Bonjour a tous, Je viens vous demandez de l'aide car j'essaye de puis pas mal de temps de config ce fichu plugin PermissionsEx, j'ai regarder plusieurs tuto mais ça ne marche toujours pas. Quand j'ouvre mon serveur, cela met plein d'erreur "SEVERE" dans le log et quand j'essaye de me co cela me met "Disconnect by server Serveur error" Je me demande si c'est ma config ou un problème de compatibilité avec un autre plugin ? voila la config : Code: groups: visiteur: default: true permissions: - essential.help - essentials.helpop prefix: - '[&8Visiteur]' membre: default: false permissions: - modifyworld.* - essentials.afk - essentials.list - essentials.mail - essentials.mail.send - essentials.me - essentials.motd - essentials.msg - essentials.rules - essentials.ignore - essentials.spawn - essentials.sethome - essentials.tpa - essentials.tpaccept - essentials.tpdeny - essentials.home - igates.portal.use - iConomy.holdings - iConomy.help - iConomy.payment - iConomy.list - iConomy.rank - factions.chat - factions.create - factions.help - factions.home - factions.invite - factions.join - factions.leave - factions.list - factions.money.balance - factions.money.deposit - factions.power - factions.show prefix: - '[&2Membre]' modo: default: false permissions: - modifyworld.* - essentials.tempban - essentials.kick prefix: - '[&9Modo]' admin: default: false permissions: - * prefix: - '[&4Admin]' users: geekoss: group: - admin mannygoat: group: - membre test: group: - membre paulpomaul: group: - membre jenkau: group: - membre titi: group: - membre peter: group: - membre Merci d'avance
Salut as tu essayé de lancer le serveur sans le plugin pour voir si le problème venait de lui ? ( En général un plugin ne déconnecte pas le joueur s'il est mal configuré, il ne se lance tout simplement pas ) Peux-tu faire un screen des 10 premières lignes marquées [SEVERE] stp ?
Alors oui le serveur marche parfaitement, sans le plugin Alors je met un peu plus de lignes pour montrer que il y en a comme ça avec chaque plugin que j'ai mis. Code: [SEVERE] Could not pass event PluginEnableEvent to Essentials org.bukkit.event.EventException at org.bukkit.plugin.java.JavaPluginLoader$1.execute(JavaPluginLoader.java:303) at org.bukkit.plugin.RegisteredListener.callEvent(RegisteredListener.java:62) at org.bukkit.plugin.SimplePluginManager.callEvent(SimplePluginManager.java:459) at org.bukkit.plugin.java.JavaPluginLoader.enablePlugin(JavaPluginLoader.java:343) at org.bukkit.plugin.SimplePluginManager.enablePlugin(SimplePluginManager.java:381) at org.bukkit.craftbukkit.CraftServer.loadPlugin(CraftServer.java:250) at org.bukkit.craftbukkit.CraftServer.enablePlugins(CraftServer.java:232) at net.minecraft.server.MinecraftServer.t(MinecraftServer.java:371) at net.minecraft.server.MinecraftServer.a(MinecraftServer.java:358) at net.minecraft.server.MinecraftServer.init(MinecraftServer.java:187) at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:422) at net.minecraft.server.ThreadServerApplication.run(SourceFile:492) Caused by: java.lang.RuntimeException: Permissions manager is not accessable. Is the PermissionsEx plugin enabled? at ru.tehkode.permissions.bukkit.PermissionsEx.getPermissionManager(PermissionsEx.java:148) at com.earth2me.essentials.perm.PermissionsExHandler.<init>(PermissionsExHandler.java:17) at com.earth2me.essentials.perm.PermissionsHandler.checkPermissions(PermissionsHandler.java:110) at com.earth2me.essentials.EssentialsPluginListener.onPluginEnable(EssentialsPluginListener.java:23) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) at org.bukkit.plugin.java.JavaPluginLoader$1.execute(JavaPluginLoader.java:301) ... 11 more 2012-07-09 18:11:55 [INFO] [Jobs] Enabling Jobs v2.7.4 2012-07-09 18:11:57 [INFO] [Jobs] [Jobs] Successfully linked with Vault. 2012-07-09 18:11:57 [INFO] [Jobs] Plugin has been enabled succesfully. 2012-07-09 18:11:57 [INFO] Essentials: Using PermissionsEx based permissions.
Code: groups: visiteur: default: true permissions: - essential.help - essentials.helpop prefix: - '&8Visiteur&f' membre: default: false permissions: - modifyworld.* - essentials.afk - essentials.list - essentials.mail - essentials.mail.send - essentials.me - essentials.motd - essentials.msg - essentials.rules - essentials.ignore - essentials.spawn - essentials.sethome - essentials.tpa - essentials.tpaccept - essentials.tpdeny - essentials.home - igates.portal.use - iConomy.holdings - iConomy.help - iConomy.payment - iConomy.list - iConomy.rank - factions.chat - factions.create - factions.help - factions.home - factions.invite - factions.join - factions.leave - factions.list - factions.money.balance - factions.money.deposit - factions.power - factions.show prefix: - '&2Membre&f' modo: default: false permissions: - modifyworld.* - essentials.tempban - essentials.kick prefix: - '&9Modo&f' admin: default: false permissions: - '*' prefix: - '&4Admin&f' users: geekoss: group: - admin mannygoat: group: - membre test: group: - membre paulpomaul: group: - membre jenkau: group: - membre titi: group: - membre peter: group: - membre bon voila j'ai corrigé le texte tu as du oublier (ou tu n'as pas lu ) les règles très strictes de permissions à l'avenir fait attention à : - pas de tabulations mais 4 espaces - la permission pour toutes les commandes c'est : permissions: - '*' - si tu rajoute une persission 1- tu passe une ligne 2- tu efface la ligne jusqu'au début ( ca met des tabulations par défaut) 3- tu met que des espaces 4, 8 ou 16 voila en espérant que ca soit réglé =)
Merci ça marche ! Tout le monde parle de "tabulation" et je vais paraître surement con mais c'est quoi ??? Parce que j'ai essayer de faire gaffe au espace et tout :/ Et j'ai essayer de mettre des permissions pour le plugin Citizens, elles permettent de pouvoir acheter avec les "trader" et de réparer les armes avec le "Blacksmith" mais aucune erreur et je ne peux toujours pas le faire
- Nickel alors =P - tabulation aussi connu sous le nom "tab" se situe au dessus de la touche de verrouillage majuscule ( celle avec deux flèches qui vont dans des sens oposés ) elle permet de realiser des décalages équivalents à 4 espaces. - sinon pour le plug. citizens si tu pouvais m'envoyer le lien ou tu l'as télécharger je vais voir ce que je peux faire =)
D'accord donc effectivement je n'utilise jamais la tabulation, mais souvent "Entré". Voici le lien bukkitdev, le problème c'est que leur wiki et vraiment nul --' http://dev.bukkit.org/server-mods/citizens/
désolé mais je trouve pas il semble que le mod ne soit pas sorti pour la dernière version de bukkit et qu'il développent "citizens2" mais il ne propose pas en l'ajout de proffessions ...
Bah c'est pas des professions c'est le NPC qui change avec une commande et tout tu as du voir cela normalement. En gros en faisant /toggle trader sur un NPC il devient marchand. et c'est la que les membres ne peuvent rien lui acheter :/
ba enfait mon serveur veux pas lancer le plugin comme quoi il est trop vieux et j'arrive pas a avoir la bonne version de bukkit... Celle de ton serveur c'est laquelle ?
C'est fou comment faire une pause permet de trouver les erreurs =P bon j'ai réussi à mettre le plugin en place je vais test et je te redis ca avant 21h ( j'espère ^^ )
Ok merci beaucoup de ton aide . Edit: J'ai trouver il faut mettre citizens.* les joueurs peuvent utiliser mais pas config les NPC
^^ tu a été plus rapide =) mais citizens.* donne tous les droits je pense moi jai mis aux membres : Code: membre: default: false permissions: - citizens.wizard.use.interact - citizens.quester.use.* - citizens.blacksmith.use.repair - citizens.trader.use.trade - citizens.healer.use.heal celles-ci permettent d'utiliser les fonctions des npc 3) si tu veux permettre au membres de créer leurs npc alors: Code: membre: default: false permissions: - citizens.wizard.use.interact - citizens.quester.use.* - citizens.blacksmith.use.repair - citizens.trader.use.trade - citizens.healer.use.heal - citizens.basic.* la doc est ici : http://wiki.citizensnpcs.net/1.x/Permissions
Ok merci Sinon j'ai un problème avec les quêtes mais j'ai deja posté un sujet la dessus :/ "QuestWriter"