard, nous pourrons façonner le fond du Lac alors que ça n'aurait pas été possible en ne le laissant que de deux ou trois blocs de profondeur.

    L'escalier menant à la Cour d'Entrée a été commencée, mais détruit pour la plus grande partie, j'expliquerai pourquoi quand je posterai les screenshots de la Cour d'Entrée. Là encore, c'est un choix qui s'est posé à nous et nous avons du trancher.

    Poudlard 3.png

    Pourquoi avoir fait descendre la montagne si proche de la façade arrière du Hangar ? Pour ceux qui s'en souviennent, dans Harry Potter 5 (le jeu vidéo), il y a un passage secret qui mène du palier du 4e étage du Grand Escalier au Hangar. Nous nous laissons donc la place pour le construire.

    Poudlard 4.png

    Poudlard 5.png

    Les fameuses barques dans lesquelles vous cachez des colis des Weasley dans le 5 (par chance, une bâche sur une barque suffit à détourner les soupçons qu'aurait pu avoir Rusard... qui porte mal son nom, pour le coup).

    Poudlard 6.png

    Pile au centre, il y aura le portrait avec, derrière lui, le passage secret.

    Poudlard 7.png


    Lien de téléchargement.
    Tech, M4sters320 et Rayoo aiment ça.
  2. CPUser85 Membre apprécié

    Simple message pour vous annoncer que les prochains screenshots concerneront la Cour d'Entrée. Je vous poste également ici quelques images sur lesquelles nous nous sommes appuyés. Je profite de l'occasion pour vous faire entrevoir à quel point se documenter sur Poudlard n'est pas chose aisée.

    Commençons !

    Cour d'Entrée.jpeg

    Film, L'Ordre du Phénix, voyez la bordure de Pierre sur le toit du cloître, à gauche. Son pendant à droite est visible sur la prochaine image.

    [IMG]

    Et dans le jeu, ces bordures de toits n'y sont évidemment pas.

    [IMG]

    Image tirée du 5e jeu, là encore, on peut voir des différences avec le film :

    [IMG]

    [IMG]

    Et, encore une fois, le sixième jeu diffère par son choix de l'emplacement de l'entrée du bureau de Dumbledore... Au fond de ce couloir. Quoi qu'il en soit, le placement des arches de bois/de pierre nous a bien aidé pour reproduire le cloître (remarquez ici les motifs des arcades, différents de ceux du film).

    [IMG]

    [IMG]


    Côté Viaduc, comme vous pouvez le voir, il y a des arcades en pierre à ce niveau qu'il n'y a pas dans le couloir opposé du cloître.

    Voyez-vous, c'est cela qui est difficile. Faire des choix entre toutes les versions de la documentation qui nous est mise à disposition. Bien sûr, notre source la plus fidèle reste les films, mais même dans les films il y a des changements au fil des opus et ceux-ci n'offrent pas un si grand éventail de détails que les jeux. Et donc, nous devons rassembler les éléments, les comparer, les mettre en symbiose, choisir ce qui est bon à garder, ce qui ne l'est pas. Notre château sera donc un mélange de tout ce que nous pouvons voir dans les films (maquette de Poudlard à Londres) et des jeux.
    Rayoo et Ganach623 aiment ça.
  3. Ganach623 ChocoModo

    Et bien ! C'est pas mal tout ça !

    J'aime beaucoup la façon dont vous racontez votre progression !

    Je vous souhaite une bonne continuation et du courage pour ce projet à long terme ^^
    CPUser85 et isild aiment ça.
  4. isild WTCraftien débutant

    C'est génial ! Votre projet est vraiment bien pensé et vos documentations montrent bien que vous cherchez tous les détails ! J'ai hâte de voir le résultat de votre travail !
    CPUser85 aime ça.
  5. CPUser85 Membre apprécié

    Merci à vous ! Cela est loin d'être facile, mais nous pensons que le jeu (sans mauvais jeu de mot) en vaut la chandelle.
  6. Rayoo WTCraftien débutant

    wouah c'tro silé wesh
    +666
  7. CPUser85 Membre apprécié

    Si le chemin menant du Hangar à la Cour d'Entrée a été détruit, c'est parce que nous avons baissé de quelques blocs le niveau de cette cour. Nous avons trouvé une image très utile pour le refaire, nous allons donc nous mettre à la tâche. Je vous fait remarquer ici que le soleil et à gauche, cela aura son importance plus tard.

    [IMG]

    En ce qui concerne la présentation du jour : voici le début de la Cour d'Entrée ! Je précise directement que nous nous sommes basés sur les modèle de pré-épisode 7 car nous la préférions à celle du 7, tout simplement.

    [IMG]

    Encore un autre choix difficile ! La Grande Salle (et par extension, la Cour d'Entrée), droite ou en diagonale ? Après analyse d'images, de plans et d'autres choses, nous avons convenu que nous prendrions le même chemin que quelques valeureux avant nous (mais très peu), celui de la diagonale. Après tout, c'était un défi pour nous de construire en diagonale, ce que nous ne faisons pas souvent. Et puis de cette manière, toute cette partie est véritablement bien orientée par rapport au reste du château.
    Nous avons donc essayé plusieurs modèles d'arche pour en arriver à cela.

    [IMG]

    Sur l'image suivante, l'on peut vérifier le nombre exact d'arches du cloître.

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    Création des gargouilles et contreforts du cloître.

    [IMG]

    Commencement du toit, nous avons à ce propos été agréablement surpris que cette pente là correspondait bien à celle du cloître de la maquette.

    [IMG]

    Contreforts extérieurs au cloître et rebords en hauteur.

    [IMG]

    Enfin, une image des arches de bois intra muros (OK, on ne voit presque rien), nous avons du en sacrifier deux par couloir à cause des piliers avec lanternes. Je vous assure, nous avons essayé une fois, il n'y aura pas de seconde fois
    isild aime ça.
  8. CPUser85 Membre apprécié

    Je poste ici quelques images de notre documentation et je vais vous également vous expliquer quelque chose que très peu de gens ont remarqué, la preuve en est la reproduction de cette partie du château par moult joueurs.

    [IMG]

    Avec cette image, nous avons une belle vue de la façade latérale gauche de la partie Grande Salle + Hall d’Entrée. Vous pouvez aisément comptez les 12 contreforts surmontés de pinacles (11 à proprement parlé, celui au-dessus de la fenêtre du Hall d’Entrée n’en étant pas véritablement un). Vous pouvez aussi constater qu’il y a deux rangées de fenêtres complètes (regardez bien, en dessous de la fenêtre du Hall, il y en a une).

    [IMG]

    Un autre angle de vue, rapproché. Nous pouvons voir qu’il y a une fenêtre dans le toit du « donjon » qui fait le lien entre le chemin autour de la Grande Salle et le cloître de la Cour d’Entrée.
    Et là, nous touchons un point sensible. En effet, regardez bien l’image qui suit :

    [IMG]

    Voyez-vous ? Il n’y a qu’une seule et UNE SEULE rangée de fenêtre à l’intérieur de la Grande Salle ! La rangée du bas est celle qui éclaire les Cuisines ! Comprenez-vous ce que cela signifie ? Non ? La prochaine image vous aidera.

    [IMG]

    5e film, au fond, ce sont les portes de la Grande Salle. Il y a une petite marche, mais cela ne change pas grande chose. Toujours pas ? Revenez à la première image. Regardez à quel niveau se situe les grandes fenêtres (qui sont bien celles de l’intérieur de la Grande Salle, pas de doute à ce niveau-là) et regardez le niveau du sol de la Cour d’Entrée. Il y a un énorme décalage ! Décalage qui n’est d’ailleurs jamais pris en compte dans les films ni, cela va presque de soi, dans les jeux vidéo. Pourquoi ? Nous ne pouvons que spéculer. Nous pensons que c’est par simple facilité des plans de tournage. Cela étant, il est dit plusieurs fois dans les livres qu’il y a un grand escalier de marbre dans le Hall d’Entrée. Escalier qui est plus ou moins fait dans les deux premiers opus (cette maquette est toujours la même pour le troisième mais aucune scène ne s’y déroule).

    [IMG]

    En revanche, sur cette maquette des premiers opus, il n’y a pas de Cour d’Entrée (qui, par rapport aux livres, est une pure invention des directeurs artistiques de la production).

    [IMG]

    Fait amusant : sur cette maquette, il n’y a qu’une seule tourelle sur le bord du toit de la partie Grande Salle (pour le coup, ce n’est que la Grande Salle, il n’y a que 10 contreforts). Des changements entre les trois maquettes, il y en a beaucoup. Je dis trois car il y a celle-là, celle utilisée pour le 4e, le 5e et le 6e film ( et par conséquent, les jeux dérivés des 5e et 6e films, bien que là encore, il y a de petites différences entre ces jeux) et celle utilisée pour les deux parties du 7e film.

    Pour revenir au problème de niveau, nous hésitons entre faire un escalier dans la partie « Entrée » juste devant la partie Grande Salle + Hall d’Entrée (comme déjà fait sur certaines maps d’autres joueurs) ou bien simplement mettre un command block téléporteur.
    Je reviens sur cette image pour vous faire remarquer autre chose :

    [IMG]

    Il y a des caissons de bois tout le long des murs de la Grande Salle. Ils continuent au fond et dans le renfoncement derrière la table des professeurs. Prenez également note de la porte au fond, à gauche. Comme vous le savez certainement, cette porte mène à la Salle des Trophées. Nous y reviendrons plus tard.

    [IMG]

    Regardez la baie vitrée en saillie : comparez les images de l’extérieur et de l’intérieur, la partie juste en dessous des fenêtres et au-dessus du support indique bien ces caissons de bois. Autre chose : regardez la partie qui relie l’Entrée, la partie Grande Salle + Hall d’Entrée à la Grande Tour. Deux fenêtres de ce côté, mais une seule de l’autre (j’ai posté une autre image plus haut sur laquelle on peut le voir). Ceci est non seulement un bon indicateur pour la précision que nous pouvons avoir mais cela nous indique aussi une autre chose un peu plus subtile : la partie de la Grande Tour du côté que l’on peut voir ici est moins avancée dans le mur que de l’autre côté. C’est bon à savoir.

    [IMG]

    Voici une image un peu spéciale. C’est l’œuvre d’un graphiste qui, si je ne me trompe pas, a travaillé sur la série des films avec le reste de l’équipe artistique. Cette image est fortement intéressante pour le détail de toute la charpente. Remarquez la façon dont il représente les fenêtres de la Grande Salle. Nous passerons au crible les deux derniers films, mais à brûle-pourpoint, je dirais qu’il n’a pas compris grand-chose à la physionomie de la Grande Salle et de l’erreur commise par les créateurs de la maquette.

    [IMG]

    Image provenant également du graphiste dont je parlais il y a un instant. La précision et la multitude de pixels sur ses images sont impressionnantes et, nous devons bien l’avouer, très pratique pour notre documentation.

    [IMG]

    Charpente utilisée pour les premiers films. Comment le savoir ? Sur le mur du fond, il y une fenêtre. Regardez sur l’image plus haut de la maquette des premiers films. Cette fenêtre n’est possible sur cette maquette car grâce à la différence de niveau Grande Salle/Hall d’Entrée + escalier.

    Voilà, c’est tout pour la partie « documentation » de cette semaine, je posterai notre avancement dans quelques jours !
    isild et Ganach623 aiment ça.
  9. CPUser85 Membre apprécié

    Concernant la place du soleil : à la base, nous n’y avions pas fait attention mais nous avons récemment orienté le peu que nous avons déjà fait dans l’axe ouest-est (alors que l’orientation précédent était nord-sud). Cela pour une simple raison : je pensais me souvenir de quelques plans des films dans lesquels nous voyons bien le soleil derrière le château au crépuscule (vu depuis le Hangar disons, du moins, de ce côté-là du château). Nous n’en n’avons pas retrouvé qui soient assez fidèles pour pouvoir vous les présenter mais quoi qu’il en soit, rien que pour les screenshots que nous pourrons faire ainsi, cela en valait la peine.

    [IMG]

    Voici une vue du cloître de la Cour d’Entrée, l’extérieur étant fini. En ce qui concerne l’intérieur, il reste l’éclairage à peaufiner, nous sommes en train d’éplucher les films pour pouvoir faire quelque chose de cohérent. Oui, je vous ai dit que le chemin menant du Hangar à la Cour d’Entrée avait été détruit. Mais le fait que sur ce screenshot, nous n’avions pas encore baissé le niveau de la dite cour, expliquant pourquoi le chemin est toujours là. En fait, c’est à cause de la Grande Tour que nous avons réduit le dénivelé du chemin. En croyant bien faire, j’ai supprimé purement et simplement ce chemin, ce qui a passablement énervé mon compagnon de construction. Nous l’avons bien vu quand nous avons essayé de le refaire : je n’aurais pas dû faire ça. Tant pis, ce qui est fait est fait et nous avons maintenant assez de hauteur pour faire une Grande Tour correcte.

    [IMG]

    Un banc et pour ce qui est de cette décoration, c’est simplement une pâle représentation de ce qu’on peut voir aux coins de la Cour d’Entrée sur le prochain screenshot, qui provient du 5e jeu. Nous trouvons que ça égaye un peu le décor de la Cour.

    [IMG]

    Je vous poste juste ci-dessous une image un peu plus précise de cette partie du château, du reste nous utilisons des images que j’ai déjà postées ici. Pour votre culture, les « tourelles » en haut des contreforts s’appellent des pinacles et la jonction entre les différents niveaux d’épaisseur des contreforts s’appelle un larmier.

    [IMG]

    Voici donc les screenshots de cette fameuse entrée :

    [IMG]

    Au fond, à droite, vous pouvez voir un terrain de jeu de Bavboules, règles classiques.

    [IMG]

    La très belle arche gothique des familles.

    [IMG]

    Un premier essai pour l’arche la surmontant.

    [IMG]

    Quelque chose de bien plus convaincant et les fameux pinacles. Vous noterez que tous ces pinacles sont les mêmes, que ce soit sur la partie « entrée » ou sur la partie Grande Salle + Hall d’Entrée. Ne faites pas attention au cylindre derrière, il est juste là pour avoir un semblant de vision générale de l’aile adjacente à la Grande Salle.

    [IMG]

    Sans trop savoir pourquoi, des boutons se sont retrouvés sur le début des pinacles. Nous avons arrangé ce problème hier en les remplaçant par des crochets.

    [IMG]

    Nous avons choisi de commencer tout le contour de la Grande Salle, d’en faire et le toit et par après, par rapport à ce toit, de terminé l’entrée. Ne vous inquiétez, nous ne l’oublions pas. En vous montrant ce screenshot, j’attire votre attention sur le fait que nous n’avions pas tout de suite fait attention à cette fenêtre. Cette fenêtre, c’est la fenêtre du Hall d’Entrée. Et comme vous le verrez plus tard, elle est plus large et différemment décorée que celle de la Grande Salle ou celles sur les bords de l’entrée (qui sont les mêmes).
    isild et Ganach623 aiment ça.
  10. Ganach623 ChocoModo

    C'est fou l'importance que vous donnez aux détails ! Ça me fascine :D

    Vous avancez vite en plus ! Une idée d'une date pour la clôture du projet ?
    isild et CPUser85 aiment ça.
  11. CPUser85 Membre apprécié

    Je pense que c'est un des points sur lesquels nous nous distinguons, la recherche des détails. Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir de voir que des gens le remarquent !

    Non, absolument pas. Déjà rien que dans une semaine, nous serons dans une période d'un mois/un mois et demi d'examen et de vacances. Il n'y aura donc rien à poster durant cette période.
    De plus, faire des prévisions, ce n'est pas notre truc. Non seulement ça nous dérangerait de devoir nous y tenir alors que nous faisons ça juste pour notre plaisir mais qu'en plus, il peut arriver n'importe quoi, éclatant en mile morceaux une belle prévision.
    isild aime ça.
  12. CPUser85 Membre apprécié

    Aujourd’hui, je vais vous présenter une partie de notre documentation sur ce que nous pensons être l’Aile Ouest du château. Ce quadrilatère est composé de la Grande Tour, la Cour Pavée, l’Infirmerie, la Tour de l’Horloge et la Cour y attenant. J’exposerai aujourd’hui les images du complexe de bâtiments autour de la Cour Pavée, le reste sera pour un autre jour.

    [IMG]

    La première chose sur laquelle j’aimerais attirer votre attention est la partie en saillie à gauche de l’arche d’entrée menant vers la Cour Pavée. Elle est assez amusante, et elle se retrouve là jusqu’au cinquième épisode.

    [IMG]

    Or, on ne la voit pas sur la maquette de Londres et sur la maquette des 2 derniers, elle n’est évidemment pas là vu que les toits ont changé, je vous montrerai les images dans un instant.

    [IMG]

    On peut également voir que la tour dans le coin droit du Quadrilatère (d’où part le Pont de Pierre) est plus élancée sur la maquette. Pour complètement changer sur la maquette des deux derniers films. Quant à la tour dans le coin opposé, c’est tout l’inverse : élancée ici et plus large sur la maquette du dernier film. Nous pensons même que cette tour de la maquette du 7e film est la même que celle qu’il y avait dans le coin opposé dans les premiers films.

    [IMG]

    Nous nous sommes trompés à propos du graphiste : regardez les fenêtres de la Grande Salle, c’est une simple méthode pour résoudre le problème de niveau. Extérieurement, ça fonctionne. Toujours est-il qu’il n’y a plus de fenêtres pour les Cuisines et dans les plans du dernier film, on ne voit toujours qu’une seule rangée de fenêtre à l’intérieur de la Grande Salle…
    La toiture de la Grande Tour a également changée entre-temps.

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    Il est rare d’avoir d’aussi nettes images, surtout d’un point de vue peu souvent photographié. Pas grand-chose à souligner ici, comme je l’ai dit, il nous est important de l’avoir étant donné le peu d’images que nous avons de ce côté-là de l’aile.

    [IMG]

    Encore plus rare, avec celle-là, nous avons toutes les façades extérieures du Quadrilatère de la maquette.

    [IMG]

    Ça par contre, c’est vraiment dommage. L’image est très petite, nous pensons qu’elle provient du troisième film, mais n’avons pas encore trouvé le plan exact. Nous continuons la recherche car là encore, ce point de vue apporte une belle vision du château.

    [IMG]

    Un point de vue plus rapproché de cette fameuse tour si changeante et un autre point intéressant : une vision de l’intérieur de la Cour Pavée.

    Cette Cour est présente dans les 5e et 6e jeux, mais très rarement dans les films.

    [IMG]

    5e jeu, une belle vision des proportions. La baie vitrée dans le mur en diagonale au fond est celle du Grand Escalier.

    [IMG]

    La Cour est ici encore améliorée avec une entrée vers les cachots au fond du cloître (qu’il n’y avait pas dans le 5e jeu).

    [IMG]

    2e film, la Cour Pavée qui, pour le coup, ne l'est plus de trop. On peut voir le cloître la parcourant, cloître qui n'est plus là sur la maquette. La différence avec les jeux étant qu'il ne semble pas avoir de seconde ouverture dans ce cloître et bien sûr, l'herbe et ce qui semble être une fontaine, au centre.
    2e film, la Cour Pavée qui, pour le coup, ne l'est plus de trop. On peut voir le cloître la parcourant, cloître qui n'est plus là sur la maquette. La différence avec les jeux étant qu'il ne semble pas avoir de seconde ouverture dans ce cloître et bien sûr, l'herbe et ce qui semble être une fontaine, au centre.
    2e film, la Cour Pavée qui, pour le coup, ne l'est plus de trop. On peut voir le cloître la parcourant, cloître qui n'est plus là sur la maquette. La différence avec les jeux étant qu'il ne semble pas avoir de seconde ouverture dans ce cloître et bien sûr, l'herbe et ce qui semble être une fontaine, au centre.
  13. CPUser85 Membre apprécié

    L’extérieur de la Grande Salle + Hall d’Entrée étant fini, je vous poste ici les screenshots les plus intéressants.

    [IMG]

    Pour les proportions, nous nous en sommes référés à chaque détail que nous pouvions trouver utile. Le nombre de pinacles, la taille des fenêtres, la hauteur des murs, du toit, les détails sur les tours, etc. Nous avons changé la fenêtre du Hall d’Entrée.

    [IMG]

    Voici la baie vitrée en saillie derrière la table des professeurs. Ce ne fut pas facile de la faire. Regardez les précédentes images que j’ai postées à ce propos, il y a bien sûr la partie pour les caissons intérieurs mais la baie est « coupée » en plusieurs parties (6 au total, la 6e étant la plus grande de toutes). Il fallait aussi se repérer par rapport aux contreforts pour voir où mettre cette baie, toute une histoire et nous pensons que ce n’est pas encore terminé...

    [IMG]

    Début de l’intérieur de la Grande Salle. L’arche au fond est assez spéciale : en effet, après analyse d’images, nous pouvons nous rendre compte qu’elle est en deçà de la baie vitrée (autrement dit, elle en « cache » la haut). Avoir respecté correctement les proportions extérieures nous arrange beaucoup pour l’aménagement intérieur. Comme vous pouvez le voir, nous avons pu mettre sans peine les 4 tables des maisons et la cheminée à droite.

    [IMG]

    [IMG]

    Et voici pourquoi je vous disais que ce n’était pas fini à propos de la baie vitrée : comme vous pouvez le remarquer, nous n’avions pas prévu de place pour les caissons en dessous de cette dernière.

    [IMG]

    [IMG]

    « Donjon » que beaucoup de joueurs nous semblaient ignorer, il est bien différent de ce qu’on peut s’imaginer d’un premier abord.

    [IMG]

    Cette tour nous a pris plus d’une heure de travail, nous n’arrivions pas à nous mettre d’accords sur son design. Finalement, nous avons eu l’idée de mettre ces escaliers pour imiter les planches qui font son contour. Nous avons choisi de la laisser en stonebrick pour bien la faire ressortir et pour être en accord avec les deux tourelles des bouts du toit.
  14. CPUser85 Membre apprécié

    Je passe en vitesse pour vous mettre au courant de quelques petites modifications que nous avons effectuées.

    [IMG]

    Tout d’abord, nous avions un sérieux problème d’éclairage dans cette partie. Nous avons fait plusieurs recherches et, en étant attentif, on peut voir une grande lanterne juste sous cette arche. Elles ne sont pas fortement visibles ici, mais il y a des percées dans chaque mur latéral pour rejoindre les fenêtres sur le côté. Malgré que nous n’ayons rien vu de tel sur les images des jeux, des maquettes ou des films, nous supposons que ces fenêtres servent à ça. De plus, ça nous arrange bien pour faire rentrer un peu de lumière sans trop devoir mettre des torches à tout-va.

    [IMG]

    J’avais dit que nous n’essayerions plus jamais de remettre des arches de bois au-dessus des piliers-lanterne et bien je dois me raviser. En modifiant simplement une gamerule, nous empêchons non seulement le feu de se propager mais en plus, de pouvoir le mettre (il ne disparaît pas) sur n’importe quel bloc. Le seul petit inconvénient est que cela ne fonctionne qu’avec les bloc « bloc », pas les barrières, les murs de cobblestone,etc… Mais nous sommes tout de même ravis de pouvoir enlever cette vieille netherrack affreusement dégueulasse.
    Nous avons par la même occasion change le sol de l’intérieur du cloître. En y regardant de plus près sur les images, nous nous sommes rendu compte que les sols n’étaient pas les mêmes partout dans la Cour. En plus, ça rend le tout plus diversifié.

    [IMG]

    Cela fait non seulement bien plus réaliste que la lave, mais en plus bien plus beau.

    [IMG]

    En modifiant ces torches-ci, nous avons eu l’idée de mettre des escaliers juste derrière les barres de fer pour qu’elles ne collent pas au bloc juste derrière elles. Et nous sommes enfin satisfaits du résultat de ces torches.

    [IMG]

    Nous avons changé les boutons des pinacles.

    Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je m’arrête de poster des images et screenshots ici pour une durée indéterminée, comptez bien au minimum un mois.
    isild aime ça.
  15. Ganach623 ChocoModo

    Y a tellement d'images que mon smartphone ne veut plus les afficher ;(
  16. CPUser85 Membre apprécié

    Oui, ça devient problématique... S'il y a une balise de spoile, je veux bien l'utiliser mais je ne la vois pas.
  17. isild WTCraftien débutant

    Tous les détails et les choses que vous avez faits, en comptant votre grande recherche de documents, depuis que je ne suis pas venue sur le forum sont trop géniaux. Vous devez vous amuser avec tout ce travail!
    Je ne sais pas si ce forum le spoil marche sur ce forum... il faudrait voir...
    CPUser85 aime ça.
  18. CPUser85 Membre apprécié

    J'ai essayé avec les balises [SPOILER] [/SPOILER], mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

    Oui, nous nous amusons beaucoup à chercher les détails, essayer de comprendre pourquoi telle chose est là, une autre là, comparer les différentes versions du château, les modifications, etc.
    isild aime ça.
  19. MrFatad WTCraftien


    Et oui le défaut c'est que la version du forum n'est plus à jour j'ai prit contact avec les admins pour voir si ce serait possible ;)
  20. CPUser85 Membre apprécié

    On se remet en chasse, et on fait main basse ! Avez-vous déjà entendu parler des tortues de mer ?

    Vous l’aviez déjà sûrement aperçu sur le dernier screenshot mais, voici les screenshots de nos débuts de travaux sur le Quadrilatère.

    [IMG]

    Finalement, nous gardons la Grande Tour comme elle l'était sur la bête esquisse produite précédemment. Vous pouvez voir la partie reliant la Grande Salle + le Hall d’Entrée à la Grande Tour (et donc au Quadrilatère). Nous avions importé quelques fenêtres de notre zone de test jusqu’à ce mur pour voir si elles correspondaient.

    [IMG]

    Pas top, en plus de ça, nous verrons plus tard qu’elles sont trop basses.

    [IMG]

    La bonne idée ici est évidemment de profiter de l’épaisseur que nous savons donner aux murs. Nous pensons que ça peut devenir un véritable plus au niveau de tout le château, de profiter de l’espace intérieur en construisant des murs épais. Ici, l’avantage est que nous pouvons donner un relief fort appréciable sans rajouter de blocs à proprement parlé sur le schéma des fenêtres.

    [IMG]

    Je vous invite à aller regarder les screenshots précédents de la documentation pour compter le nombre de fenêtre exact (c’est en le faisant que nous nous sommes rendu compte que la rangée des grandes fenêtres était trop basse).
    Néanmoins, cela nous ne nous a pas satisfaits et nous avons cherché d’autres modèles de fenêtres.

    [IMG]

    Voilà ce à quoi nous sommes arrivés, le côté élancé de ce modèle nous plait beaucoup. Étant donné que la largeur des grandes fenêtres est maintenant impaire, nous avons également dû changer les petites fenêtres.

    [IMG]

    Ces dernières sont vraiment bien faites, elles correspondent vraiment bien aux proportions que nous déduisons des images et encore une fois, l’épaisseur des murs nous a bien aidé. Non seulement pour leur donner un petit effet de profondeur, mais en plus de cela, nous avons pu cacher les escaliers à côté des murs de cobblestone. Regardez bien : ceux-ci ne collent pas aux blocs adjacents car ce sont des escaliers.

    [IMG]

    Voici le mur final et l’entrée vers la Cour Pavée. J’y reviendrai plus tard lorsque nous aurons décoré l’intérieur de cette Cour. Malheureusement, nous nous rendons de plus en plus compte d’une énorme lacune jusqu’à présent : le manque de terraforming. De plus, cela risque d’être plus dur d’en faire maintenant que certains bâtiments sont construits. Nous retenons cependant la leçon et ferons le terraforming avant pour les autres parties du château.

    [IMG]

    Commencement de l’arche au-dessus du passage reliant la sortie de la Cour d’Entrée à la Cour Pavée. Cette arche est vraiment grande, bien plus que celle du passage couvert de l’autre mur.

    [IMG]

    Voyez la différence !

    [IMG]

    La vue pourrait être tellement meilleure avec un terraforming de base, rien de bien compliqué mais tout de même quelque chose pour avoir une base sur laquelle nous pourrions faire évoluer tout le paysage.

    Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que ça vous a plus et que nous ne recommençons pas trop doucement à votre goût ! Nous aurons quelques rectifications à faire (comme les fenêtres inférieures sur un des murs de la partie qui relie la Grande Salle + Hall d’Entrée au Quadrilatère), je pense poster tout ça en un seul message quand nous aurons fini tout le Quadrilatère.

    Dans les prochains jours, je présenterai les images que nous avons de la Cour Pavée.

Partager cette page