Bien le bonjour ! Cela fait déjà quelque temps que j'ai acheté Minecraft, que j'y joue, code, etc .... J'ai un serveur avec quelques amis qui datent de la 1.2.5 ( pas si vieux ! ). Voilà, le problème c'est que nous avons beaucoup construit ! Et pas forcement sur un espace restreint, donc beaucoup de chunk on été chargés, et la map est devenue assez grande. Avec la récente mise à jour 1.3.1, et ses ajouts important. Nous rencontrons un problème ! Surtout avec les blocs d'émeraude ! Il est donc impossible de trouver de l'émeraude à moins de faire 25 000 km ! J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une map avec les ajouts de la dernière mise à jour, tout en gardant les construction que nous avons réalisés ! Et est-il possible de garder la même map ( seed ? ) Merci a vous de prendre le temps de lire tout ça ( je m'excuse pour les fautes s'il y en a, et je pense que oui T_T ) Bonne journée
Et bien je ne sais trop mais il me semble qu'avec un outil tel que Wordedit tu peux copier/coller un espace comme tu veux. Pour la map recopie le seed en tapant sur F3 et voilà.
Oui bien sur, puisqu'il y a une totale régénération quand tu cliques pour commencer ta partie, c'est comme si tu partais à 50.000 cubes, y'a une génération qui n'a pas était faite tant que tu n'y a pas était, là c'est pareil, le seed sera le même, la map aussi mais avec les ajouts des nouveaux blocs (notamment l'émeraude).