BukkitPluginCreator : Vous l'avez rêvé, je l'ai fait.

Discussion dans 'Présentation de plugins' créé par martylamoureux, 11 Mars 2012.

1. Bonjour tout le monde ! :)

Je m'appelle Marty, j'ai 18 ans, et je fais ce post pour vous présenter mon petit logiciel que j'ai conçu afin de vous permettre de créer des plugins pour Bukkit très facilement, mais surtout, sans aucune ligne de Java.

Créez un plugin à l'aide d'une interface dédiée, et qui va transformer automatiquement votre travail en fichiers Java compréhensibles par Bukkit, et le compiler en .jar fonctionnel !

Des plugins créés par ce logiciel - qui est encore en beta - sont déjà en route sur le serveur où je joue et son 100% fonctionnels.

Ce logiciel est encore en bêta mais rassurez-vous, les plugins générés avec ne sont pas dangereux pour votre ordinateur.

Quelques captures du logiciel dispos en pièces jointes.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LA VERSION BETA

Fichiers attachés:

• bpc7.PNG
      bpc7.PNG
      Taille de fichier:
      67 KB
      Affichages:
      315
    • bpc6.PNG
      bpc6.PNG
      Taille de fichier:
      68.7 KB
      Affichages:
      335
    • bpc5.PNG
      bpc5.PNG
      Taille de fichier:
      73.7 KB
      Affichages:
      301
    • bpc4.PNG
      bpc4.PNG
      Taille de fichier:
      86.1 KB
      Affichages:
      302
    • bpc3.PNG
      bpc3.PNG
      Taille de fichier:
      98.5 KB
      Affichages:
      296
    • bpc2.PNG
      bpc2.PNG
      Taille de fichier:
      69.9 KB
      Affichages:
      240
  2. Gabigabigo Membre apprécié

Je veux bien le lien moi :p SI ton truc marche bien t’est un génie ! Je te conseille même de distribuer ton logiciel au compte goûte...Sinon je crois que c'est "Déclencheur" et non pas déclancheur...
  3. Rivolkings Membre

je suis également intéressait cela peut être vachement bien merci de bien vouloir partager.
  4. eliobou Membre

Il est compatible mac ? Parce que je suis super interressé
  5. FrOOmiX Modo' à la retraite

Beau travail, en plus ça a l'air vachement bien pensé. ;)

Bonne continuation.
  6. ki0ox Nouveau

Ca l'air intéressant et ca m’intéresse :)
  7. _NitrO_ Nouveau

Je serais vraiment très interreser de tester ton logiciel. C'est pourquoi je te demande d'être l'un de tes beta testeur.

Si tu accepte je serais d'accord pour te faire passer sur une radio minecraft.

Bonne soirée.
  8. TempArea Moderateur

Plop,

Je suis également intéressé pour tester ton programme.

Est il possible de pouvoir éditer le code fini ? Histoire de l'optimiser un peu et tout ça.
  9. romfr67 Nouveau

Salut marty
    effectivement, j'ai rêvé d'un tel outil pour mon serveur ...
    Est il donc possible de faire parti des testeurs de ce logiciel, et de télécharger cette version bêta , qui pour moi, semble révolutionnaire ?!
    Merci d'avance pour ta réponse, et surtout, chapeau, tu va changer le quotidien des serveurs minecraft !!
    romfr67
  10. Gabigabigo Membre apprécié

Dans une des screens il ya marqué "inclure les sources" donc même si ont ne peut pas les éditer directement on les a "propres"
  11. Yop Membre

Voilà pareil que les autres j'aimerai bien avoir le lien, je me demande d'ailleurs comment un logiciel comme celui-ci peut convertir nos écrit en Java.
  12. lolo56700 Nouveau

Sa a l'aire super sauf que...

la personne a écrit un seul message sur le forum et ne répond plus donc, a mon avis faut oublier :D
  13. _NitrO_ Nouveau

J'ai retrouvé l'auteur du message :)
  14. Gabigabigo Membre apprécié

15. TempArea Moderateur

Et il vous a répondu quoi ?
  16. Je suis désolé, mais le logiciel est développé en .NET, technologie Microsoft, donc cela sera impossible
  17. Désolé du retard de réponse, les Bacs Blancs, TPE et autres Devoir Communs m'ont occupés bien comme il le fallait ces temps ci ;)

Merci à tous pour votre intérêt ! Je vous fournirez la première version beta publique sous peu. Sachez néanmoins que les commandes ne sont pas encore implémentées.

Je compterais sur vous pour m'envoyer vos retours, vos suggestions, les bugs que vous rencontrez, etc...

Vous penserez également à vérifier les Mises à Jour, dans le menu "Aide".
  18. Et le "Inclure les Sources" ne permet pas d'ajouter les sources .java.

Malheureusement vous pouvez pas y accéder par vous même.

Le "Inclure les Sources" permet d'importer un plugin en .jar créé avec BPC directement dans la liste de vos plugins.
  19. TempArea Moderateur

Oula, évite de poster encore et encore, édite ton dernier poste quand c'est comme ça ^^ C'est un forum, pas un salon de discussion ou MSN.

[Edit] : Pour le test de ton programme :
    - Le faite de modifier une variable environnement manuellement, c'est pas compliqué, mais c'est une "perte" de temps, tu peux faire appel à la commande système "setx" si ton programme détecte le JDK mais qu'il n'est pas dans la variable PATH

- Après avoir indiqué le chemin de Bukkit, il m'affiche le message d'erreur suivant : http://pastebin.com/dZsqJ3Pf j'en déduit donc qu'il faut exécuter ton programme en tant qu'administrateur mais ... il a besoin du mode admin pour modifier/créer des fichiers dans Program Files, hors la "convention" voudrai que les fichiers qui ne touche pas au fonctionnement du programme lui même se trouve dans "Application Data", surtout pour ton workspace ^^, ça évite de demander inutilement un mode admin.

- Lors de la suppression d'une ligne dans un déclencheur (par exemple), rien n'indique comment le supprimer, on le confond avec le bouton supprimer de l'évènement, il y a la touche delete, mais c'est pas évident, le mieux serai de rajouter une barre vertical à droite avec différentes opérations sur les lignes comme les changer de position, les supprimer ou les modifier.

- L'insertion d'une commande ne semble pas fonctionner (Le double clique sur le dossier commande ne fait rien, idem dans le menu)

- Lors de l'export d'un plugin, il me dit que CraftBukkit est introuvable alors qu'au début je lui ai bien indiqué son emplacement (Placé dans un dossier sur le bureau). Et aussi, ça serait bien qu'il stock le chemin de son emplacement quelque part pour éviter de lui donner à chaque démarrage.

Voilà voilà ^^ J'aurai bien fait d'autre test, mais comme je ne peux pas exporter mes plugins pour le moment ... Bonne continuation !

[Edit 2] : J'ai également déplacé ton topic dans "Présentation de Plugin" même s'il n'a pas totalement ça place ici, il est toujours mieux que dans les tutos pour Minecraft et non pas Bukkit

Partager cette page