demande d'assistance : Création d'un serveur Mac

Discussion dans 'Aide serveur Minecraft' créé par Kildjin, 30 Janvier 2011.

1. Kildjin Nouveau

Bonjours à tous ,

je viens de découvrir minecraft et je trouve ce jeu énorme ( c'est le cas de le dire :roll:) :

mais je me suis vite ennuyer tout seul vu la grandeur des maps, je désire creer un serveur de indentique à la version actuelle ( avec les PnJ qui aggro la nuit etc. ) mais je ne trouve aucun tuto pour mac....

quelqun pourrait il m'aider et me guider à travers la création de ce serveur ( il serait déstiner dans un premier temps a 5-6 joueur )

Merci d'avance
  2. Juliui Nouveau

Je te fait sa demain, j'ai un Mac moi aussi et e lai fait ^^
  3. Kildjin Nouveau

Cool merci beaucoup :roll: je viens de passer sous Mac donc je sais pas trop comment sa marche :lol: j aurai surment des question de noob a te(vous) posez
  4. Jangkunlu Nouveau

Oh parfait je suis également sous MAC et je chercher à créer un serveur :p J'attends donc le tuto avec impatience merci bcp.
  5. Cactuz Nouveau

Tuto: Créer un serveur minecraft sur mac

Bon les gars... je suis votre homme! Je connais Minecraft et je suis sous mac. Voilà votre tuto:

-Créer un serveur
    1) Outils nécessaire: MineCraft server (Placez le dans un dossier spécifique)

2) Créez un fichier texte dans le même dossier que le serveur et entrez:

Appelez ce fichier "serveur.command" et n'oubliez pas d'enlever l'extension .txt

3)
    Ouvrez l'application terminal (Finder -> Applications -> Utilitaires -> Terminal.app) et entrez "chmod a+x " (n'oubliez pas l'espace après le x) puis faites glissez dans cette fenêtre terminal le fichier serveur.command ! Ca parait un peu bizarre mais cela va marquer son chemin à votre place et lui donner les droits nécessaire :p

4) Entrez "ipconfig" dans le terminal. Une IP du type 192.168.1.x apparaît, notez là: c'est l'ip nécessaire pour vous connecter depuis votre réseau local.

5)
    Lancez serveur.command puis Minecraft en mode multiplayer et entrez l'adresse ip notée plus haut: Vous-êtes connecté! :)

-Partagez son serveur en ligne

1) Téléchargez PortMap
    2) Lancez le, ajouter une règle (signe +) ayant pour valeur : Local Port & Desired Port: 25565 et en TCP
    3) Une fois que ceci est fait allez sur le site: <!-- m -->http://www.whatsmyip.org/<!-- m --> et copiez votre ip qui s'affiche en haut.
    4) Partagez la avec vos amis et connectez vous à minecraft grâce à elle!

PS: Il faut que PortMap soit lancé et que la règle créée précédemment soit verte pour pouvoir jouer avec vos amis :)
  6. Kildjin Nouveau

Donc avec ceci j ai un serveur local mais je peux pas donner cette ip a un poto pour qu il se connect depuis cher lui ? En tout cas merci je vais de ce pas essayer :p
  7. Cactuz Nouveau

Nop, ça serait ça qui t'intéresserait le +?
  8. Jangkunlu Nouveau

moi ce serait pourjouer avec des amis qui m'interesse le plus.
  9. Cactuz Nouveau

J'ai édité, regarde la suite du tuto, tu peux jouer avec tes amis en ligne.
  10. Jangkunlu Nouveau

Pas besoin d'aller sur whatismyip vu que le programme PortMap la donne de base en haut en gras et en grand^^
    Vraiment parfait ce petit soft :p
    Je vais tester tout ça voir si ça marche bien :) Merci bcp en tout cas.
  11. Kildjin Nouveau

moi je bloque je suis ici et je sais pas quoi faire car quand jai renter ipconfig jai rien recu comme adresse ip
  12. Kildjin Nouveau

je suis bloquer ... déjà...

j ai rentrer ceci

mais dès que je rentre ipconfig je vois nul par l'adresse ip ...
  13. Jangkunlu Nouveau

Pas besoin si tu utilises Port Map il te la donne l'ip. sinon tu fais ifconfig et tu cherches ds la liste l'adresse IP.
  14. Kildjin Nouveau

et maintenant quand j'ouvre le serveur.commande ( qui s'appel juste serveur maintenant ) et bien jai sa

Fichiers attachés:

15. Jangkunlu Nouveau

oui j'ai le même problème ça m'affiche la même chose... :S
    J'ai tenté de rentrer IP quand même ça met accès refusé.
  16. Cactuz Nouveau

17. Kildjin Nouveau

j arrive a ceci mais je crois que mon ordi ne tient pas le serveur.

mais jarrive pas a me co au serveur

Fichiers attachés:

18. Jangkunlu Nouveau

Ecoute merci bcp ca marche niquel j'arrive sur le serv je peux jouer. J'ai de la neige^^
    Niveau pratique et tout ça après je pense qu'il y a d'autres tutos pour gérer un serv. Ca change pas grand chose que ce soit mac ou pas ou bien?
  19. Cactuz Nouveau

@Kildjin: En effet je crois que tu n'as passez de ram, j'aurais peut être une solution mais quel est ton mac d'abord?
    @Jangkulu: Mac ou pas, peu importe, tout le monde peut jouer sur un serv hebergé sru n mac
  20. Jangkunlu Nouveau

oui mais je veux dire pour l'admin ça change rien alors.
    En tout cas je l'ai déjà testé et tout ça marche du tonnerre :)
    Par contre pourquoi ça marche avec le fichier donné et pas celui qu'on devait faire au début?

Partager cette page