[EDIT] mise a jour pour la version 1.3.2 de MineCraft Bonjour, je viens vous présenter mon tout premier mod Présentation : Combien de fois meurt-on dans Minecraft ? Souvent je dirai ... C'est pas vraiment un problème en soi, c'est le jeu ... Mais l'équipement perdu peut parfois poser problème. Il y a de plus en plus de Map "Aventure" et "Puzzle". Pour certaines énigmes, des objets particuliers sont primordiaux... Il faut recommencer toute la Map pour un petit raté, Voir "tricher" pour récupérer les éléments manquant =/ Voilà l'idée de ce Mod. Vous permettre de sauvegarder et charger différentes parties dans un même monde, pour cela il suffit d'appuyer sur la touche "F4" (pouvant être modifiée) afin d'accéder au menu des sauvegardes. Comment ça marche ? C'est très simple. Grâce à l'outil de gestion de version "Git", Le Mod gère une sauvegarde comme étant une version du monde. Ce Mod nécessite l'installation de l'outil "Git" Ainsi que du ModLoader (liens plus bas) L'installation du Mod est expliquée dans la vidéo suivante : Le Mod comprend aussi une gestion des langues (environ 6ème minute) Si votre langue n'est pas prise en charge, vous pouvez facilement l'ajouter en créant un nouveau fichier dans le dossier "mods/save_load/lang/" et en remplaçant simplement le texte comme il vous plait Le nom du fichier doit correspondre à celui de Minecraft (voir le dossier "lang" dans "minecraft.jar") (merci de le partager ^^) Pensez à faire une sauvegarde de vos mondes avant l'utilisation de ce Mod. J'aimerai avoir vos retours d'utilisation et vos retours de Bugs s'il vous plait. Liens : SaveLoad [binaires] : pour MC [1.3.1] - [1.3.2] SaveLoad [sources] : pour MC [1.3.1] - [1.3.2] ModLoader : pour MC [1.3.1] - [1.3.2] Git : site officiel Changements : Suivre les modifications en temps réel : sources - binaires Fonctionnalités: [1.3.4]Intégration des menus dans l'interface du jeu. [1.3.4] Design des menus en accord avec celui du jeu. [1.3.4] Affichage d'informations pendant les phases de chargement. [1.3.4] Configuration du logger (affichage console). [1.1.2] Optimisation au niveau de la taille des sauvegardes. [1.0.0] Sauvegarder, charger, supprimer et écraser un monde solo. [1.0.0] Gére les mondes, les coffres, la position du joueur et son inventaire. [1.0.0] Gère plusieurs langues via des fichiers de configuration. Bugs résolus: [1.3.4] Des bugs graphiques dans les menus sont corrigés. [1.3.4] Suppressions des serveurs lorsque le monde associé est supprimé. [1.1.2] L'appui de la touche ECHAP dans l'écran des sauvegardes bloquait les appels futurs. [1.1.2] Le contenu des coffres et de l'inventaire pouvait ne pas être sauvegardé.
C'est pas vraiment un problème en soi, c'est le jeu ... Mais l'équipement perdu peut parfois poser problème. La perte des items que nous avons sur nous quand nous mourons, c'est aussi le jeu. Si je devais utiliser ce mod, je ne l'utiliserais que pour les maps aventure, car je pense qu'il doit servir que à ça. sinon, autant utiliser TMI en survival, ça reviens presque au même non ?
D'où le passage en gras juste en dessous. Soit dit en passant, sur une map normal, Il arrive de faire de mauvais choix ou de se tromper de touche ou autre ... Non pas du tout ... Mon mod ne donne pas d'item au joueur ... Et il ne se contente pas que de sauvegarder l'inventaire du joueur ... Il permet de retrouver la totalité de la map et de son contenu à des instants donnés.
J'ai bien compris ça. J'ai mantionné TMI pour donner l'effet triche à ma phrase. Si il ce passe un truc, comme de la lave alors que tu as X nombre de Diamant ou qu'un creeper te tue et endommage ta construction, tout ça fait parti des risques et du bonheur de Minecraft. Je sais que c'est un différent degrés de triche mais pour moi, comme tu l'as mentionné en gras, ailleurs que les map aventure, c'est nul.
Comme tout mod dans ce cas ? Mis a part les mods "décoration" Oo Parce que toute modification aussi petite soit elle change completement la façon de jouer Oo Et donc va à l'encontre du principe du jeu Oo Mon style de jeu se tourne plus sur du role play,. D'où pour moi la necessité de faire ce mod. Après je le partage car il peut y avoir d'autre gens comme moi Oo Et il peut aussi servir à pleins d'autres choses comme : Mémoriser des emplacements sur une map : Imaginons que l'on veuille montrer des parties de sa map à quelqu'un, grâce à des sauvegardes, on peut rejoindre directement des emplacements. Sans prendre en compte le coup de l'inventaire ou autre. Il peut aussi servir de défouloir ... Brûler un village ou deux sans pour autant altérer sa map... ... (je laisse libre cours à ton imagination ^^) Enfin bref. Il y a d'innombrable utilité à ce mod ... Je ne présente que sa fonction première.
Brûler un village ou deux sans pour autant altérer sa map... Ah oui, là c'est marrant Non mais, ne te vexe pas, ton mod est ingénieux, je dis juste que certaines personne ne comprendrons pas le vrai but du mod. Si tu aimes le Rôle Play, je te conseil le mode Millénaire qui rajoute une intelligente artificielle aux PNJ
Je ne suis pas vexé (ou presque ) Non sérieusement j'ai MC depuis l'alpha, mais j'avais arrêté pour cause de lassitude =/ Je m'y suis remis dernièrement à la vue de toutes ces maps aventure que les gens créent. Ça m'a beaucoup plu mais j'ai eu pas mal de déception à les refaire pour des ratés. J'ai donc fait ce mod principalement pour ça. Et c'est vrai que ça peut s'apparenté à de la triche. Mais bon, depuis la 1.3, il suffit d'ouvrir sa map en local pour avoir accès aux commandes. Mais je trouve qu'on perd complètement le jeu ... Je pense que ce mod ne nuit pas vraiment au jeu du fait qu'à moins de sauvegarder à chaque foulé, on se retrouve quand même à devoir refaire tout un bout de l'aventure ^^ De plus, tout à l'heure sur ma partie normale je suis tombé sur un temple du désert, j'étais content d'avoir fait une sauvegarde xD Je regarde Millénium ... Ça semble intéressant ^^ je vais tester ça ... merci