Résolu Aide pour système de porte

Discussion dans 'Aide Minecraft générale' créé par Akre, 4 Mai 2012.

1. Akre Nouveau

Bonjour, je viens depuis peu de commencer minecraft. J'ai fait un mode survie avec un 1km de train sans mod.

Mais le truc que j'aimerai faire maintenant c'est un système de porte pour me chemin de fer.

Il serai question que l'approche du train, des blocs de pierre s'écarte pour laisser le train passer à l'intérieur du village que j'ai fortifié.

Alors je m'y connais pas trop en système redstone (c'est le dernier point que je veux bosser avant de me lancer en ligne). J'ai vu pas mal de vidéo mais aucune répond à mes questions.

J'arrive à fermer la porte en laissant les pistons activé qui pousse des blocs de pierres vers le bas (comme ça je détruis pas mon chemin de fer à chaque fois).

Mais j'arrive pas à "éteindre" la redstone lors du passage du train. J'ai cherché en utilisant que de la redstone, mais aussi avec des pistons (décalant la case ou se trouve de la redstone) mais souvent ça détruit le système (redstone qui part, ou bloque coincé).

Je sais pas si vous avez des idées, des vidéos ou des astuces... Mais ça m'aider beaucoup, s'il vous plait.

Merci bien.
  2. daruthin Modérateur

rien de plus simple. laisse moi le temps de faire le système avec des screenshots et c'est bon.

edit. il te suffit juste de faire un décalage de niveau sans avoir à détruire ton système à chaque fois. il te suffit après de mettre un inverseur à proximité des pistons pour garder la porte fermer, puis de faire parvenir un signal à cet inverseur quand tu veux ouvrir la porte. tu peux facilement utiliser des rail détecteurs qui permettent d'envoyer ce signal quand un cart arrive (un cart et pas autre chose)

j'ai utilisé de la laine blanche, mais le reste suffit.

ensuite, tu n'est pas obligé d'utiliser ce genre de système. faudrait que je refasse des tests, mais un personnage peut passer dans des trous avec seulement un de hauteur si le bloc juste au dessus des rail est un bloc de verre au de barrière.

Fichiers attachés:

Partager cette page