Créer un serveur Minecraft SANS Hamachi

Discussion dans 'Aide serveur Minecraft' créé par DavidND1, 14 Juillet 2011.

1. DavidND1 Nouveau

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de créer un serveur sans utiliser Hamachi.

Quand j'ai cherché comment créer un serveur, on me parlait toujours d'Hamachi,Hamachi...

Mais j'ai remarqué sur beacoup de serveurs que j'ai visités, que je mettais juste l'IP, pas besoin de résau Hamachi !

Je sais deja comment en faire mais je n'ai vraiment pas envie de le faire avec Hamachi !

Si c'est possible, expliquez moi comment il faut s'y prendre.

Merci.
  2. h4Zx7 Nouveau

Salut! ça dépend tu veux quoi comme serveur dédier ou privée . Vous pouvez créez un serveur avec craffbukkit mais je te conseil de loué un serveur par ex chez nitro serv ou autre si jamais ta besoin d'aide pour configurer ton serveur j'ai actuellement 4 serveur qui tourne bien et qui sont stable maintenant a toi de voir . Youtube peut t'aidez En mettant créer un serveur tutoriel français ;) Si jamais tu compte en acheter un tu peux prendre mon code de parrain dans ma signature :)
  3. tomato Nouveau

tu installe sun java jre
    tu ouvres le port (25565 tcp et udp) dans ton pare feu
    tu lances :
    minecraft_server.exe (windows)

ou

java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar nogui (unix)

le cas échéant si tu te trouves derriere un routeur tu ouvres le port.

si tu trouves que je suis trop bref dans mes explications tu jettes un coup d'oeil dans les differents tuto qui se trouvent dans la section aide serveur minecraft
  4. DavidND1 Nouveau

Moi je fait un serveur privé et je pense que j'essaierai avec craffbukkit.

Mais j'ai pas trés bien compris pour sun java jre...
  5. tomato Nouveau

je vais peut être dire une connerie mais je crois que sur windows il est directement intégré dans le .exe

sinon:

moteur de recherche...
  6. MikeBleedinArms Nouveau

Salut, je suis un ancien utilisateur de Windows. La je suis sur Linux Ubuntu :3 Mais bon... Sun Java JRE 6... En fait, JRE veux dire... il me semble.... Java Runtime Environnement. C ce que tu as besoin pour faire run Minecraft. Donc il doit déjà être installer dans ton ordi. Sinon ta juste à aller sur le site de Java. Bonne chance pour ton serveur.
  7. diamond and iron Membre apprécié

c'est tou simple il faut débrider tes port puis paramétrer tes par-feu mais tu risque fortement de te faire pirater,voila a quoi sert hamachi .Un dernier truc si tu veut crée un serveur par cher vas sur myriapulse après si tu veut plus de slot vas sur nitroserv,Verygame(le meuilleur mais très cher).
  8. blackwarior Membre

9. LordStarck Moderateur

Voici un tuto que j'ai fait après de multiple demande sur wtcraft.

Si tu a d'autres problèmes, n'hésite pas je reste disponible.

Cordialement LordStarck.
    Lentus aime ça.
  10. Lentus Membre

Merci pour la vidéo j'ai créer mon serveur bukkit Maintnant merci ;) :cool:
  11. maxencelux67 Membre

Diamond and iron,
    Si il a ouvert les bon port,aucun problemes.
  12. Lentus Membre

;) Merci pour ta vidéo vraiment :D
  13. Lentus Membre

A oui est aussi Lordstarck Comment on fait pour que des Pote ou des gens VVienne sur notre serv ! j'aimerait savoir Cordialement .
  14. Skaz3 Très apprécié !

J'ai déjà essayé plusieurs fois, mais à chaque fois aucun de mes amis arrive à aller sur le serveur. :/
  15. isogul Membre actif

Honnètement, je comprends pas à quoi sert ce genre de vidéos.
    La partie installation de bukkit est super simple, il y a déja des centaines de vidéos qui expliquent comment télécharger un fichier sur bukkit, et créer son fichier .bat qui fonctionne sur n'importe quel pc selon l'auteur, alors que le script est fait pour un OS 64bit avec Java 6, et où les youtubers nous racontent autant de débilités sur le fonctionnement d'un serveur bukkit que la lune est haute. Si tu veux faire un tuto utile, tu pourrais expliquer comment configurer un plugin et à quoi servent toutes les fonctions de ce plugins, et tout ce qu'il est possible de faire avec.

Sinon, si vous voulez créer votre serveur minecraft en ligne sans Hamachi, il vous faut faire de la redirection de port. Via votre box, vous pouvez ( je ne sais pas si on peut faire ça avec n'importe quel FAI) rediriger le port de votre pc qui héberge le serveur. Comme de la DMZ en gros, sauf qu'il n'y a qu'un seul port qui est redirigé, et donc vous ne vous ferez pas pirater aussi facilement que le dit Diamond and Iron.
  16. Baboun67114 Membre

Tu peut aussi passer par Tunggle,un peu plus long à la détente,mais fonctionne super bien,sinon loué un serveur chez VeryGames,comme je l'ai fait,ils sont un peu chère,mais sa vaut vraiment le coup.Dès que tu as un souci,ils répondent présent.
  17. the-maybe Membre actif

Ouais Verygames est pas niveau qualité-prix ... Mais il y a bien d'autres hébergeurs il faut fouiller un peu
  18. DarkiLePetit Membre

Il doit aller chez l'hébèrgeur : minecraft illimity

Si il ne l'achete pas il y a des risque que son server soit suprimer
  19. isogul Membre actif

Garantit sans publicité !

Partager cette page