[Concept] The Closed Combat

Discussion dans 'Créations/Chaînes des membres' créé par Kazz96, 9 Août 2012.

1. Kazz96 Membre apprécié

Bonjour à toutes & à tous !
    Je suis Kazz96, créateur d'un nouveau concept PVP et communautaire, le Closed Combat !

Sans plus attendre, je vous propose de visionner la vidéo ci-dessous, trailer du concept :

---> Si vous appréciez le concept, alors n'oubliez pas de partager et d'aimer la vidéo, le bouche à oreille permettra le développement du Closed Combat.

LE CONCEPT :

Closed Combat, c'est quoi ? Avant toute chose, c'est un concept qui a pour but le rassemblement de la plupart des catégories de Minecraftien autour de ce dernier, que vous soyez adepte du PVP, de la construction ou bien du Rôle Play, et j'en passe, vous aimerez surement le Closed Combat !

La différence la plus notable entre le Closed Combat et le Fallen Kingdom (ou Hunger Game), c'est le détachement du type de jeu survival. En effet, vous n'aurez pas à miner, couper des arbres, etc..

Le Concept en lui-même :

Un Closed Combat (CC) se déroule au sein d'une map exclusivement créée pour celui-ci, totalement refermée par de grands murs, et dans laquelle les joueurs auront à se combattre pour être le dernier survivant ! Dans l'arène sont dissimulés bon nombre de coffres pouvant contenir des armes, des armures, de la nourriture ou bien encore des potions qui vous avantagerons, à moins d'être la cible... :D
    Chaque joueur dispose d'une seule vie, à vous donc d'élaborer la meilleure stratégie pour survivre : Bourrin, discret, campeur, des alliances ou des traîtrises entre joueurs ? À vous de voir ;).
    La nuit, les monstres sont aussi vos ennemis !
    Attention, les maps peuvent être incrustées de divers pièges !

Règles :

¤ Le Gamemode doit être le type survival.

¤ Les blocs constituant la map ne doivent pas être détruit par les joueurs. Le créateur de la map peut néanmoins autoriser la destruction d'un ou de plusieurs types de blocs (cela permet, par exemple, de dissimuler des coffres).

¤ Les joueurs ne sont pas autorisés à poser des blocs. Cependant, tout comme la destruction de bloc, le créateur de la map peut autoriser la pose d’un ou plusieurs types de blocs. Il en va de même pour les objets !

¤ Les joueurs peuvent activer les leviers ainsi que les boutons.

¤ L'utilisation des dispensers et des droppers doit se faire uniquement par le biais d'un bouton ou d'un levier. Vous n'avez donc pas le droit de les ouvrir directement avec le clic droit.

¤ Les joueurs sont autorisés à utiliser les minecarts et les bateaux, mais seulement s'ils sont déjà présents sur la map. Vous ne pouvez donc pas poser vous-même un minecart sur des rails ou un bateau sur l'eau.

¤ Les crafts via l'inventaire ou table de crafting ne sont pas autorisés.

Quelques conseils :

¤ Le Closed Combat ne requiert aucun mod extérieur.

¤ Vous pouvez utiliser le plugin Closed Combat, développé spécialement pour le concept et téléchargeable directement sur le forum.

LES PROJETS CLOSED COMBAT :

L'espace communautaire officiel : http://closedcombat.com

Création de maps Closed Combat :

Vous l'aurez compris, le concept Closed Combat nécessite des maps construites spécialement pour y jouer. Ainsi c'est la communauté qui contribuera au développement du concept, c'est l'aspect communautaire et construction !

Mappeurs, à vous de jouer ! :

La création d'une map doit s'effectuer en fonction des conditions disponibles à l'adresse ci-dessous :

LA LISTE DES MAPS :

#1 Death City :
    by Kazz96

Vous retrouverez toutes les informations sur la ville de la mort ainsi que les liens de téléchargement dans l'espace communautaire à cette adresse.

#2 The desert Desert :
    by Azertyg1

Vous retrouverez toutes les informations sur ce désert désertique ainsi que les liens de téléchargement dans l'espace communautaire à cette adresse.

#3 Stupid Kingdom :
    by Zarten

Vous retrouverez toutes les informations sur ce royaume ainsi que les liens de téléchargement dans l'espace communautaire à cette adresse.

#4 Ostracize :
    by Furthick

Vous retrouverez toutes les informations sur ce laboratoire infernal ainsi que les liens de téléchargement dans l'espace communautaire à cette adresse.

Vous retrouvez les nombreux autres maps à cette adresse !

Voici tout, j'espère que cette description du concept vous aura intéressé, en tout cas j'espère qu'il vous plait autant qu'à moi. N'hésitez pas à vous investir dans le projet, après tout, plus on est de fous plus on rit !
    Une dernière chose, ce topic est destiné uniquement au concept, vous pouvez en discuter, poser des questions, donner votre avis, etc ! :)

À bientôt !

ZeZork et cypou31140 aiment ça.
  2. Kazz96 Membre apprécié

Salut à tous !

Je viens d'ajouter "Vous avez le droit d'accompagner la map avec un texture pack." dans la liste des règles de création de map.

J'espère avoir de nombreux avis concernant le concept

Aller, à très vite :D
  3. FrOOmiX Modo' à la retraite

Salut !

Je comprends pas tellement où est la différence avec Hunger Games, dans le sens où dans ce dernier, il n'y a pas à miner ou quoi que ce soit il me semble.
  4. Kazz96 Membre apprécié

Salut ! :)

Pour avoir essayer les Hunger Games, j'ai personnellement trouvé ça assez long et trop vaste.

-> Les terrains sont bien plus restreint que dans un hunger game. Soit 150x80 soit 300x80, d'où le "Closed".
    -> C'est la communauté qui propose les maps
    -> Les maps, peuvent proposer des épreuves afin de trouver des coffres. Code en redstone, jumpcraft, et bien d'autres choses
    -> Certains blocs peuvent être cassables, selon le choix du mappeur, par exemple dans Death City, on peut casser l'argile.

Le fait de faire des maps restreinte réduit significativement la durée des parties. :)
    Après c'est sûr que dans l'aspect du jeu on retrouvera des similitudes car soit on mine soit on ne mine pas. En revanche, c'est l'aspect communautaire qui va surtout nous démarquer des autres concepts.

En espérant t'avoir éclairci :D
  5. FrOOmiX Modo' à la retraite

Okay.

Pour la communauté, j'espère pour toi qu'elle se créera rapidement, c'est pas toujours facile de proposer de nouvelles choses. ;)
  6. Kazz96 Membre apprécié

Oui c'est sûr, mais j'y mets le coeur à l'ouvrage, et j'espère qu'avec ça on ira loin :D
  7. Kazz96 Membre apprécié

Bonjour à tous ! :D

Un évent découverte est organisé ce soir à 21h, l'ip du serveur est encore à préciser mais tout devrait être bon.
    J'espère que vous serez nombreux à venir essayer le Closed Combat !

À très vite (je repasserai pour l'ip) ! :)
  8. Skylight Membre actif

J'y serai peut-être :)
  9. Kazz96 Membre apprécié

Rebonjour, l'évent découverte qui devait être organisé ce soir va être annulé pour faute de serveur minecraft. En effet je n'ai pu contacter la personne qui était censé me le fournir, donc voilà, j'en suis fort désolé.
  10. Skylight Membre actif

Ah c'est bien dommage, une prochaine fois j'espère.
  11. Kazz96 Membre apprécié

Oui je pense, mais je pars en vacances de lundi à samedi alors je ne pourrais pas le reporter avant ^^"
  12. Skylight Membre actif

Pas de soucis, j'attendrais ;)
  13. FrOOmiX Modo' à la retraite

Etant donné que j'aurai un tout nouvel ordi permettant de jouer à MC correctement, je passerai peut-être. ;)
  14. Skylight Membre actif

Je t'aurais bien prêté mon serveur perso pour l'event mais il faut le PVP non ? Et puis ça dépend du monde aussi, j'ai seulement 20 slots.
  15. Kazz96 Membre apprécié

Zarten, un membre de la communauté organise une partie sur death city pour remplacer l'évent.
    Si vous voulez nous rejoindre, c'est via hamachi :

Ip du serveur minecraft : 5.86.251.229 (en 1.3.1)
    Ip Hamachi : Réseau "Zarten"
    Mot de passe : 123
  16. Skylight Membre actif

Je suis le meilleur ennemie d'Hamachi ;)
  17. Kazz96 Membre apprécié

On a pas eu d'autre moyen :p
  18. Kazz96 Membre apprécié

Bonjour à tous ! :)

Je voulais vous annoncer que je pars camping de lundi (demain) à samedi où je reviendrai au plus tard dans la soirée. Durant toute la semaine donc je ne pourrais pas "upper" ou en tout cas vous donner les actualités sur le sujet. J'espère que la communauté pourra faire en sorte que le sujet ne tombe pas dans les oubliettes du forum ! :)

Mais néanmoins le forum dédié au concept sera entretenu par Noizia (son pseudo sur le forum dédié) et c'est donc à lui qu'il faudra poser les questions si besoin !
    http://theclosedcombat.xooit.fr

Voilà tout, j'espère que durant cette semaine vous n'oublierez pas le Closed Combat ! :D
    À la prochaine, bye !
  19. Kazz96 Membre apprécié

Bonjour à tous !
    Me revoilà après une semaine de vacances qui m'a fait le plus grand bien :) !

J'ai donc pas mal d'actualité à récapituler pour cette semaine :

- plus de 2600 vues sur le trailer
    - plus de 1500 téléchargement de la première map certifiée : Death City
    - beaucoup d'activité sur le forum dédié
    - de nombreuses maps en développement et déjà 2 achevées (elles ne sont pas encore certifiées)
    - un plug-in est en cours de développement !
    - d'autres actualités que j'ai dû oublié, il s'est passé tellement de choses durant la semaine :D

Arsleust, le développeur du plug-in a crée un sujet sur le forum dédié. Si jamais vous souhaitez lui proposer des idées c'est là-bas :)!
    À très vite !
  20. FrOOmiX Modo' à la retraite

Ben ça à l'air d'avancer comme il faut du coup. ;)

Bon courage à vous.

Partager cette page